Ma démission
Résolu
niuniu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
-
17 août 2013 à 18:18
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 août 2013 à 14:27
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 août 2013 à 14:27
A voir également:
- Ma démission
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
17 août 2013 à 18:25
17 août 2013 à 18:25
Bonjour,
vous pouvez lire le lien suivant :
https://www.service-public.fr
extrait :
Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission. Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.
Cordialement
vous pouvez lire le lien suivant :
https://www.service-public.fr
extrait :
Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission. Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
17 août 2013 à 20:26
17 août 2013 à 20:26
Pourquoi vouloir toucher le chômage ?
Je comprends que c'est une sécurité.
Mais avant de vouloir démissionner, la première chose à faire est de tester le marché de l'emploi en recherchant un autre emploi.
En fonction du nombre d'offre que l'on vous proposera, cela vous indiquera si vous pouvez tenter ailleurs, ou si c'est préférable de vous accrocher.
Quand à la raison invoquée : 'je ne me suis jamais intégrée...'
Quand on connait le marché du travail, ça fait vraiment enfant gaté, des milliers de personnes travaillent dans des postes intéressant parce qu'il faut bien payer le loyer.
Je comprends que c'est une sécurité.
Mais avant de vouloir démissionner, la première chose à faire est de tester le marché de l'emploi en recherchant un autre emploi.
En fonction du nombre d'offre que l'on vous proposera, cela vous indiquera si vous pouvez tenter ailleurs, ou si c'est préférable de vous accrocher.
Quand à la raison invoquée : 'je ne me suis jamais intégrée...'
Quand on connait le marché du travail, ça fait vraiment enfant gaté, des milliers de personnes travaillent dans des postes intéressant parce qu'il faut bien payer le loyer.
CBeranger
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
42
17 août 2013 à 21:33
17 août 2013 à 21:33
bonjour
vous n'aurez pas droit au chômage mais le RSA sera de droit deux à trois mois apres, de même que les allocations logement.
vous n'aurez pas droit au chômage mais le RSA sera de droit deux à trois mois apres, de même que les allocations logement.
17 août 2013 à 21:29
je vous mets +1 moi
Modifié par dna.factory le 18/08/2013 à 09:15
A savoir que toucher ou non le chômage, on s'en fout.
On ne démissionne pas si on a pas déjà prévu la suite.
rien qu'ici, un exemple :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6184422-demission-une-vraie-decision
18 août 2013 à 12:13
18 août 2013 à 14:27
La question est de connaitre sa place sur le marché du travail.
Le suicide dû au surendettement parce que le chômage ne dure qu'un temps, ce n'est pas non plus une chose anodine à prendre à la légère.
Je ne conseille pas à cette personne de rester dans une entreprise qui lui déplait, je serais mal placé pour faire ça (7 entreprises différentes en 10 ans).
Ce que je lui conseille de faire, c'est de se prendre par la main, et d'aller voir ailleurs.
Mais sans se laisser tenter par les sirènes de l'assistanat.
Cette façon de faire est de loin la meilleure.
Le fait de chercher ailleurs permet d'appréhender plus sereinement le travail.
Le fait d'avoir plusieurs entretiens permet de se rassurer sur le futur en cas d'échec du prochain poste.
Le fait d'être actuellement en poste permet de ne pas se précipiter sur le premier poste venu (chose obligatoire quand on est au chômage), et donc de choisir un poste qui nous intéresse vraiment.
Le seul inconvénient, c'est le préavis de départ, qui peut dans certains cas poser problème.
Mais les recruteurs ne se leurrent pas. les bons éléments, il sont en poste et il faut le débaucher, un bon recruteur sait ça, et le prends en compte.