Intermittent+arrivée de bébé=quels droits CAF
petitnouveau
-
titeroul -
titeroul -
Bonjour,
Je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide.
Je suis intermittent du spectacle technicien et ma femme est infirmière de la fonction publique.
Nous allons avoir un bébé.
À nous deux nous gagnons 63 000€ net imposable avant abattements de 10%.
22 000 € pour ma femme et 30 000€ (salaires) + 11 000€ (chômage) pour moi.
J'ai bien testé les simulateurs de la CAF sur internet (mon-enfant.fr) mais c'est indiqué pour le régime générale.
hors moi je ne pense pas être au régime général puisque intermittent.
Aussi quels sont mes droits à la CAF pour la PAJE... ou autre concernant mon enfant et sous quelle dénomination la CAF doit-elle m'inscrire pour que ma situation soit vraiment la bonne.
Merci de votre aide.
Je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide.
Je suis intermittent du spectacle technicien et ma femme est infirmière de la fonction publique.
Nous allons avoir un bébé.
À nous deux nous gagnons 63 000€ net imposable avant abattements de 10%.
22 000 € pour ma femme et 30 000€ (salaires) + 11 000€ (chômage) pour moi.
J'ai bien testé les simulateurs de la CAF sur internet (mon-enfant.fr) mais c'est indiqué pour le régime générale.
hors moi je ne pense pas être au régime général puisque intermittent.
Aussi quels sont mes droits à la CAF pour la PAJE... ou autre concernant mon enfant et sous quelle dénomination la CAF doit-elle m'inscrire pour que ma situation soit vraiment la bonne.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Intermittent du spectacle caf apl
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
exactement dans la même situation que vous technicien, revenus et ma femme infirmière ;-) j'ai eu une fille en 2012 et j'attends un autre enfant.
À l'époque je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait car j'ai indiqué salarié alors que je suis en fait chômeur indemnisé, du coup droit à rien avec ces revenus.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous, depuis 2012 et si vous avez pu percevoir quelque chose, car je voudrais faire correctement cette fois-ci d'autant que ma situation s'est un peu dégradée.
Merci.
exactement dans la même situation que vous technicien, revenus et ma femme infirmière ;-) j'ai eu une fille en 2012 et j'attends un autre enfant.
À l'époque je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait car j'ai indiqué salarié alors que je suis en fait chômeur indemnisé, du coup droit à rien avec ces revenus.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous, depuis 2012 et si vous avez pu percevoir quelque chose, car je voudrais faire correctement cette fois-ci d'autant que ma situation s'est un peu dégradée.
Merci.