Frais de copropriété pour détenteur AAH

vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 20 févr. 2014 à 20:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 févr. 2014 à 12:50
Bonjour,
Es qu'un handicapé MDPH ...AAH, a droit à une aide, lorsqu'il est copropriétaire avec ses parents d'un logement, pas de loyer à payer mais des charges locatives à assurer qui ont vite fait d'engloutir une petite AAH. Merci, Cordialement.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
20 févr. 2014 à 22:52
Si vous êtes propriétaire, vous n'avez, par définition, pas de charges locatives !!!

De plus vous êtes copropriétaire, vous n'êtes donc pas seul à supporter les charges de propriété.
0
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 2
21 févr. 2014 à 09:46
Si vous êtes propriétaire, vous n'avez, par définition, pas de charges locatives !!!

De plus vous êtes copropriétaire, vous n'êtes donc pas seul à supporter les charges de propriété.
********************************
Ce que vous dites est totalement erroné ! Dans un immeuble collectif , les charges des communs comptabilisées par un syndic sont redevables, ce n'est pas parce que l'on est propriétaire ou copropriétaire que l'on est exempté de ces charges. Il y a aussi les frais ordinaires, EDF,EAU, assurance etc, etc..cela s'ajoute aux frais de syndic d'un immeuble et la totalité de tout cela, cela se nomme les charges que l'on soit proprio, coproprio ou locataire.
Vous êtes complètement hors sujet pour donner des conseils sur un tel forum qui touche la famille et l'handicap...parfois il vaut mieux ne rien répondre.
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 21/02/2014 à 10:04
Bonjour Vatel4

Si vous êtes propriétaire, vous n'avez, par définition, pas de charges locatives !!
c'est vrai !!! Désole de vous contredire, mais les charges LOCATIVES sont dues par les LOCATAIRES !!!!!!!!!!! et les charges de COPROPRIETE par les COPROPRIETAIRES............... quand on est propriétaire on ne paie pas de charges locatives qui par définitions sont répercutables sur le locataire... et a aucun moment on ne vous a dit que vous etiez exempté de charges...... ou l'avez vous lu ????

Vous êtes complètement hors sujet pour donner des conseils sur un tel forum qui touche la famille et l'handicap...parfois il vaut mieux ne rien répondre
Je vous retourne le "compliment" !!!!! sachez LIRE les réponses avant de dire et d'écrire n'importe quoi.

et le fait de percevoir l'AAH, ne vous exempte pas de payer des charges pour le bien que vous possédez et dont vous jouissez.

Cordialement
0
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 2
21 févr. 2014 à 17:10
Bonjour,
Es qu'un handicapé MDPH ...AAH, a droit à une aide, lorsqu'il est copropriétaire avec ses parents d'un logement, pas de loyer à payer mais des charges locatives à assurer qui ont vite fait d'engloutir une petite AAH.
L'occupant copropriétaire est handicapé et les charges qui lui incombent, en dehors du loyer qui est forcément gratuit, sont toutes celles d'un locataire Lambda, les parents copropriétaires ne peuvent pas les assumer . Je demande cela au hasard, dans d'autres cas de figure, lorsqu'il y a un emprunt ou un loyer, il y a des aides. Je vais peut-être demander un RDV à une assistante sociale de la CAF.. autrement retour en foyer.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
Modifié par roudoudou22 le 22/02/2014 à 08:59
dans d'autres cas de figure, lorsqu'il y a un emprunt ou un loyer, il y a des aides.

Certainement, mais vous, vous n'avez pas de loyer, il n'y a donc pas lieu que vous ayez d'aides de ce fait.

Je demande cela au hasard

Oui, c'est au hasard, vos réponses aussi sont faites au hasard !!!!
0
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 2
22 févr. 2014 à 10:15
Vous avez raison, c'est même dans le corps du texte de mon précédent message, je dis bien dans d'autres cas de figure, il existe des aides. Le mot hasard n'est pas une insulte. Un forum n'est peut être pas là, pour ''tailler'' la moindre question innocente et sincère, à coup de multiples points d'exclamation ou un seul est suffisant. Quand on est handicapé, on demande un peu de compréhension et de sollicitude et non pas de la moquerie et de la désinvolture. Vouloir ''régner'' par le mépris sur un forum dédié pour ce sujet précis à l' handicap, planqué par un pseudo est une lâcheté honteuse.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
22 févr. 2014 à 12:50
Bonjour vatel4
Un forum n'est peut être pas là, pour ''tailler'' la moindre question innocente et sincère, à coup de multiples points d'exclamation ou un seul est suffisant.
je suis d'accord avec vous, mais certains intervenants ont parfois besoin que l'on tape sur la table pour leur faire entendre raison ou pour leur prouver leur erreur et vous en faites partie.

Quand on est handicapé, on demande un peu de compréhension et de sollicitude et non pas de la moquerie et de la désinvolture.
ou voyez vous de la moquerie et de la désinvolture dans nos propos ??? le fait d'etre handicapé de vous ouvre pas automatiquement des droits supplémentaires par rapport au non handicap.
je connais par mon métier des personnes percevant l'AAH et l'ASS, ce qui fait que le cumul des deux est supérieur au SMIC..... Et d'autres travaillent aussi. le handicap peut etre leger et permet de vivre presque normalement donc....

Cordialement
0