Prime RQTH en évaluation en milieu de travail CDD saisonnier
dalifran
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
-
5 juin 2015 à 18:20
dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 19:32
dalifran Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 19:32
A voir également:
- Prime travailleur handicapé mdph
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
1 réponse
Bonjour, étant embauchée en qualité de travailleur handicapé, vous auriez pu percevoir une prime de 900€, l'employeur pouvait aussi bénéficier d'une prime.
Cette prime est à demander dans les 6 mois qui suivent l'embauche,
avez-vous fait la demande dans les délais?
voir le lien ci-dessous
cdlt
http://www.atousante.com/situations-particulieres/travailleur-handicape/aides-versees-agefiph-salarie-employeur/
Aides à l'emploi versées par l'Agefiph, dont le montant est fixe
Les aides concernant l'embauche de travailleurs handicapés sont obtenues par l'intermédiaire des structures CAP emploi, tandis que les aides permettant le maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés sont obtenues par les Sameth, Services d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
Prime à l'insertion
Prime à l'insertion versée au travailleur handicapée : 900 € ou 1800 € pour une personne qui bénéficie d'un minimum social lors de l'embauche.
Versée à un travailleur handicapé pour un CDI ou CDD d'au moins 12 mois.
Une demande commune de subvention doit être adressée à l'Agefiph au plus tard 6 mois après la date d'embauche.
Cette prime est à demander dans les 6 mois qui suivent l'embauche,
avez-vous fait la demande dans les délais?
voir le lien ci-dessous
cdlt
http://www.atousante.com/situations-particulieres/travailleur-handicape/aides-versees-agefiph-salarie-employeur/
Aides à l'emploi versées par l'Agefiph, dont le montant est fixe
Les aides concernant l'embauche de travailleurs handicapés sont obtenues par l'intermédiaire des structures CAP emploi, tandis que les aides permettant le maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés sont obtenues par les Sameth, Services d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
Prime à l'insertion
Prime à l'insertion versée au travailleur handicapée : 900 € ou 1800 € pour une personne qui bénéficie d'un minimum social lors de l'embauche.
Versée à un travailleur handicapé pour un CDI ou CDD d'au moins 12 mois.
Une demande commune de subvention doit être adressée à l'Agefiph au plus tard 6 mois après la date d'embauche.
5 juin 2015 à 23:15
je n'était absolument pas au courant, je sais que j'ai fournie ma reconnaissance RQTH et que la RH l' avait égaré; soit disant en passant ? et que ct à l'employeur de faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier de cette prime c'est tout ce que je sais ; merci pour votre réponse . Cordialement
6 juin 2015 à 11:03
sinon, faites valoir cette possibilité de prime pour l'employeur(et pour vous) lors des entretiens d'embauche, en tant que TH
bon courage à vous
cdlt
6 juin 2015 à 19:32