Les discussions

Tutelle / curatelle ?

Bonjour, Mon enfant a un handicap qui ne lui permet pas de comprendre les subtilités de la langue Française et de dire "oui" à toutes question posée...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Aerpheus

Montant rsa perçu

Bonjour, Je suis un parent isolé, mon enfant a actuellement 2 mois et demi. J'ai fait une demande RSA lorsqu'il avait 1 mois. J'ai perçu le montant ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Soprano-78

Rsa activité

Bonjour Je suis inquiète avec la nouvelle loi du RSA activité car je travaille que de temps en temps à 60ans pas facile de trouver ! Pour moi le n...

Soprano-78

Declaration trimestriel

Bonjour, j ai fait ma declation trimestriel mais on me dit dans mes droit declaration trimestriel non fourni je comprend pas

Soprano-78

Droit au rsa activité?

Bonjour, je suis celibataire sans enfant et Depuis le mois d'août Je perçois le rsa de 460e.j'ai commencer à travailler a la mi-octobre et je doi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Soprano-78

Connaitre mes droits au rsa

bonjour je vient d'avoir 25ans et habitant toujours chez mon pere ki travaille et mon petit frere qui travail aussi jaimerez savoir si javez le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
zico

Quels sont nos droits

Bonjour, depuis peu ma soeur m'héberge à titre gratuit avec mon fils et ses deux enfants, sachant qu'elle touche aussi le rsa + apl, va t-on encore ...

zico

Qui me vadonner la prime de noel

Bonjour, je touche l'ass et un complément de rsa socle qui va me donner la prime de noel la caf ou le pole emplois merci de m'aider par ce je suis c...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
zoulou33

Logement a 18 ans

Bonjour, Suite a la dégradation constante des relations des relations avec mes parents, je veux prendre mes clic et mes clac et partir. Cette solu...

doris33

Aide au logement

Bonjour, étant parents d'une petite fille de 27 mois nous aurions voulu savoir si nous pourrions prétendre à une aide au logement. En effet je suis...

doris33

Perdu entre 2 logement

Bonjour Voilà j'ai du quitter mon logement le 28 août après une séparation violente et suis donc partit vivre chez ma mère le temps de savoir quoi f...

feloxe

Aide du conseil regional pour la formation aide soignant

aide pour ma formation d'aide soignant

DorisOups

Calcul du montant de l' apl pour un étudiant

Résolu

Bonjour, Notre petit fils, étudiant à Saint-Brieuc dans un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture n'a pas fait de demande d'APL depuis...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cloclo

Rsa pillé par le trésor public

Bonjour, ce problème a déjà été mentionné ici mais je suis dans le même cas, et à première vue, le Trésor Public se moque des lois. A moins qu'il n'ex...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Furaxnrv

Je n'ai pas touché de rsa

Bonjour Je suis au RSA depuis janvier 2012. Avant, j'avais les ARE. Personne ne m'a prévenue que j'avais droit à un complément RSA depuis ce changem...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
maylin27

Solidarité retraite

Bonjour, ma mère est décédée en septembre 2015 à l'age de 93 ans. elle touchait avant 1987 ans 364e. après 800e,364e pour sa retraite et 426e de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
danymarley

Retard dans le paiement

Bonjour, Je voudrais connaitre votre opinion sur le fait que la Bourse au mérite n'a pas encore été versée, au 15 novembre, alors que jusque présent...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
william049

Droit complément ressouces

Bonjour, je touche l'aah suite a un AVC et j'avais droit avec au complement de ressource puis on me la supprimé du a un trop perçu voila trois ans e...

zoulou33

Preavis de depart

Bonjour, Je suis partie de mon logement le 15 octobre, j'ai donc donné mon préavis en l'envoyant le 15 septembre. Mes propriétaires me réclame la ...

maylin27

Renseignements

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Mon fils de 17 ans et sa copine ont eu un enfant ensemble dès le début de leur rapport, l'avortement é...

Xavier92100

Aide à jeune sans emploi

Bonjour, Quel aide un jeune de 21 ans sans emploi peut - il espère de l état français ? Merci de répondre. Salutations, C.verdier

pititenouette

Aide pour noel

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas le droit à la prime de noel ,je suis à l'aah,et mon fils vit avec moi ,il n'est pas scolarisé ,il ne ...

maylin27

Comment percevoir une aide financiere

Bonjour, je suis étudiant mais parents paye le loyer mais je n'ai rien autre, j aimerai savoir comment percevoir une aide pour les jeunes de 21 ans ...

