Est ce que si je me dé-pacse je peux retoucher mon AAH ????

kryspy06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 12:40
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 20:14
Mon conjoint me demande de me pacser .Moi je suis actuellement en AAH pour cause de polyarthrite rhumatoide et de très lourds traitements .Si j'accepte de me pacser je perds l'intégralité de mon AAH car lui gagne très bien sa vie .
Je voudrai savoir si je pourrai retoucher mon AAH si un jour je décidais de me dé-pacser.
J'ai vécu des moments très difficiles et très éprouvants suite à une ancienne séparation et j'ai vraiment besoin d'etre rassurée ....d'autant plus que j'ai un enfant à protèger ...

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 févr. 2014 à 12:51
Bonjour,

pour percevoir l'AAH, en dehors des conditions handicap, il est tenu compte des revenus du couple, que celui-ci soit marié, pacsé ou simplement en concubinage. Si réellement, il gagne très bien sa vie, si vous vivez ensemble, vous ne devriez pas percevoir l'AAH si vous avez déclaré votre changement de situation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Si vous deviez vous séparer, l'AAH devrait vous être "remise".

Il est préférable sur un site de droit, pour éviter de mauvaises réponses ou mauvaises interprétations, d'utiliser les bons qualificatifs : un conjoint est un mari, une épouse.

Cordialement
0