Aide financiere sinon expulsion

458090 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par DCI le 24/02/2014 à 13:35
 patdu49 - 25 févr. 2014 à 10:04
je suis en situation financière grave je dois 7000 euros de loyer sinon c'est l'expulsion le 17/04
En pus de cette situation ,j'ai mon époux en REA dans un semi coma,je suis donc seule a gèrer cette situation ,je n'en peu plus ,je baisse les bras.
En ce qui concerne les assistantes sociales ..... vous descendre encore plus ( la elles sont forte ).
Je viens vers vous pour trouver de l'aide
Cordialement

7 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
24 févr. 2014 à 12:04
Bonjour,

Il y a un jugement ? Ou c'est juste le propriétaire qui a décidé de vous expulser ?

Malheureusement nous ne possédons pas de formule miracle, ici... Avez vous des proches peut être pour vous héberger, et vous soutenir pendant ces moments difficiles ?

Faites attention aussi à des gens peu scrupuleux qui profiteront de votre détresse pour vous proposer des "prêts", et ainsi vous escroquer...

Courage.
1
458090 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 11:38
merci de me répondre au plus vite
0
458090 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 13:04
merci pour votre aide

je sais maintenant que je eu compter sur personne
je vais m'en aller comme mon époux va pas tarder a faire la nous serons tranquille a jamais
0
Quel est le montant de votre Loyer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2014 à 13:13
530.euros
0
merci de m'avoir répondu...

Cela correspond(drait ) à... à peu prêt à 7 000 € divisé par 530 € = 13 Mois !

il y a maintenant plus d'1 an...
...que vous avez "commencé" à avoir des soucis de non-paiements.

C'est sur que c'est "chaud".

Travaillez-vous ?

ou quels sont vos ressources actuelles ?
0
24 févr. 2014 à 15:19
non je ne travaille plus mon mari non plus,il y a 21 mois c'est déclaré une leucémie chez mon mari,a partir de la tout a flanché ,une partie des traitements pas remboursé,des médicaments pas remboursé ,les forfaits journaliers d'hospi pas remboursé les transports une fois par semaine a notre crochet etc alors faut m'expliquer comment faire.
Maintenant il est entre la vie et la mort depuis 8j ,je me trouve désemparée voila
0
bonjour,

essaye d'en parler à : http://www.anil.org/votre-adil/

Le locataire qui rencontre des difficultés pour payer son loyer, a intérêt à rechercher le plus tôt possible une solution amiable directement avec son bailleur, et à accepter un plan d'apurement des dettes.

Il peut contacter l'Adil, la préfecture et les services sociaux afin d'être orienté vers le dispositif le plus adapté à sa situation.

S'il ne dispose pas de ressources suffisantes pour faire face à la dette, le FSL, fonds de solidarité logement pourra lui accorder une aide.
Cette aide sera versée directement au bailleur qui la déduira du montant de la dette.
Il existe un Fonds de Solidarité Logement (FSL) dans chaque département.
Pour connaître la marche à suivre pour saisir le FSL, le locataire peut se renseigner auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ou de l'ADIL la plus proche de chez lui.

Le locataire qui connaît des difficultés financières du fait d'un surendettement, peut saisir la commission départementale de surendettement afin de rechercher un accord amiable (appelé plan conventionnel de redressement) avec le bailleur .
L'accord (d'une durée maximale de 8 ans) peut porter sur le report ou l'échelonnement du paiement des arriérés de loyer voire sur une remise de dettes.(se renseigner auprès de l'ADIL ou du siège départemental de la Banque de France).

Si aucun accord n'est établi entre le locataire et le bailleur, la commission départementale de surendettement peut, à la demande du locataire surendetté, et après avoir mis les parties en mesure de fournir leurs explications, imposer le rééchelonnement des arriérés de loyers y compris en en différant le paiement d'une partie.
Le délai de report ou de rééchelonnement ne peut pas excéder 8 ans.
La commission peut, dans certains cas imposer la suspension de l'exigibilité des créances de loyers pour une durée qui ne peut excéder deux ans ;

La commission peut également recommander certaines mesures, qui nécessitent une homologation par le juge du tribunal d'instance pour être rendues exécutoires.
Dans un délai de quinze jours après avoir rendu son avis, la commission transmet au juge du tribunal d'instance les mesures qu'elle recommande. Ces mesures recommandées peuvent porter sur l'imputation du prix de vente sur le capital dû à l'établissement prêteur en cas de vente dans le cadre d'une saisie immobilière ou l'effacement partiel des créances combiné avec des mesures imposées.

Si aucune contestation n'est formée contre les recommandations de la commission, le juge du tribunal d'instance les rend exécutoires après avoir vérifié leur régularité.

Si le bailleur conteste les recommandations de la commission, le juge du tribunal d'instance dispose dans ce cas des mêmes pouvoirs que ceux de la commission pour imposer une solution susceptible d'assurer le redressement de la situation financière du locataire.
Il peut imposer le report ou l'échelonnement des arriérés de loyer.
Ses décisions sont exécutoires de plein droit.

Pour les situations les plus difficiles, une procédure de rétablissement personnel existe. Cette procédure est conduite devant le juge du tribunal d'instance s'il s'agit d'un rétablissement personnel avec liquidation judiciaire. Depuis le 1er novembre 2010, la commission de surendettement, après homologation du juge, peut décider du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire du débiteur.

Les poursuites contre le locataire sont suspendues dès la décision de recevabilité du dossier devant la commission et jusqu'à la validation des recommandations par le juge du tribunal d'instance, dès l'approbation d'un plan conventionnel, dès la décision imposant de mesures de traitement du surendettement exécutoires sans homologation du juge ou jusqu'au jugement d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.

Depuis le 20.01.05, dans le cadre des procédures de surendettement ou de rétablissement personnel, les créances des bailleurs sont réglées prioritairement aux créances des établissements de crédit et aux crédits à la consommation.
0