Aura t elle droit au RSA

nini492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - Modifié par BmV le 24/02/2014 à 14:31
nini492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 11:40
Bonjour

Ma fille actuellement en master 2 , effectue son stage de fin de cursus (6 mois) jusqu'en juin avec une soutenance en septembre. Elle a un contrat de 7 h/ semaine dans un magasin de vêtement. Elle travaille donc le samedi .
Elle effectue 35 h, voire 40 h/ en stage et là cela commence à devenir difficile car elle a aussi un mémoire à préparer.

Peut elle démissionner de son emploi parce qu' elle est en stage.?

En septembre , aura t elle droit à quelque chose, chomage ( plus de 18 moi qu'elle travaille 30h:semaine mais elle aura démissionné??

Ou aura t elle droit au RSA. elle a 25 ans révolus et habite chez nous. Tout cela le temps de trouver un emploi.

Merci

2 réponses

Bonjour

Compliqué de répondre ...

Déjà oui quand on peut il faut mieux un licenciement à l'amiable, ou même pour faute etc ... pour ne pas être pénalisé à Pôle emploi (les démissions sinon dites légitimes, sont très très restrictives)

Maintenant, vous dites que votre fille travaille 30h semaine, mais là aussi, attention car si en "stage" ce n'est pas dit que s'il est rémunéré, que ce dernier cotise comme un salaire classique, au niveau des assedics et qu'il ouvre droit à des indémnités ARE (allocation retour à l'emploi).

Pour le RSA socle, oui si votre fille à 25 ans, qu'elle est en recherche active d'emploi, inscrite à pôle emploi, elle y aura droit, 439€ par mois de revenus atteignables RSA compris si aucun emploi occupé.

Si un emploi occupé, mais précaire, ôter 38% du salaire net, et ça donne le montant du RSA activité.

De ces montant il faut ôter :
assedic éventuelle, pension alimentaire éventuelle reçue, aides familiales régulières éventuelles, et 0.25% de l'épargne détenue (livret A etc .. )
0
nini492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 11:38
Désolée je me suis trompée.elle travaille 30h par mois à peu prés. c'est à dire 7 ou 8 heures le samedi.
le stage est conventionnée, elle a 437 euro par mois et il est possible qu'il lui propose un CDD de 2 mois cet été.
0
nini492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 11:40
de toute façon avec 7 ou 8 heures par semaines, voire un jour ou deux en plus par ci par là.au chomage cela ne ferai pas lourd
0
Mike_01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
24 févr. 2014 à 17:18
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai terminé mon master en octobre dernier, donc Pole Emploi c'est nouveau pour moi. Cependant, j'ai également eu un contrat pour lequel j'ai dû démissionner pour pouvoir continuer mes études dans de bonnes conditions (et effectuer un stage à plus de 300 km), quelle erreur de ma part.

A partir du moment où on démissionne, il faut faire en sorte que ce soit une démission légitime, et que ça apparaisse sur le papier, sinon on n'a rien. Pour le RSA, je ne sais pas si ça marche pareil que pour l'ARE, mais une démission n'engage rien de bon. Le conseil que je peux vous donner, c'est que votre fille s'arrange avec son employeur pour partir "à l'amiable".
-1