APL et apprentis - Revenus à déclarés

Douell34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 12:39
Debo0912 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 24 févr. 2014 à 21:41
Bonjour à tous,

Le sujet que j'aborde est une vrai usine à gaz sur tous les forums que j'ai pu consulter, mais j'aimerais si possible obtenir une réponse claire au problème des apprentis avec les APL.

Je suis apprentis depuis 4 ans maintenant et grâce à cela j'ai toujours pu obtenir une aide de 265€/mois.
Dans la constitution de mon dossier, étant donné qu'il demandait les revenus "imposables", j'ai déclaré 0€ car les apprentis ne sont pas imposables. Depuis, on ne peut plus déclarer 0€, j'ai donc mis 1€.

Cependant, après 3 ans d'APL, la CAF a décidé de considéré mes revenus entièrement, environ 13 000€, ce qui me donne droit à une aide de 24€...

Bien entendu, je suis un cas unique parmi mes collègues apprentis, puisque eux touchent toujours une aide complète comme pour moi avant.

Ce qui m'étonne le plus dans tous ca, c'est qu'il semble que le calcul de nos APL soit complètement manuel et laissé à l'appréciation d'une seule personne traitant le dossier.

Après contact avec une personne des APL, il m'a été indiqué qu'il est normal que mes revenus soit pris en compte, apprenti ou non.

Donc là je me pose la question, est ce qu'ils ont fait une bourde en me donnant ces APL pendant 3 ans et à tous mes collègues apprentis ? Y a t'il eu un changement de législation en 2014 ? Y a t'il un autre facteur de changement comme l'âge, une durée maximale de bénéfice de l'APL ? Ou bien la personne traitant mon dossier est elle incompétente ou sous des directives de diminutions des aides ?

Merci à tous.

1 réponse

Debo0912 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
24 févr. 2014 à 21:41
Cc , il y a une durée aussi au bout d un moment il donne moins puis il faud quand même déclarer nos revenue car même si on et pas imposable il y a un barème pour les apl defois sa jour à 10€ prêt ....sa dire qu un moment ...
0