Ma démission

Résolu
niuniu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 18:18
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 août 2013 à 14:27
bonjour,j'ai signé un cdi au mois d'avril de cette année et je ne me suis jamais intégré dans cette équipe,fermé du 2 aout au 2 septembre date ou je dois normalement reprendre mon travail mais je ne veux plus y retourné et je voudrais démissionné aurais je le droit aux allocations de chomage et si non pendant combien de temps,merci,nathalie

3 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
17 août 2013 à 18:25
Bonjour,

vous pouvez lire le lien suivant :

https://www.service-public.fr

extrait :
Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission. Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.

Cordialement
2
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
17 août 2013 à 21:29
comprend pas que vous ayez 0 et dna qui a répondu apres vous sans répondre à la question à eu +2 ???
je vous mets +1 moi
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
Modifié par dna.factory le 18/08/2013 à 09:15
parce que si je ne donne pas la réponse attendue, j'apporte la vrai réponse.
A savoir que toucher ou non le chômage, on s'en fout.
On ne démissionne pas si on a pas déjà prévu la suite.
rien qu'ici, un exemple :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6184422-demission-une-vraie-decision
0
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
18 août 2013 à 12:13
Je ne vais pas épiloguer mais pour résumer tout le monde n'a pas les mêmes valeurs, ni les mêmes priorités. Énormément de gens travaillent en intérim, intermittents, saisonniers, freelance, auto-entrepreneurs, etc sont tres heureux et épanouis et ne veulent pas ou plus d'un travail fixe en CDI. Il faut donc éviter les généralités, il n'y a pas qu'une façon de travailler et de mener sa vie qui soit la bonne. En outre, la dépression, le suicide dû aux conditions de travail ne sont pas des choses anodines, et à prendre à la légère.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
18 août 2013 à 14:27
La question n'est pas ou non de travailler en CDI.
La question est de connaitre sa place sur le marché du travail.

Le suicide dû au surendettement parce que le chômage ne dure qu'un temps, ce n'est pas non plus une chose anodine à prendre à la légère.

Je ne conseille pas à cette personne de rester dans une entreprise qui lui déplait, je serais mal placé pour faire ça (7 entreprises différentes en 10 ans).
Ce que je lui conseille de faire, c'est de se prendre par la main, et d'aller voir ailleurs.
Mais sans se laisser tenter par les sirènes de l'assistanat.

Cette façon de faire est de loin la meilleure.
Le fait de chercher ailleurs permet d'appréhender plus sereinement le travail.
Le fait d'avoir plusieurs entretiens permet de se rassurer sur le futur en cas d'échec du prochain poste.
Le fait d'être actuellement en poste permet de ne pas se précipiter sur le premier poste venu (chose obligatoire quand on est au chômage), et donc de choisir un poste qui nous intéresse vraiment.
Le seul inconvénient, c'est le préavis de départ, qui peut dans certains cas poser problème.
Mais les recruteurs ne se leurrent pas. les bons éléments, il sont en poste et il faut le débaucher, un bon recruteur sait ça, et le prends en compte.
0
17 août 2013 à 20:26
Pourquoi vouloir toucher le chômage ?
Je comprends que c'est une sécurité.
Mais avant de vouloir démissionner, la première chose à faire est de tester le marché de l'emploi en recherchant un autre emploi.
En fonction du nombre d'offre que l'on vous proposera, cela vous indiquera si vous pouvez tenter ailleurs, ou si c'est préférable de vous accrocher.

Quand à la raison invoquée : 'je ne me suis jamais intégrée...'
Quand on connait le marché du travail, ça fait vraiment enfant gaté, des milliers de personnes travaillent dans des postes intéressant parce qu'il faut bien payer le loyer.
0
17 août 2013 à 21:33
bonjour

vous n'aurez pas droit au chômage mais le RSA sera de droit deux à trois mois apres, de même que les allocations logement.
0