Un propriétaire me louerais un appartement ?
caro011208
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
Modifié par BmV le 20/02/2014 à 16:52
...^^Marie^^..... - 21 févr. 2014 à 13:38
...^^Marie^^..... - 21 févr. 2014 à 13:38
A voir également:
- Un propriétaire me louerais un appartement ?
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
20 févr. 2014 à 18:45
20 févr. 2014 à 18:45
Rapprocher vous des bailleurs sociaux, dans quel département vous trouvez vous ?
Et rendez vous a la CAF pour demander a quoi vous pouvez avoir le droit
notamment APL (Aide personnalisée au logement)
Et rendez vous a la CAF pour demander a quoi vous pouvez avoir le droit
notamment APL (Aide personnalisée au logement)
bonjour, Normalement, vous n'avez pas besoin d'une grande surface, un studio entre 18 à 25 m2 devrait faire l'affaire.
Reste à savoir si les prix sont élevés ou faibles par chez vous.
En région parisienne, ce serait plus que difficile.
Sinon, il vous faut vous faire accompagner de vos parents qui se porteraient garants, ça augmenterait vos chances.
Il n'y a pas que le loyer, il y a le chauffage l'électricité, l'eau etc... et puis il faut se nourrir, et ça va vite.
les agences et les bailleurs ne tiennent compte que du salaire qui doit être au moins égal au loyer + charges. Les aides ne sont pas prises en compte.
Reste à savoir si les prix sont élevés ou faibles par chez vous.
En région parisienne, ce serait plus que difficile.
Sinon, il vous faut vous faire accompagner de vos parents qui se porteraient garants, ça augmenterait vos chances.
Il n'y a pas que le loyer, il y a le chauffage l'électricité, l'eau etc... et puis il faut se nourrir, et ça va vite.
les agences et les bailleurs ne tiennent compte que du salaire qui doit être au moins égal au loyer + charges. Les aides ne sont pas prises en compte.
caro011208
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
Modifié par caro011208 le 21/02/2014 à 09:40
Modifié par caro011208 le 21/02/2014 à 09:40
Je me trouve à Mulhouse dans le Haut Rhin honnêtement j'aimerais au minimum un F1 de plus le prix d'un studio ici est environ 350€ voir 450€ avec charges a peu près du même ordre qu'un F1 après les prix différé selon l'endroit dans les quartiers c'est beaucoup moins chères.
J'ai dans le projet de prendre un appartement et peut être par la suite mon copain me rejoindrais mais rien n'ai sûr donc après je devrais régulier ma situation je pense c'est pour cela que je ne souhaite pas de studio.
Pouvez-vous me dire quelles papiers il faut avoir en sa possession SVP pour un appartement ?
J'ai vue un F1 330 € avec charges refait entièrement mais je pense que je dois passer par la caf d'abord c'est bien cela?
D'aprés ce que j'ai vue sur internet mais je ne sais pas si cela se passe comme sa il faut l'adresse du logement souhaitée et toutes les infos est-ce possible ?
J'ai dans le projet de prendre un appartement et peut être par la suite mon copain me rejoindrais mais rien n'ai sûr donc après je devrais régulier ma situation je pense c'est pour cela que je ne souhaite pas de studio.
Pouvez-vous me dire quelles papiers il faut avoir en sa possession SVP pour un appartement ?
J'ai vue un F1 330 € avec charges refait entièrement mais je pense que je dois passer par la caf d'abord c'est bien cela?
D'aprés ce que j'ai vue sur internet mais je ne sais pas si cela se passe comme sa il faut l'adresse du logement souhaitée et toutes les infos est-ce possible ?
bonjour, Ce n'est pas indispensable, mais ça vaut mieux, au moins vous saurez où vous allez.
Ah, mais c'est vous seule qui voulez louer, alors, il faut absolument prendre vos parents, car le salaire de votre compagnon ne va pas compter puisque c'est vous seule qui louez.
Si vous pouviez attendre un peu et faire quelques économies chaque mois, ce serait plus confortable pour vous.
Ah, mais c'est vous seule qui voulez louer, alors, il faut absolument prendre vos parents, car le salaire de votre compagnon ne va pas compter puisque c'est vous seule qui louez.
Si vous pouviez attendre un peu et faire quelques économies chaque mois, ce serait plus confortable pour vous.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
21 févr. 2014 à 13:28
21 févr. 2014 à 13:28
https://www.mulhouse-alsace.fr/habitat-logement/aides-habitat-social/
prenez contact avec ce genre d'organisme, ils pourront vous renseigner, sur ce qui existe de possible dans votre situation.
en plus souvent ces organismes (quand vous passez par eux pour le logement) vous aide a remplir les papiers et font les démarche directement avec la CAF.
prenez contact avec ce genre d'organisme, ils pourront vous renseigner, sur ce qui existe de possible dans votre situation.
en plus souvent ces organismes (quand vous passez par eux pour le logement) vous aide a remplir les papiers et font les démarche directement avec la CAF.