Comment récupérer mon aah

Alain - 8 juin 2015 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 17:30
Bonjour,

Je vous explique la situation.
Mon frère est handicapé et je suis son tuteur depuis le début de l'année.
Avant de devenir son tuteur, mon frère était sous la tutelle de notre tante.
Des faits de maltraitances ont été constatés à l'encontre de mon frère par notre tante en décembre 2014, suite à quoi elle a immédiatement été exclue de la protection juridique par le juge qui m'a alors désigné comme nouveau tuteur.

Je suis donc son tuteur depuis seulement 6 mois et éprouve des difficultés à comprendre toutes les démarches administratives qui ont pu être faites les années précédentes.

J'ai découvert il y a peu que mon frère n'avait jamais touché son AAH, en effet depuis des années, l'AAH a été versé sur le compte de sa tante et tutrice et non sur son compte à lui.

La CAF m'a avoué qu'ils étaient eux-même en tord, ils n'auraient jamais dû verser cette somme sur un compte différent de l'allocataire.
Aujourd'hui, le changement de RIB a été fait pour que l'AAH soit verser sur le compte de mon frère, mais la CAF refuse de récupérer la somme versée à tord à la tante, et refuse aussi de nous rembourser ces sommes.

Je vous sollicite donc pour savoir comment parvenir à récupérer cet argent.

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:52
Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions, soit votre tante accepte de rembourser ce qu'elle a touché à tort, soit vous portez l'affaire en justice avec preuves à l'appui.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est effectivement ce que je pensais faire.

Concernant la CAF, je suis choqué que d'un côté ils avouent avoir fait une erreur et de l'autre ne nous propose pas de sollution.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 17:30
oui la moindre des choses de la part de la CAF aurait été de vous orienter ou même de tenter de récupérer les sommes auprès de votre tante vu que l'erreur vient de leur service.
0