Prime RQTH en évaluation en milieu de travail CDD saisonnier

dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 5 juin 2015 à 18:20
dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 19:32
Bonjour ,

J'ai effectuée une évaluation en milieu de travail via pole emploi en lingerie au Club med de Vittel et j'aurai du toucher une prime de 900 e étant reconnue RQTH ai je droit à cette prime ? merci des collégues dans la méme situation que moi l'ont bien reçue . j'ai travaillée au club Med de 2008 à 2013 .

cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour, étant embauchée en qualité de travailleur handicapé, vous auriez pu percevoir une prime de 900€, l'employeur pouvait aussi bénéficier d'une prime.
Cette prime est à demander dans les 6 mois qui suivent l'embauche,
avez-vous fait la demande dans les délais?
voir le lien ci-dessous
cdlt
http://www.atousante.com/situations-particulieres/travailleur-handicape/aides-versees-agefiph-salarie-employeur/

Aides à l'emploi versées par l'Agefiph, dont le montant est fixe

Les aides concernant l'embauche de travailleurs handicapés sont obtenues par l'intermédiaire des structures CAP emploi, tandis que les aides permettant le maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés sont obtenues par les Sameth, Services d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
Prime à l'insertion
Prime à l'insertion versée au travailleur handicapée : 900 € ou 1800 € pour une personne qui bénéficie d'un minimum social lors de l'embauche.
Versée à un travailleur handicapé pour un CDI ou CDD d'au moins 12 mois.
Une demande commune de subvention doit être adressée à l'Agefiph au plus tard 6 mois après la date d'embauche.
0
dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
5 juin 2015 à 23:15
bonsoir ,

je n'était absolument pas au courant, je sais que j'ai fournie ma reconnaissance RQTH et que la RH l' avait égaré; soit disant en passant ? et que ct à l'employeur de faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier de cette prime c'est tout ce que je sais ; merci pour votre réponse . Cordialement
0
jana62 > dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 11:03
je crains qu'il ne soit trop tard, mais essayez quand même;
sinon, faites valoir cette possibilité de prime pour l'employeur(et pour vous) lors des entretiens d'embauche, en tant que TH
bon courage à vous
cdlt
0
dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 > jana62
6 juin 2015 à 19:32
bonsoir , merci pour l'info c'est quand méme pas normal de réclamer ses droits ! oui maintenant je le sais afin de ne plus me faire avoir :) bon we .
0