Prélèvement de la CAF sur livret A
LAMERABOIRE
Messages postés
19
Statut
Membre
-
LAMERABOIRE Messages postés 19 Statut Membre -
LAMERABOIRE Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous et d'avance merci de vous pencher sur cette question d'intérêt général :
De quel DROIT, la C.A.F. se permet-elle de prélever un pourcentage (7%) des sommes déposées sur les livrets A de la Poste (sur le montant total,capital, et pas du tout sur les intérêts versés annuellement par ladite Poste) au plus grand préjudice des "bénéficiaires" du R.S.A. qui tentent de se constituer une réserve de secours au cas où ...!
De quel DROIT, la C.A.F. se permet-elle de prélever un pourcentage (7%) des sommes déposées sur les livrets A de la Poste (sur le montant total,capital, et pas du tout sur les intérêts versés annuellement par ladite Poste) au plus grand préjudice des "bénéficiaires" du R.S.A. qui tentent de se constituer une réserve de secours au cas où ...!
A voir également:
- Contrôle caf livret a
- Livret a - Guide
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Contrôle technique - Guide
2 réponses
Vraissemblement faux ! car le taux d'intérêt du livret A n'est même pas de 2,5 !!!!!
qui placerait de l'argent pour être assuré d'en perdre ???
qui placerait de l'argent pour être assuré d'en perdre ???
LAMERABOIRE
Effectivement le livret A n'est pas un "placement" mais c'est la seule solution pour ouvrir un compte et s'y faire virer le "fameux" RSA . Quand on a que lui pour seul revenu, aucune banque ne veut même savoir que vous existez !
salut
c'est pas 7% ... à moins qu'il y ai eu récupération de trop perçus, sur plusieurs années non déclarées.
c'est 3% par an
soit 0,75% par trimestre
soit 0,25% par mois.
donc si t'as 10 000€ d'epargnes ( ils comptent aussi l'epargne des enfants) , la CAF calcule 0,25% de 10 000€ = 25€ qui sont déduit du RSA
c'est pas 7% ... à moins qu'il y ai eu récupération de trop perçus, sur plusieurs années non déclarées.
c'est 3% par an
soit 0,75% par trimestre
soit 0,25% par mois.
donc si t'as 10 000€ d'epargnes ( ils comptent aussi l'epargne des enfants) , la CAF calcule 0,25% de 10 000€ = 25€ qui sont déduit du RSA