Qui doit payer ?

dégoutée par les bailleurs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 févr. 2014 à 21:30
dégoutée par les bailleurs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 09:07
bonjour ,je vis depuis 13 mois dans un appart que j'ai pris un peu en catastrophe,car j'étais obligée de quitter en urgence la location précédente(une horreur,j'ai du payer un constat d'huissier) bref..le Maire du village,bailleur,ne m'a pas fourni le DPE (pour la bonne raison qu'il se moque des lois,et qu'il ne l'a jamais fait passer dans aucun de ses apparts) je l'ai su après-très haut de plafond,il est énergivore à fond(toutes les fenêtres laissent passer l'air-quand je l'ai pris il était inoccupé depuis 2011-mais il avait une baignoire,indispensable pour moi-suite accident aux genoux en 2006-mouvements à faire dans l'eau-mais,quand j'ai fait couler mon 1er bain,l'eau du ballon est sortie marron foncé,genre rouille pure..même si je la laissais couler longtemps-je lui en ai parlé plusieurs fois,en vain..il rigolait.un jour je lui ai demandé de venir constater la couleur de l'eau du bain (thé foncé) il a dit "et ben?c'est bien !c'est clair!....puis très vite j'ai souffert de démangeaisons au dos,infernales-le Dr ne comprenait pas -il y a 3 semaines j'ai un bilan sanguin très poussé, j'ai une sévère inflammation et allergie-ça m'a fait tilt-j'ai cessé de prendre des bains-depuis plus de pb au dos-j'ai contacté l'ARS-ils ont téléphoné au maire pour demander de quand datait ce ballon ,il a dit que je lui en avais en effet parlé,qu'il était venu voir et que l'eau était "limpide"..l'ARS lui a dit qu'il fallait faire une analyse de l'eau chaude-le maire a répondu qu'alors c'était à moi de la payer-le seul labo agréé m'a dit que je devais faire une demande écrite d'analyse,en joignant la feuille que je vais recevoir de l'ARS indiquant ce qu'ils doivent chercher-et qu'après ils m'enverront un devis,car c'est "très cher et variable selon les analyses" de plus je dois payer le trajet et le déplacement du technicien qui doit venir faire le prélèvement chez moi ! je suis seule-j'ai eu 70 ans en janvier-je suis un peu désespérée-est-il vrai que c'est à moi de payer ça ? merci mille fois pour vos réponses

3 réponses

dégoutée par les bailleurs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
20 févr. 2014 à 21:38
oups oublié de dire que j'ai aussi prévenu l'ADIL clermont-fd (n'avait jamais eu ce cas-et doivent faire des recherches,pour essayer de savoir qui doit payer...m'ont juste dit,pour le DPE,que si la loi de 2007 les y obligeait bien,en fait s'ils ne le font pas ,il n'y a aucune punition de prévue ! donc cette loi ne sert à rien...je ne sais pas où on va !
0
joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
20 févr. 2014 à 23:37
Bonjour
Pouvez vous me dire quel est le rôle du maire dans l'histoire.
Agit-il en tant que propriétaire ( il est propriétaire personnel ) du logement
ou intervient-il au titre de sa fonction : maire de la ville ou du village en lien avec par exemple les logements HLM ?
0
dégoutée par les bailleurs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 09:07
bonjour, ..cet appart est un gite de la mairie,situé au dessus de la mairie,bailleur:le maire, il a fait entreposer les meubles du gite pour que je puisse mettre les miens, c'est lui qui a signé mon bail de 3 ans (comme ce gite est très grand,il n'était jamais loué...ou très peu ) et tout s'est dégradé...
voilà ,je vous ai dit quel est le role du maire...
bonne journée
0