Les discussions
Prime de noel
Bonjour, je suis a l are depuis mai 2012 je voudrais savoir si j ai droit a la prime de noel merci
Blocage de mon loyer.
Bonjour, j'ai bloquer mn loyer sur mn compte parce que j'ai signaler une fuite au niveau du plafond de ma cuisine et mn bailleur na toujour rien...
Taxe habitation
Bonjour, a partir de quel age la taxe d'habitation est t'elle exoneree
Ass plus que minime.
Bonjour, j' ai 60 ans après avoir touché l' are d' un montant de 930 euros, je me retrouve avec une ASS de 10,58 euros mensuel.sachant que mon épouse...
Prime de noêl
RésoluBonjour, je voulais savoir vert quel date précis je toucherais la prime de noêl
Combien peut-on cumuler de salaire avec le rsa
Bonjour, couple avec 1 enfant de 11 ans touchant comme seul revenu le rsa d'un montant de 806 e par mois combient de salaire peut-on cumuler pour ne...
Heberger gratuitement puis je pretendre au rsa
Bonjour, je suis héberger chez ma grand mère car travaillant a mi temps je ne peux prendre une location ,je voudrais donc savoir si je peux quand mê...
Prime
Bonjour, mon mari est au chomage, il recoit 326 par mois et moi je suis au rsa activite que je n est pas travailler. Je suis mere au foyer, est ce q...
Dossier rsa envolé dans la nature
RésoluBonjour, Ca va faire bientôt un mois que j'ai fait une demande de RSA et depuis rien, aucun courrier et mon dossier n'apparait même pas dans les f...
Rsa active
Bonjour, J'ai 26 ans et j'ai repris mes études depuis 2 ans. Je pense que je dois égalemement preciser que je vis à titre d'hebergement gratuit chez...
Dette rmi transmis tresor public
Bonjour, Bonjour, Je viens de reçevoir un commandement de payer du trésor publique. ce commandement est du à un trop perçu de RMI datant de 01/10/...
Suppression de l aah
Bonjour, j ai déclaré en 2010 a la caf 7791 euros. je suis reconnu travailleur handicapé entre 50 et 79 pour cent. je percevais l aah mais mon ex ma...
Apl/ conjoint d'un sans papier
RésoluBonjour, Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ens...
Taxe d'habitation et rsa
Bonjour, Ma fille qui vit en couple touche le rsa couple Leurs revenus fiscaux de référence pour 2011 sont 10 400 euros à deux, doivent il payer l...
2 conjoints peuvent- ils toucher l'aah ?
Bonjour à tous et à toutes, Je me présente je suis Amande et nouvelle sur votre forum. J'épère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider car ...
Montant rsa avec enfant
Bonjour, je suis passé vous voir il y a quelque mois car dans la societé ou je travaillait , je devais subir un liceciement economique , c est cho...
Complément libre choix d'activité
Bonjour, ai je droit a un complément de libre choix. je suis en couple avec un enfant et mon conjoint touche 750 par mois
Allocation jeune majeur
RésoluBonjour, j'ai 18 ans en novembre et je me demander si je pouvais bénéficier de l'allocation jeune majeur je vie actuellement j'ai mes grand parent ...
Apa
Bonjour, l'allocation de perte d'autonomie niveau GIR 4 est elle récupérable sur héritage ?
Rsa donné à tort à un non salarié agricole
RésoluBonjour, Au mois de juillet 2011 alors que j'ouvrai une procédure collective à l'encontre de mon exploitation agricole (cause divorce). J'ai fait la...
Versement rsa ?
FerméBonjour, Mon dossier RSA a été traité un peu en retard, enfin ça a pris un mois quoi. (demande effectué le 2 Octobre, dossier traité le 31) Ce ...
Montant de prestations allocations familiales
Bonjour, j'ai encore 2 enfants à charge nés en 1995,il s'agit de jumeaux et je perçois que pour un le complément de plus de 16 ans Pourrais ...
Droit de visite et pension alimentaire
Bonjour, j'étais avec une amie pendant 8 ans avec laquelle j'ai eu une fille de 7 ans. nous nous sommes séparés en octobre 2011.elle m'avais trompé ...
Caf et frontalier?
Bonjour, je suis actuellement en conge parental pour mon 3eme enfant, et mon mari est frontalier. Depuid le 1er novembre la caf en france me ver...
Estimation de laide au logement et du rsa
Bonjour, je suis seule avec 3 enfants a charge la papa doit me verser une pension de300 euro pour les 3 enfants et je vouler savoir combien de rsa j...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, je suis une femme seule je vie dans un logement de la maison du cil ,je perçois l'ASSEDIC et un complément RSA je connais un ami qui vient ...
