Expulsion

Sambina5 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 7 juin 2015 à 12:42
Sambina5 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 22:15
Bonjour,
Voici mon probleme, j'ai eu de grave problemes de santé en 2013 ce qui a entrainé des problemes pour payer mes factures dont les loyers. J'ai fais un plan d'apurement mais le dernier versement n'a pas pu etre fait car mon compte à ete piraté, j'ai envoyé tous les papiers qui prouvaient mon probleme mais je n'ai jamais eu de reponse, j'ai essayé de contacter mon bailleur "ogif" mais personne, je prends rdv avec une ass qui fait j'en suis sur tt ce qu'elle peut, elle essaie de les contacter devant moi rien à faire, ils ne veulent pas non plus repondre aux mails qu'elle leur envoie regulierement.
tt ça se passe en 2014, je reçois des courriers d'huissier avec les frais que ça implique, je me deplace au siege avec une amie on refuse de me reçevoir. Je decide de prendre le taureau pas les cornes et envoie un mail au maire de ma ville, un samedi soir tres tard pensant qu'elle le lirait le mardi car le lundi etait ferié et bien à ma grande surprise elle m'a repondu 10mn apres, elle à transmit mes coordonées á sa conseillere sociale qui m'a contacté le mardi matin, je lui explique ma situation, elle me dit qu'elle doit quand prendre contacte avec mon ass pour verifier mm si elle me crois, mon ass confirme, la conseillere me contacte le lendemain pour me dire que j'avais rdv avec la conseillere sociale de l'ogif et elle mm afin de regler cette situation inadmissible car exepté le mois que je n'ai pas plus regler j'ai repris le paiement sans probleme depuis, l'ogif m'a fait couper les apl en mai 2014 mois ou je me suis fais pirater.
l'ass m'avait dit de payer mon loyer comme si j'avais les apl +100€ pour la dette.
Le jour de mon rdv j'ai reçu une convocation au tribunal pour ine expultion, la conseillere fait les calcules et se rend compte qu'apres le rappel des apl il n'y aura plus de dette a proprement parlé, juste les 200€ de frais d'huissier et procedure, la caf leur doit 4455€ et ne veut pas fair le rappel ils ne veulent pas me dire pourquoi mais neanmoins ils ont quand mm repris le verserment des apl depuis avril 2015, je n'ai pas les moyens de payer cette somme j'ai rdv devant le juge dans une semaine comment faire pour prouver au juge que je ne dois plus rien et que s'est la caf qui deconne sur que sur mon caf il est noté "droit suspendus".
Pensez vous que j'ai une chance de conserver mon logement ?
Je ne sais plus quoi faire je continu me à payer mon loyer en cours tt en ajoutant 100€
et le pire c'est que mon bayeur a des probleme de tresorie ils peuvent mettre plus d'un à encaisser les cheques donc les quittances que je reçois ne sont pas bonnes

1 réponse

Sambina5 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
7 juin 2015 à 13:02
Pensez vous que la caf fera ce rappel? peut elle vraiment refuser de le faire?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 juin 2015 à 14:03
Vous vous présentez au tribunal avec votre dossier une attestation si possiblé de l'assistante sociale qui dit qu'ils n'ont jamais répondu ni a ses appels ni a ses mails.
0
Sambina5 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
7 juin 2015 à 14:10
Oui c'est prevu elle m'a proposée de m'accompagné pour m'aider a m'exprimer si besoin car j'ai fais un avc en 2011 et parfois faire une phrase c'est compliqué "sequelles" mais on m'a dit qu'en general le juge propose un echeancier sur 24mois maxi sauf que là je pourrai regler mais en 44 mois et cette situation n'aurait pas lieu d'etre si ils avaient accepté de communiquer avec moi
la caf peut elle refuser de faire le rappel?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 juin 2015 à 14:17
Pour la CAF je ne sais pas mais il faut préciser au juge que si l'office HLM avait accepté de communiquer avec vous la CAF n'aurait pas arrété ses paiements et que vous ne seriez pas dans cette situation.
Les juges comprennent les choses et généralement n'acceptent pas cette attitude des offices hlm
0
7 juin 2015 à 14:22
Bien j'espere que le juge acceptera d'etre clement, je vais demander à mon amie de me faire un courrier qui temoigne qu'ils ont refusé de me reçevoir lorsque je me suis deplacée au siege
merci d'avoir prit le temps de me repondre
0
7 juin 2015 à 15:45
Tenez nous au courant de la suite.
Mais ne lâchez pas , ne vous laissez pas faire
0