Port du sac à dos en fauteuil roulant en magasin

guigui1981 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 02:06
 Fab67 - 25 févr. 2014 à 13:46
Bonjour à toutes et tous

Je vous raconte ma mésaventure d'il y a deux jours.Je suis en fauteuil roulant et chose très pratique j'habite tout près d'un supermarché ce qui me permet de faire mes courses en toute autonomie avec comme seule "aide" mon sac à dos.Cela fait plus d'un an que je viens dans ce ce magasin avec mon sac à dos sur les genoux pour pouvoir y ranger mes courses directement on ne m'a jamais rien dit jusqu'à il y a deux jour où le vigile m'a fait passer pour un voleur :((
Je m'explique: mes courses étant terminées et mon sac bien plein je me dirige tranquillement à la caisse et je dispose tous mes articles sur le tapis roulant et c'est là que le vigile demande à regarder mon sac,surpris je lui tends et il regarde et c'est alors que je me rend compte que j'avais oublié de sortir de mon sac un petit tube de crème pour les mains qui c'était glissé dans la petite poche de devant par un trou dans la couture de mon sac.Tout gêné je sors l'article et le pose mais ni une ni deux le vigile commence à vouloir me faire la leçon et m'invite à le suivre dans un espace privé du magasin où en prenant une employé à témoin il explique que je n'ai sorti le tube que parce qu'il a demander à vérifier la poche de devant de mon sac à dos. Je précise que lorsqu'il a demandé à voir mon sac je n'avait pas encore dépassé l'appareil à carte bleue de la caisse et je n'avais pas encore payer.Résultats des courses je suis reparti en ayant le sentiment d'avoir été pris pour un voleur et j'ai été mal tout le weekend.En plus deux jours plus tard je reviens faire des courses et là je vois apposer sur le devant de chaque caisses une feuille A4 avec écrit en grosse lettres rouges "Chères clientes,chers client merci de présenter votre sac à dos à la caissière" Quand j'ai vu ça je l'ai pris pour moi direct ,la caissière me l'a avoué à demi-mots.
Alors voilà qu'en pensez-vous ?
le vigile s'est-il bien comporté ?
vont-ils me surveiller comme si j'avais vraiment volé ?
que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ?

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
25 févr. 2014 à 10:04
Bonjour,

"le vigile s'est-il bien comporté ? "
Non... il aurait du attendre que vous passiez la caisse et que vous ayez réglé vos achats.

"vont-ils me surveiller comme si j'avais vraiment volé ? "
Possible oui...

"que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? "
Vous n'avez rien à leur prouver, veillez simplement à ne pas leur donner une nouvelle occasion de vous prendre pour un voleur.

Cordialement
2
Bonjour,

Il existe de nombreux magasins qui demandent de présenter grands sacs et sacs à dos aux caissieres. Dans ces cas là, je le fais sans même qu'on me le demande.

Par contre je ne comprends pas comment aujourd'hui encore on peut réussir à voler dans les supermarchés puisqu'en général il y a un portique qui est supposé sonner dans ce cas là (pas les superettes ou épiceries mais les supermarchés sont tous équipés).
0