Les discussions

Aide pour déclarer au rsa

Bonjour j ai touché des indemnités compensatrice de préavis doit on le mettre dans la déclaration trimestrielle de rsz et j ai reçu aussi indemnis...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Canelle1143

Abandon personne malade

bonjour, je suis psychologue, je recherche un avis de juriste concernant l abandon dans un village perdu de l eure en village d une personne malade q...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
DCI

La caf m'accuse de fraude

La CAF m'a fait rembourser la totalité des APL de 3 ans (10 000 euro au total) sous prétexte que ma fille aînée ne fréquente pas une école française (...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
BmV

Handicape cat 3 ai-je droit au capital décès sécurité sociale ?

Bonjour, Classé ans la cat. 3 je perçois une pension d 'invalidité. on m'a dit que je pouvais demander le capital décès à la Sécurité sociale. Est...

Ben

Situation

Bonjour ,j' ai un contrat de professionnalisation avec une entreprise et une école , suis-je considéré comme étudiant ou salarié ( pour la demande apl...

ducanh

Comment calculer mes dates de congé parental ?

Bonjour, Je dois prendre mon congé parental par tranches de 6 mois. Celui-ci va commencer le 31 août. Donc la première tranche de 6 mois se term...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Voisininquiet

Question congé prepare

Bonjour, Je n arrive pas à avoir une réponse exacte sur la date de début de mon congé PRÉPARE. C'est mon premier enfant je suis actuellement en arrê...

Voisininquiet

Rsa, aide financière familiale... je suis perdue

Bonjour, J'attend un enfant et actuellement je bénéficie du rsa depuis un mois. A côté de ça, je bénéficie d'une aide financière mensuelle de mes pa...

ashka38

Le rsa s'arrête après avoir trouvé un travail ?

Bonjour, Je suis hyper content de retravailler pour une période 1 an en CDD au minimum (^_^) Mais voilà tout les mois j'avais rendez-vous au CEDIS u...

laurent83500

Demande de renseignements

bonjour je loge a titre gratuit mon ami quels sont les impactes sur mes droits caf ?

doris33

Combien de temp ai je le droit de percevoir le rsa après départ

Résolu

Bonjour, Au RSA Socle depuis 1 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région je songe à tenter ma chance à l'étranger. ma question est : Combien ...

touca31

"argent placé"

Bonjour Est-ce que l'épargne (sur les livrets A, Livret Epargne Populaire , ) sont concernés par cette rubrique d'argent placé? Ou pas ? Merci

touca31

Renseignement

Bonjour, Je travaille que 25 heur . Je touche que 790 euro . J'aimerai savoir si je peu touche un peu plus . Que la somme que je touche actuellement

touca31

Demande de renseignement

Bonjour, Ma fille n'arrive pas à déclarer en ligne car on ne peut déclarer que les revenus annuels et non trimestriels Elle est donc obligée de le ...

JO

Aah et pension alimentaire

je verse une pension alimentaire à mon fils handicapé. Le montant de la pension va être réduite de quel montant si je lui verse une pension de 300 eu...

BmV

Jai besoin d'aide je suis dans la rue

Résolu

Bonjour, Ma maman m'a mis à la porte. Je suis malade je suis en seconde j'ai pas d'argent pour acheter mes médicaments ni pour aller à l'école je vo...

Lulu75

Droit au rsa

Bonjour, Une simple question mon compagnon touche du rsa . Et je le droit moi aussi aux rsa ? Merci

touca31

Remboursement rsa dû au are ??

Bonjour, J'ai posté un message plus haut par rapport à une baisse de mon RSA à cause de mes ARE reçu il y a plusieurs mois alors que je n'y ai plus ...

touca31

Pôle emploi et rsa en baisse

Je comprends pas.

touca31

Credit ,

C'est vrai la caf font des crédit taux 0 aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Cleopotamine

Seuil minimum prime d'activité

Bonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question concernant la prime d'activité. En 2016, le seuil minimum était d'environ 893€, soit 78% du SMI...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
PA486

Oubli declaraton succession à la caf!!.

Bonjour, je viens de percevoir 25000€ d'une vente d'un bien immobilier. Je compte le déclarer à la caf en temps que revenu exceptionnel (je suis au r...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
tito

Prime activite

suite a fin de contrat la prime d activite est elle suspendue merci

PA486

Hlm appartement

Que dois-je faire si HLM a pris plus de 2 ans pour m'offrir un appartement?

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
196539

Apl en cours d'année

Bonjours, étant étudiante depuis cette année j'ai pris un appartement depuis le début de l'année scolaire 2016/2017 (Depuis juillet même). Je n'avais ...

doris33

Separee depuis un an et demi.. je suis enceinte .caf?

