Location

lachiho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 08:50
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 12 août 2013 à 10:21
bjr; voila depuis 2008 je suis heberger chez un ami dans immobiler 3f, il a une une maladie depuis plus de 2 ans moi qui s'occupe de lui, aloes a ete hospitaliser, qui est mort presque 6 mois maintenant, le probleme de puis 4 mois, alors 3 f m'on appeler et m'ont dit de quiter l'appartement dans 3 mois avec une lettre jusque le 20 septembre, je ne sait pas quoi faire , depuis une annee moi je paye le loyer a mon nom (mandat cash), et la je paye tjr le loyer, ça fait 10 ans je suis en france , j'avais un recipissee que il me l'on retirer, jai un passport algerien fait au consulat d'algerie adreeese de mon ami, et j'ai un rdv a la prefecture le 10 septembre , je vais avoir mes papiers , svp si j'ai le droit de rester ou pas et merci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
12 août 2013 à 10:21
Si vous n'êtes pas marqué au bail, et que vous n'êtes pas considéré comme époux/concubin de cet ami décédé, vous n'avez aucun droit sur cet appartement.
peu importe que 'vous' payiez le loyer (le mandat cash n'est pas vraiment une preuve que c'est vous qui payiez)
Il est donc préférable de chercher dès l'annonce (donc ya deux mois) un nouvel appart.
Si vous devez rester un 'occupant sans titre', le loyer sera remplacé par une indemnité d'occupation qui peut monter à 2 ou 3 fois le loyer...

Et sincèrement, essayez de faire des efforts sur la rédaction...
Si on ne vous comprends pas, on risque de mal vous aider.
1