Dispositif rsa
monstresetcompagies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
7 août 2013 à 19:32
patdu49 - 11 août 2013 à 08:12
patdu49 - 11 août 2013 à 08:12
A voir également:
- Dispositif rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rappel rsa - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa après démission - Forum CAF
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
4 réponses
zoulou33
Messages postés
36746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
4 964
Modifié par zoulou33 le 7/08/2013 à 22:15
Modifié par zoulou33 le 7/08/2013 à 22:15
Bonsoir
Si la CAF estimes que tu n'as plus droit au RSA, tu es retiré du dispositif. Tu y reviendras si tu peux y revenir car tes droits te diront de revenir.
Si la CAF estimes que tu n'as plus droit au RSA, tu es retiré du dispositif. Tu y reviendras si tu peux y revenir car tes droits te diront de revenir.
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
8 août 2013 à 11:28
8 août 2013 à 11:28
Bonjour,
Vous êtes radiés automatiquement du RSA au bout de 4 mois sans droit.
Bonne journée
cordialement
Vous êtes radiés automatiquement du RSA au bout de 4 mois sans droit.
Bonne journée
cordialement
monstresetcompagies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
8 août 2013 à 18:17
8 août 2013 à 18:17
Bonjour,
Cela fait plus de 4 mois que je n'ai plus de droit et je reçois toujours les déclarations à faire? Lorsque je consulte mon espace privé le dispositif RSA est toujours.
Depuis début 2013,nous touchons toujours de l'aide au logement étant en activité tous les deux (CDI et CDD), nous trouvons ça bizarre! Lorsque j'ai téléphoné à la CAF, elle m'a dit que j'avais bénéficié en 2011 du RSA socle et que mes ressources du coup étaient neutralisées.
Pouvez vous m'éclairer svp????
Merci
Cela fait plus de 4 mois que je n'ai plus de droit et je reçois toujours les déclarations à faire? Lorsque je consulte mon espace privé le dispositif RSA est toujours.
Depuis début 2013,nous touchons toujours de l'aide au logement étant en activité tous les deux (CDI et CDD), nous trouvons ça bizarre! Lorsque j'ai téléphoné à la CAF, elle m'a dit que j'avais bénéficié en 2011 du RSA socle et que mes ressources du coup étaient neutralisées.
Pouvez vous m'éclairer svp????
Merci
Dés qu'on travaille, les revenus ne sont plus neutralisés, et la CAF concernant les APL se basent alors sur les revenus imposables "années - 2", mais si ces revenus étaient trop faibles (n'entrent pas dans leurs fourchettes de calculs), elle peut alors se baser sur les revenus actuels.
Autrement on sort du dispositif + ou - automatiquement, ou encore volontairement, en ne remplissant plus les demandes si l'on est archi certain, que de toutes façons on aura droit à rien.
A savoir que même le RSA activité, versé quand faible salaire, équivaut souvent à "rien" car si montant minuscule, ça ne sera qu'une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots aux travailleurs pauvres (autour du smic).
Autrement on sort du dispositif + ou - automatiquement, ou encore volontairement, en ne remplissant plus les demandes si l'on est archi certain, que de toutes façons on aura droit à rien.
A savoir que même le RSA activité, versé quand faible salaire, équivaut souvent à "rien" car si montant minuscule, ça ne sera qu'une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots aux travailleurs pauvres (autour du smic).