Bonjour, Je suis separee de mon mari depuis le 30 juin 2015 a la date de declaration de la Caf jai un appartement seule où jassume mes 5 enfants do...

doris33

Sèparation

je suis separer de ma compagne ayant deux enfants nous avons dècider la garde alternnèe quel sont mes droit merci pour votre rèponse

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
fanfans

Une longue attente, pourquoi et quoi faire?!

Résolu

Bonjour, Je suis demandeur du Rsa et des allocations familliale depuis le moi de Novembre, je suis toujours en attente d une reponse de leurs part, ...

Arkana0

Apl pour couple en colocation

Bonjour, J'aimerai rejoindre la colocation de mon copain dans les mois à venir. Il est dans un t4 avec deux autres locataires. J'aurai aimé avoir des...

doris33

Femme isolé

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants et j'ai des difuculte aske vous pouvez m'aider

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
australe13

Droit au handicapé

Bonjour, Je suis handicapé à 85% depuis l'age de 18 ans, j'ai 56 ans. J'ai un ami que j'aime beaucoup et je voudrais le demandais en mariage es que j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
jmbfg

Peut-on travailler en touchant le rsa ?

Fermé

Je suis bénéficiaire du RSA depuis quelques mois et je voudrais savoir s'il est possible de travailler (combien d'heures par mois ?) tout en conservan...

Dernière réponse le 5 mars 2017 par
fantomes

Prime de naissance / guadeloupe

Bonjour j aimerais savoir de combien est le montant de la prime après le 1er avril

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
australe13

Mamans isolé sans possibilité de trouver un mode.

Bonjour, Je suis maman isolé avec trois enfants de 7,6et5ans. Je touche 270euros de rsa...J'ai du donc signer un contrat rsa qui m'engage à faire de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Cleopotamine

Loger a titre gratuit

bonjour je souhaiterai savoir si être logé a titre gratuit , peut on bénéficier du RSA ou de la prime d activité ?merci.pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Impots et bourses

bonjour ma mère vient de se remarier je viens avec eux je pense faire ma déclaration d impôt seul pour pouvoir garde mes bourses ! le crous ne doive p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Aide demenagement

Bonjour, je touche laah et je suis entrainde déménager est ce ke g le droit à une aide Répondre vite

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
chris638

Je besoin d'aide pour obtenir un logement 1 patronal, merci .

je suis salarie de l'APF "Association de paralysés de France, depuis 4 ans. J'ai un CDI. Je souhaite l'attribution 1 patronal pour un logement. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

Allocation logement et revenu fiscal de référence

Bonjour, je suis en cours de séparation, je m'apprête à prendre une location. Je dois déclarer les revenus de 2015 (j'étais en activité), or depuis fé...

lolotte

Récupérer mon argent versé à un tiers (crous)

Bonjour, J'étais étudiant à Toulouse, ayant trouver un stage à Bordeaux, j'ai rejoint mon nouveau logement le 6 Février, j'ai pas eu le temps de cha...

tej7pat

Rsa et revenues, incompréhensions

Bonjour, Je suis au rsa couple depuis pas mal d'années, j'ai eu par le passé le dispositif rsa activité, mais aujourd'hui je ne comprends pas le nou...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
zico

Hebergement en famille d'accueil

Bonjour, Je suis âgé de 57 ans et je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'une complémentaire depuis 1994(840 euros mensuels),à 62 ans je perdra...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
karr7519

Déclarer mes ressources trimestrielle rsa

Résolu

Bonjour, La caf m'a envoyé un mail pour me dire de déclarer mes ressources trimestrielle rsa mais sur mon compte il n'y apparaît pas l'alerte et sur...

Moulom

Retour au maroc

j ai quitte la france depuis 2O ans je veux retourner en france et aller chez mes parents ai je droit au rsa

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
DorisOups

Caution fsl, a qui est ce restitué?

Bonjour, Je suis locataire d un logement depuis 5 mois et je vais le quitté dans 1 moi, le fsl a payer ma caution au pret de mon proprietaire, ma qu...

kely-jah

Couple en concubinage, bailleur et loueur, quels droits?

Bonjour, Dans l'idée dans futur projet, je souhaite me renseigner sur les conséquences que pourrait avoir ce projet sur les droits aux allocations de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Basti49

Aide financiere

Bonjour je me pose la question suivante !! que peut toucher pour vivre une jeune femme avec un enfant de 9 ans et un autre de 2 ans sachant que c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
touca31

Déclaration - agent recensseur - pôle emploi

Bonjour, Après avoir était recruté j'ai commencé le 06 janvier 2017. Étant à pôle emploi et étant payé le 28 février je n'avais pas déclaré le moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Janchette

Declaration prime d'activité

Bonjour, j'ai reçu un message de la caf comme quoi je devais déclarer mes ressources trimestriel, cependant ce menu n'apparait plus sur mon compte d...

Janchette

Bonjours

Bonjour, Je vais me mettre en collocation avec mon frere alors j aimerai savoir si mon allocation logement va diminuer

Kaliette
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 46 146