A voir également:
- Je touche 800 euro ai je droit rsa
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au RSA ? ✓ - Forum CAF
- Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa ✓ - Forum RSA
- L'inspecteur a touché le volant mais je l'ai eu - Forum Automobile
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
10 nov. 2014 à 18:31
10 nov. 2014 à 18:31
Bonjour,
Votre mari travaillant c'est le RSA activité que vous pouvez avoir.
Il se calcule ainsi :
(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus (sans compter l'aide au logement).
Dans votre cas
- le RSA socle pour un couple avec deux enfants est de 1 069,53 €
- le forfait logement pour 3 personnes ou plus dans le logement est de 151,26 € (peu importe le vrai montant de votre aide au logement c'est un forfait).
Par contre si vous êtes en congé parental vous ne pouvez pas avoir le RSA.
Et il faut voir s'il est possible de cumuler le complément du chômage avec le RSA activité.
Votre mari travaillant c'est le RSA activité que vous pouvez avoir.
Il se calcule ainsi :
(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus (sans compter l'aide au logement).
Dans votre cas
- le RSA socle pour un couple avec deux enfants est de 1 069,53 €
- le forfait logement pour 3 personnes ou plus dans le logement est de 151,26 € (peu importe le vrai montant de votre aide au logement c'est un forfait).
Par contre si vous êtes en congé parental vous ne pouvez pas avoir le RSA.
Et il faut voir s'il est possible de cumuler le complément du chômage avec le RSA activité.
10 nov. 2014 à 21:47
Je ne suis pas en congés parental et nous n'avons pas non plus le droit aux APL nous remboursons 700 euros de crédit par mois
10 nov. 2014 à 23:13
Je n'ai pas trouvé de cas où il y a cumul de RSA activité avec un complément de pôle emploi, alors je dirais que pour le calcul ils ne prennent que le salaire et après déduisent le complément pôle emploi des autres revenus. Ce qui expliquerait que vous dépassiez.
Après oui le RSA, même activité, c'est juste de la survie, pour peu que vous ayez un peu de frais pour travailler vous gagnez plus à ne pas travailler et n'avoir que le RSA sans les frais pour travailler (ça a été mon cas).
Modifié par maylin27 le 11/11/2014 à 08:37
je confirme les propos d'Ysabe-l
prenez exemple avec le cas ci dessous avec un salaire de 890 euros et 460 de chomage
formule de calcul : (salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus (sans compter l'aide au logement).
890 x 62% = 551,80 + 509.30 = 1061.10 - (890 - 460) = - 288.90
dans ce cas, pas droit au RSA Activité.
je précise qu'en ayant fait une simulation sur le site de la caf ça m'accordait un droit de 575 euros
Quel calcul avez vous fait ??? Quelle case avez vous cochée ?
Cordialement
11 nov. 2014 à 11:10
Oui pour le coup ça lui coûte plus cher de bosses que finalement si on ne faisait rien du tout
J'ai rdv avec une assistante sociale peut être me trouvera t elle une aide le temps de trouver un emploi (histoire de pas mourir de faim quand même :( )