Les discussions
Droit à nouveau attribuer
Bonjour, Mon fils exactement dans le même cas apl sucré à cause de la fiche de paie de novembre pfff une vraie honte!!! Ma question est va ton au c...
Rappel de paiement de prestation
Bonjour, depuis le mois d'avril 2016 jusqu'au mois d'octobre la caf ne m'a pas payer car mon titre de sejour était expiré, et là la prefecture me l...
Cdi temps partiel et are
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel 24h et plus inscrit sur les listes de demandeur d'emploi. Ai-je le croit de me réinscrire au p...
Declaration de situation et de ressources de la pension d invali
Résolubonjour j aimerai savoir ce qu il faut declarer exactement concernant la case valeurs des biens... ? cela prends t il en compte leplan epargne ret...
Aide au déménagement
Bonjour, je suis reconnu handicapé à 79 % je suis marié et j'ai 2 enfants de 9 et 3 ans je souhaiterais savoir si une aide au déménagement peu m'aitr...
Ma fille de 17 ans a quitter la maison
Bonjour, Ma fille de 17 ans a quitter la maison pour aller vivre chez sa tante sans notre accord ( ses parents) . Pour la gendarmerie elle n est pa...
Prime rentrée scolaire garde alternée
Je suis séparé depuis 8 ans et j'ai ma fille en garde alternée. Depuis le début en accord avec mon ex je déclare ma fille a la caf à mon domicile ( ...
Couple et logement secondaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement seule pour lequel je perçoit de l'apl . Seulement je suis désormais en couple et mon conjo...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, J'habite TOULOUSE j'ai une retraite de 900 euros par mois , je suis propriétaire de mon appartement je suis en Longue Maladie je ne suis...
Location accession
Bonjour, Dans le cas d'une location-accession en faveur de ma fille mariée, aurait-elle droit à l'APL ? Merci
Fonds de solidarité logement
Bonjour, Étant SDF, sur la ville de BAYONNE , jái sollicité une Demande de Domiciliation Administrative qui má été accordée pour une durée dún AN a ...
Mutuelle obligatoire et tickets restaurants
FerméBonjour, résumons par un exemple simple 1) je gagne 1300 euro - 100 euro retenu pour ma mutuelle obligatoire ( qui est ajouté dans le net imposable...
Renouvellement aah
Bonjour/Bonsoir, Il y a peu j'ai demandé un renouvellement de mon AAH, mon dossier est passé en urgence et j'ai eu un rendez-vous avec le médecin de...
Ivalidité
Bonjour à tous et à toute. je me présente:Mme Mineo Huguette.En 2012 j'ai fais un a.v.c de l'oeil droit et ma vue a été réduite de moitié.En 2015 j...
Fin contrat intérim
Bonjour mon compagnon à travailler du 18 octobre 2016 au 18 décembre 2016 en intérim. Son contrat c fini le 18/12/2016. Nous avons donc déclaré à pôl...
Préavis pour quitter le studio meublé
Bonjour , j'ai un soucis avec les propriétaire du studio de ma fille étudiante a St Quentin 02 . Nous leurs avons annoncé (en première instance) vou...
Revenus à déclarer pour prime d'activité
FerméBonjour, Voilà en déclarant sur internet ma prime d'activité, je suis bloqué sur une question : "Déclarer le montant cumulé des différents reve...
Aah et cohabitation avec ex-conjoint
Bonjour, Je vis sous le meme toit que mon ex-conjoint, avec lequel nous avions acheté une maison en 2013. Nous avons rompu en 2015. J'ai déclaré à la...
Prime d activité
Bonjour, je voulais savoir si j aurai le droit de la prime d activite vu que je suis en accident de travaille depuis deux ans merci
Mariée en france
je suis etrangére mariée en France avec français quelle sont mes droits ?
Ba
si j'ai le droit de avoir le titre de séjour ? j'ai 23 ans je,suis en France dépi 2013 j'ai un fis de 7 mais
Allocation au rsa
bonjour ma femme est au chomage elle douche 769 euro moi j'ai plus ativité j aurai troi o rsa .
En invalidité
Bonjour,en invalidité depuis 2011, avec un revenu de 1200€par mois ,800€ euro de loyer,je n ai pas droit à l aide au logement,pourquoi?
Prise en compte de la prévoyance pour le calcul de l'apl
Bonjour, Je perçois une une pension d'invalidite de la sécu et en complément une rente de ma prévoyance. J'ai lu sur un forum que la CAF ne devait p...
