Aide financière apportée à ma fille

Résolu
peranéanti - 8 juin 2015 à 08:36
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 juin 2015 à 14:56
Bonjour,
Ma fille est sur le point d'être expulsée pour non paiement de loyers et d'impôts.
Elle a la possibilité de trouver un autre logement mais pour y entrer elle doit payer la somme de 1 500 €. Je suis prêt à lui avancer cette somme pour qu'elle ne se retrouve pas à la rue, en échange d'une reconnaissance de dette, car j'aurai besoin de cet argent dans quelques mois.
Elle doit constituer un dossier à la Banque de France pour surendettement. Pourra t-elle faire valoir cette reconnaissance de dette dans son dossier ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
8 juin 2015 à 10:05
Bonjour
A mon avis oui elle peut la faire valoir pour son dossier. Enfin du moins on va lui conseillé de le faire à mon avis, après libre à elle de le faire ou pas. A plus forte raison si cette reconnaissance de dette est faite comme elle se doit.
0
Merci Zoulou pour votre réponse. Ses dettes s'élèvent à près de 10 000 € et quand en plus vous apprenez que ma fille risque la rue, vous avez du mal à prendre les bonnes décisions, On l'a déjà aidé il y a quelques années en soldant toutes ses dettes et on s'aperçoit que cela recommence. Il n'est donc plus envisageable de lui faire un "cadeau" sans contre-partie. On se sent vraiment démuni et on a besoin que quelqu'un nous aide à prendre les bonnes décisions. C'est ce que vous avez fait et je vous en remercie.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
8 juin 2015 à 16:29
C'est très bien d'aider sa fille mais pardon de dire ça mais si c'est une coutumière des fait, ça ne saurait pas très bien de lui rendre service en fait. Bon courage.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 juin 2015 à 17:31
Avec une reconnaissance de dette vous n'êtes pas sur qu'elle vous rembourse.
Nous avons eu le même problème avec mon beau fils,jusqu'au jour ou nous avons dit stop.Depuis il est obligé de gérer son argent et n'est plus endetté car il savait qu'il ne fallait plus compter sur nous
0
Depuis hier, on découvre beaucoup d'autres choses !!! On arrive à une dette de 10 000 €
On fait le maximum pour la dépanner financièrement pour lui éviter d'être mise à la rue et on reprend tout son budget poste par poste, mois par mois pour établir un prévisionnel. Nous lui avons demandé ses codes bancaires pour accéder à ses comptes en lui interdisant d'utiliser sa carte bancaire et son chéquier sans notre accord. On compte la suivre pendant environ un an en faisant pour elle toutes les démarches nécessaires (virements automatiques, mensualisation, etc...). C'est très lourd. Malheureusement on n'a pas le choix. On lui a dit qu'à la moindre dépense sans notre autorisation, on la laisse complètement tomber, car il n'est pas question de se ruiner soi-même et de tomber malade. On verra bien. En cas de problème, on la mettra sous tutelle et elle le sait (on commence à se renseigner).
Ce qui est déprimant c'est qu'elle ne semble pas avoir les moindres bases de gestion. J'ai déjà vu ce problème chez d'autres personnes et je trouve qu'un minimum de gestion devrait être appris à l'école. Mais ça, c'est une autre affaire...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
9 juin 2015 à 14:56
Oui tout à fait mais c'est aussi et surtout une question d'éducation pardon de dire ça et de prise en charge de soi qui passe par l'éducation, pardon si ça blesse. Sun ce bon courage.
0