Suite décision du JAF
Fermé
Mahesa21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, après les pires ennuis avec son ex compagne restée en métropole avec ses deux enfants, mon fils s'est retrouvé attaqué devant le JAF qui lui a donné raison et lui confie la garde des enfants de 5 et 4 ans, en son domicile de Mayotte.
Or ces procédures, déclenchées par son ex, ont coûté cher car il ne les a pas laissés sans subsides en attendant les décisions judiciaires, en avocat et en voyages, 3 convocations/an à 1700€ le voyage.
En clair, pour venir chercher ses enfants d'ici la fin des vacances de Février, conformément à la décision rendue, il en a pour 3000€, soit un mois de son salaire.
Y a t'il une aide possible, de la CAF ou autre, pour remplir cette heureuse obligation?
Rien à attendre du côté du conseil général de Mayotte, c'est vérifié.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Or ces procédures, déclenchées par son ex, ont coûté cher car il ne les a pas laissés sans subsides en attendant les décisions judiciaires, en avocat et en voyages, 3 convocations/an à 1700€ le voyage.
En clair, pour venir chercher ses enfants d'ici la fin des vacances de Février, conformément à la décision rendue, il en a pour 3000€, soit un mois de son salaire.
Y a t'il une aide possible, de la CAF ou autre, pour remplir cette heureuse obligation?
Rien à attendre du côté du conseil général de Mayotte, c'est vérifié.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
2 réponses
bonjour
nous n'en sommespas encore à verser des aides pour les voyages, et heureusement
*il ne faut quand même pas charier!!
nous n'en sommespas encore à verser des aides pour les voyages, et heureusement
*il ne faut quand même pas charier!!
peu importe..*dans ces cas là, pourquoi les parents en détresse financières habitant en Corse, en Guadeloupe, etc.. n'auraient-ils pas les mêmes droits ??
et ceux habitant Paris et dont les enfants sont à Marseille ??
ils n'auraient pas droit au même traitement de faveur ?
bonjour la facture..
et je ne vois pas vraiment ce que ma nature vient faire la dedans..
et si vous trouvez mes propos "bas de gamme" rien en vous empêche de payer si vous êtes d'accord
et ceux habitant Paris et dont les enfants sont à Marseille ??
ils n'auraient pas droit au même traitement de faveur ?
bonjour la facture..
et je ne vois pas vraiment ce que ma nature vient faire la dedans..
et si vous trouvez mes propos "bas de gamme" rien en vous empêche de payer si vous êtes d'accord
bizarre de votre part d'encourager les propos bas de gamme de Doris ........
Je vois ce que vous voulez dire ... Mais je n' encourage rien du tout.
Chacun est grand et libre de ses opinions ...
Ceci mis à part, et c' est valable pour tout le monde, que ce soit un Paris via Marseille ou autre, il est vrai qu' il est heureux que l' on ne paie pas les voyages. Tout le monde sait que les procédures et frais qui vont avec sont onéreux. Mais c' est aussi le résultat qui compte. En l' occurrence, ici il s' est avéré heureux pour le papa.
ah le + 1 c'était pour marquer votre désapprobation ou votre neutralité ...
votre réponse est correcte elle comparée à celle de Doris , et plus complète
Je n' aurais rien fait s' il n' y avait rien eu ... Vous savez bien que j' ai une certaine allergie à ce système puéril de plus et de moins ... On en avais déjà parlé en MP, à une certaine époque heureusement lointaine .... ;)
Et pour le paiement des voyages, j' ai expliqué ci-dessus que c' était valable pour tous les citoyens, point précis sur lequel je ne pouvais qu' être d' accord.