Mes droits sont ouverts ?

LallaK87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par BmV le 6/06/2015 à 15:29
 LallaK87 - 7 juin 2015 à 14:28
Bonjour à toutes et tous ,

Voici ma situation, j'ai fait ma première demande de apl le 16 décembre 2014 et je loue un appartement avec une agence immobilière. Je viens tout juste de parler avec un conseiller de la caf au téléphone qui m'informe que mon dossier à été traité, mes droits sont ouverts et que un courrier m'à étais envoyé hier ainsi que à mon agence.

Le courrier que je vais recevoir c'est pour me RE-demander mes ressources de l'année 2013 (que j'ai déjà envoyé avec mes avis d'imposition) et mon agence va RE-recevoir la fiche pour choisir le destinataire des versements (eux ou moi) ça aussi, à bien était fait car mon agence m'a appeller pour savoir quelle mode de versement je préférais et je l'ai récupéré tamponné, signé, daté et rempli correctement.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas ? pourquoi ils me redemandent des informations que j'ai déjà bien fournis ? et du coup est-ce que les délais de traitements vont encore être si longue ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer cette étape ?
Merci et bonne journée à vous

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
6 juin 2015 à 15:07
Sachez que vous pouvez faire l'actualisation des ressources 2013 sur le site internet CAF directement via votre compte allocataire (dans ce cas pas besoin de retourner la déclaration de ressources).

Maintenant nous n'avons pas vos documents sous les yeux.

Si vous saviez le nombre de documents que l'on doit retourner aux allocataire et bailleur car il manque une information. ALors qu'ils pensaient que tout était bien remplie (sinon il n'auraient pas envoyer les documents).

Bien souvent le problème des déclarations de ressources, c'est lorsque l'allocataire n'avait pas de ressources en 2013 il retourne la DR2013 non remplie, alors qu'il y a une case "ressources nulles" à cocher.
Ou alors la personnes est en couple, ou à des personnes à charges en âge d'avoir des revenue et elle oublié d'indiquer les ressources de cette personne.
Pour les avis d'imposition, parfois on nous retourne une photocopie de la première pages (celle où est indiquer l'adresse) alors que l'on à besoin de l'intégralité de l'avis d'imposition... Ou alors on nous transmet la déclaration de revenus.

Pour le versement au tiers ou au bailleur, êtes vous sûr que votre bailleur à bien cocher "Oui" sur l'attestation de loyer? Il y a pas mal de case à cocher et une omission arrive aussi régulièrement. Ou alors il à bien mis oui, mais à oublier de transmettre son RIB.

Et parfois (plus rarement) pour les nouveaux allocataires, il y a eu un "bug" de réaffections des documents qui sont parti dans le mauvais dossier allocataire.

Tout ceci pour vous donner des pistes sur les possibles raisons qui font que l'on renvoi des documents.
2
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Oui effectivement mon entourage m'a également dit que je peut déclaré mes ressources directement sur le site de la caf mais malheureusement pour moi ils veulent toujours pas m'envoyer mon code confidentiel pour y accéder (contrairement à mon entourage, ils l'ont reçu avec leur numéro allocataire à difference de moi j'ai reçu que le numéro allocataire ) car je l'aurais que une fois reçu mon "premier versement".

Et en ce qui concerne la case pour le versement au bailler ou locataire oui ça était bien cocher, sur ça aucun doute car mon bailleur la remplie sous mes yeux et je suis aller le déposer moi même à ma caf.

Je sous estime pas le travaille des gents, au contraire même face aux gents désagréable au bureaux comme au téléphone je reste polie et patiente( et malheureusement la plupart du temps c'est le cas) sauf que la, après 6 mois de courriers, je comprends pas pourquoi ils m'ont pas demander ces informations avec l'ensemble de celles que j'ai envoyer ? Justement c'est la preuve qu'ils ont du être mal placé ou perdu certains de mes papiers car j'ai les doublons sous mes yeux..
Quand on touche environ 800 euros (cause licenciement économique) pour un loyer de 600 sans compter factures et pour vivre le besoin commence à se sentir.
Merci en vous souhaitant une bonne journée
0