Retraite
Bonjour, Je suis handicapé 80 % je suis née en 1964 et j ai 7 enfants à quelle moments je peut prendre ma retraite
Apres mise en dispo
j'ai demande une disponibilité de un an pour faire des remplacements en libérale . je devais commencer a travailler et voila que ma demande d'inscript...
Caf
Bonjour ma fille et né le 4decembre et je voudrais savoir quand je toucherai la prime de naissance
Trop perçu rentrée scolaire 2013
Résolubonjour et bonne année j'ai été condamné après délibéré du 7 novembre au tribunal de Meaux de rembourser un trop perçu de 380.36 euros que je n' ai j...
Chambéry
Est ce que je peut les cars avec ma carte d'invalidité handicapés
Mes enfants peuvent ils percevoir la prime
Bonjour, Je voudrais savoir si mes deux enfants peuvent toucher la prime d'activité. Sachant que l'un est en contrat d'apprentissage(900e)et ma deu...
Aides mon situation
Je suis une mama de bebe 4mois and mi. Je vais travaille declare mais je suis en situation irregulier. Est que c'est possible pour demande la caf. Le ...
Diminution de ma prime d'activité
Suite à ma déclaration de ressources des mois d'octobre, novembre et décembre 2016, le montant de ma prime d'activité a baissé de 60.31 e. Or les sal...
Probleme avec la propriétaire
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignement depuis le mois de Juillet je loue un appartement mais petit à petit je découvre des surprises... L'été d...
Ouverture d'un sujet sur les apl
FerméBonjour, Depuis le 1er Février dernier, mes droits aux APLs sont passés de 272,36€/mois à 34€/mois. Lors de la modification de ma situation en Sep...
Rapel rsa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande RSA le 24 octobre 2016 et après des fait une déclaration octobre novembre décembre 2016 et aujourd'hui la caf me dema...
Simulation prime activite
Bonjour, je viens de faire la simulation et je n'ai pas le droit je ne comprends pas pourquoi, je gagne en moyenne 685 € par mois et mon conjoint 10...
Aide à l'handicap
bonjour depuis aout 2016 mon mari a été reconnu handicapé à 80% .puis-je encore demander une exonération sur ma taxe d'habitation et foncière . mer...
Telechargement de cerfa 11580.01
Bonjour, Malgre le telechargement de PConverter je n'arrive pas à obtenir le cerfa 11580.01
Sans emploi pour le moment
Bonjour , je suis mariée et sans emploi et sans revenu , mon mari gagne moins de 2000€ par mois . Je veux savoir si j'ai droit au RSA . Merci Cordia...
Quand faut-il faire les démarches pour le rsa?
Bonjour je suis actuellement au chômages et mes droits se terminent fin janvier dois-je déjà faire une démarche d'inscription au RSA ou il y a-t-il un...
Baisse d allocation
Bonjour j ai 4 enfants je les élèves seule j ai un cdi de 30h ces a dire 1000 par mois et ce mois ci il mon enleve 50e je voudrais savoir pourquoi
Demande de prime de noel
Bonjour, je suis un mama qui demand :pourqoui moi je pas le droit a prim de noel de la caf merci
Cumul aah+ ass+apl??
Bonjour, Actuellement je touche l ass et j ai un droit au apl. On viens de m accorder l aah a 50-79%fin decembre 2016! Est je le droit de cumuler...
Trop perçu bailleur
Bonjour, Je me permets de vous expliquer la situation en espérant que quelqu'un pourras m'offrir une réponse. Je suis entrée dans mon nouveau loge...
Debut (côte d'ivoire)
comment trouver son parrainage
Droits aux apl ?
Bonjour, Bonjour, Mon gendre , donc ne porte pas le même nom que moi (son futur beau père ) voudrais me louer sa maison et aurais-je droit aux APL...
RésoluBonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...
Invalidite
je m absente quelques mois pour accompagner mon amie a l etranger, puis je toucher ma pension d invalidite normalement merci d avance
Prime d'activité
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, svp ! Je vous explique, je travaille actuellement, sous contrat Pajemploi, pour une dizaine d'heures par semaine...
Je veux rupturer mon bail qui et au 2 nom
Bonjour , Je suis dans un logement ou le bail et a mon non et celui se de ex et le problème c'est que quand nous avons pris la maison nous étions d'a...