Quel aide ai je droit ?

Momy - 9 nov. 2014 à 16:44
 patdu49 - 10 nov. 2014 à 09:44
Bonjour,

Je suis actuellement parent au foyer ayant 2 enfants de 2 et 3 ans. Je suis séparée de leurs qui a clairement abandonnée ses enfants.

Je vis des allocs de la caf (allocation libre choix d'activité, Paje, familiales, rsa).

Quand ma cadette aura 3 ans je n'aurais plus les allocations Paje. J'aurais, normalement, droit à l'asf et l'allocation familiales.

En attendant de trouver un emploi je peux prétendre à quel autre aide ? Le RSA ? De combien exactement? J'ai fais la simulation sur le site de la CAF qui me dit que jaurais droit à 445 euros/ mois si je touche l'asf et l'allocation familiale. Un total de 765 euros. Gérer un budget avec un montant aussi faible quand on a des enfants à charge c'est difficilement fesable. Ou alors c'est moi qui sait pas gérer.

J'ai peur de pas réussir à trouver un emploi d'ici là.

3 réponses

Bonjour,

Concernant les enfants, ils ont été reconnus par leur père ?
Vous avez fait le nécessaire pour percevoir une pension alimentaire ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
9 nov. 2014 à 17:31
Bonjour,

Ce n'est pas vous qui ne savez pas gérer, c'est le RSA qui est un montant de survie et non de vie.

Vous devez saisir le JAF pour avoir une pension alimentaire, ça ne fera pas augmenter vos revenus puisqu'elle sera déduite du RSA, mais il doit assumer ses enfants, s'il ne le fait pas moralement, qu'il le fasse financièrement.

La saison hiver des restos du coeur démarre à la fin du mois, n'hésitez pas à y aller pour avoir une aide alimentaire ce qui fera baisser vos dépenses.
0
765€ (hors alloc logement) c'est bien le montant.

il se peut que le plafond atteigne 938€ (si RSA dit "majoré") mais rien de garanti et durée en général limitée dans le temps.
0