Aide fin de droit et rsa
Bonjour, je ne touche plus d'ARE, j'ai eu une aide fin de droits de 306e par le pole emploi et j'aurais voulu savoir sur la declaration des ressource...
Versement bourse du crous
Bonjour, Je suis actuellement au Crous de Créteil. J'attends mes versements de bourse de Septembre et Octobre depuis le debut de l'année. Je n'ai...
J'ai droit aux apl mais je ne suis pas sur le bail.
Bonjour, J'ai droit aux apl mais je ne suis pas sur le bail de location, en revanche mon copain, oui... Le probleme c'est que pour que l'agence re...
Déclaration-caf-logement-chômage-concubin-enfants-bourses
Bonjour à tous, Je suis au chômage depuis le 1er Décembre 2011 (pour le détail, je paie des impôts et j'en paierai l'année prochaine selon ma feuil...
Ne pas declarer sa grocesse a la caf
RésoluBonjour, je ne souhaite pas declarer ma grocesse aupres de la caf esque cela peut me porter prejudis a la naissance du bb car je touche le rsa.
Aide financière
Bonjour, je suis étudiante a l'ifsi(infirmière). Mes parents sont divorcés et mon père, que je ne vois plus, verse une pension alimentaire a ma mère...
Apl et apprentissage
Bonjour, Ma fille de 22 ans est en apprentissage (master2 contrôle de gestion). Je souhaiterais savoir ce que dit la loi sur les conditions d'attri...
Grocesse et colocation aider moi svp
Bonjour, je suis actuelement en colocation avec un ami et je me suis rendu compte que gt enceinte (pas de mon colocataire je presise) esque que cel...
Je suis obséder par ma taille.
FerméBonjour, Je n'ai que 10 ans, je fais vers les 1m37,1m38 ou 1m39. Je suis vraiment p'tite pour mon âge. Je le dis à ma mère elle me réponds : Mais no...
Aides avec un master
Bonjour, J'ai 30 ans et je viens d'obtenir un master 2. J'ai un job d'appoint qui ne me permet pas de vivre correctement ni de me loger (je vis don...
Rsa
Bonjour, actuellement je suis sans dimicile fixe et depuis plus d'ans je survis sans aucune ressources je n'aie rien ! en 2013, je pourrai bén...
Maman avec ses deux enfants a besoin de votre aide svp
Bonjour, bonjour je cherche comment puise avoire une aide finansiere par la caf ou par la mairie en sachan ke je vie avec mes deux enfants est en se...
Apl
Bonjour, Je vie avec mon copain qui touche 700 euro par mois et moi qui touche 300 euro de RSA + les alocation j'ai enfants et j'aimerais savoir si...
Assedic
Bonjour, comment sera calculé mes allocations chomages, sachant que j'ai été en congé maladie à mon 5ème mois de grossesse, ensuite en congé materni...
Allocation assedic
FerméBonjour, Etant actuellement en congé parental, je souhaite reprendre une activité salarié. Je souhaiterai savoir sur quoi sera basé mes indemnités ...
Rsa
Bonjour, je suis algérien,j'ai un récepicé ,je viens de trouver un travail,ma femme touche le rsa, je voudrai savoir si je serai déclarer a temps pa...
J aimerais savoir
Bonjour, esce que le rsa est donner pour toute le reste de sa vie aux personnes qui sont seuls et qui ne travaille plus car elle sont trop agee et q...
Caf fermée, on peut aller aileurs ?
RésoluBonjour, La CAF dont je dépends est fermée pour la semaine et n'ouvre qu'à partir du Lundi 12 Novembre. Sachant que j'ai une demande de RSA en ...
Allocation de solidarité spécifique majorée pour + de 55 ans
Bonjour, Les conditions de versement de l'ASS majorée auraient changé depuis le 1 er janvier 2004. La majoration de l'ASS qui s'appliquait AUX + d...
Si on touche le rsa on a droit a l'aide au logement?
Bonjour, j'ai une question a vous posez. J'ai le RSA est-ce que j'ai droit a l'aide au logement?
Appartement insalubre
Bonsoir, Je découvre votre site et je voudrais savoir ou je dois m'adresser mon appartement ayant été déclaré insalubre, afin d' en obtenir un aut...
Location pour petit studio
Bonjour, Je suis en apprentissage Alternance j'ai 17ans, je suis a l'école puit en entreprise , j'aimerais savoir si je voudrais prendre un petit s...
Prime de naissance
Bonjour, j'ai oublié d'envoyer ma declaration de grossesse à la caf; du coup je l'ai envoyé en retard, aurrai-je bien droit à la prime de naissance? ...
Frais de pension
Bonjour, je garde ma soeur handicapée en alternance avec mon autre soeur. A combien s'élève la pension journalière? Où peut-on trouver des infos ...