Récupérer ses cotisation

Lamti_Is Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 10 nov. 2014 à 10:30
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 nov. 2014 à 10:33
Bonjour,
Je voulais vous demander un renseignement .
J'était un étudiant en France pendant deux ans, et comme la plus part des étudiants j'ai travaillé en temps partiel ( dans une boite de restauration Domino's pizza ) . J'ai retourné définitivement en Tunisie pour travailler et j'ai entendu parlé qu'on peu récupérer une partie ( ou la totalité ) des cotisations sur la partie qu'on travaillé . Je grade toujours mes fiches de paie ainsi mon contrat de travail ..

A qui dois-je m'adresser ?
Est ce encore possible de récupérer ces cotisation ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
10 nov. 2014 à 10:33
Bonjour,

non, les cotisations ne se remboursent pas :

https://www.info-retraite.fr/maintenance/404.html

extrait
"Les cotisations ne se remboursent pas. Même si vous n'êtes resté en France que durant quelques mois ou quelques années et que vous êtes retourné définitivement dans votre pays d'origine, le droit français n'autorise pas le remboursement des cotisations versées durant votre séjour en France. Mais celles-ci ne seront pas perdues pour autant. À partir de l'âge légal de la retraite en France, vous pourrez bénéficier d'une retraite si vous justifiez d'au moins un trimestre d'assurance."

Cordialement
1