DorisOups

Litige avec un bailleur

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon amie pour la location d un appartement . Elle ne peut pas venir y habité pour le moment pour des raisons familial...

maylin27

Accessibilité création de logements locatifs

Bonjour, Je viens d'acquérir un bâtiments rectangulaire (ancien local commercial) en R+1 que je souhaiterai transformer en 3 logements locatifs (T3)...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Josh Randall

Prestations caf

Bonjour, Voilà j'avais déjà poster sur ce forum. Je venai un peu demander conseils. Voila maman de 2 enfants de 5 et 4 ans et mon conjoint à un fil...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Alison123456

Aide logement et finance

Bonjour, Je suis une jeune étudiante en Première année de BTS. APRES le décès de mon père il y a 3 ans je suis venu vivre chez ma soeur dans la rég...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Havana78

Réponse à une question

Fermé

Bonjour, J'ai toujours était réglo avec la propriétaire. Le problème c'est la CAF.

Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
samgunsjovirow

Refus d'indemnisation pole emploi

Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis inscrite à Pole Emploi depuis le 10 octobre 2015. J'ai fais une demande d'ARE qui a été refuser car...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mauud222

Als

Bonjour, J'aurai besoin d'ètre conseillée. En 2012 moi et mon mari avons déménageaient de notre appartement. Suite à sa, la CAF nous réclame le trop...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sleepy00

Demande d aide de cantine

bonjour j aurai voulu avoir des renseignements j ai quatre enfants un qui va au collège qui est a la cantine et une fille qui va a la cantine maternel...

pititenouette

Bourse aux mérite?

Résolu

Bonjour, Je n'est toujours pas reçu la bourse aux mérite, est ce que je dois me manifester ?

william049

Bourse aux merites

Bonjour, date versements bourse aux mérites ?

PND

Pas recu mon aah

Bonjour, je n ai pas recu mon aah sans aucun motif apparent je leurs ai telephone plusieurs fois car j ai voulu regulariser ma situation et je me re...

ulyssesourd

Prime de noël par le conseil general

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a cette prime qui est versée par le conseil général sur la ville de Lorient (Morbihan)?? Si oui comment faire pou...

zoulou33

Quel démarche à faire ?

Bonjour, Quel démarche à faire pour bénéficier de la prime de noel par le conseille général ? Faut il envoyer un courir ? Passez par une AS? Je sui...

zoulou33

Passer de l 'ass au rsa

Résolu

Bonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...

corinne

Rsa travail saisonnier

Bonjour, je suis au RSA tous les ans je fais les vendanges pour une période de 8/10jours (salaire brut 674€ -les repas -l'hébergement=382€ ) je le pré...

Soprano-78

Ald et allocations familiales

Bonjour, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Mon Mari dépend de la sécurité sociale et moi de la MSA. Mes enfants sont mes ayants droits . Mon mari...

Soprano-78

Sanction du rsa

Bonjour, je suis au rsa et je n'ai toujours pas eu les paiements d'octobre 2015 je fais ma déclaration trimestrielle etc et toujours rien. Je me décid...

Soprano-78

Aide social

Bonjour voila ma maman est decede je ne m'entend pas tres bien avec mon pere je vis toujours chez lui... sachant que je suis etudiante et je ne trava...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
william049

Alocassions adult handicapes

Bonjour, je suis un jeune de 22 ans handicape a taux de 80% je vais commencer a percevoir une AAH mais la CAF ma pas encore donner de reponse quan...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
zoulou33

Caf et agences immo

Bonsoir, Est ce que les agences immobilières peuvent communiquer les pièces concernant la demande de logement et notamment la présence de moyen fina...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Fsl

Bonjour, j'ai envoyer une demande jeudi de la semaine dernière de fsl car on ma proposé un logement pour vendredi de cette semaine et je n'est toujour...

Alison123456

Cumule retraite et rsa

bonjour, je suis retraitee j'ai 67an je percois une retraite de 258e.aije droit au rsa.Merci de me donner une reponse.

Cleopotamine

Mon pays est la reunion

Bonjour, j aimerai savoir quand est virée la bourse des collégiens par trimestre ...

hoquei44

Régularisation caf....mais j'ai peur

bonjour à tous et à toutes j'ai un souci et j'aimerai avoir des conseils avisés, donc je me lance, le papa de mes enfants est anglais, il vit en fr...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Ysabe_l

Connaitre le montant des aides de la caf

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur les questions que je me pose, faute de n'avoir eu de réponse concrète. Mon ex conjointe, avec laque...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Ysabe_l

Demande apl

Bonjour, Mon conjoint souhaite acheter une maison seul, mais nous habiterions tous les deux dedans. Étant donné qu'il gagne "trop bien" sa vie, il...

feloxe

Perte d'allocations chômage

Bonjour, Il est possible que je retrouve un travail en cdd prochainement. Malheureusement le salaire proposé est inférieur à l'allocation perçue. ...

feloxe
Résultats 32101 - 32150 sur un total de 46 225