Les discussions
Tutelle / curatelle ?
Bonjour, Mon enfant a un handicap qui ne lui permet pas de comprendre les subtilités de la langue Française et de dire "oui" à toutes question posée...
Montant rsa perçu
Bonjour, Je suis un parent isolé, mon enfant a actuellement 2 mois et demi. J'ai fait une demande RSA lorsqu'il avait 1 mois. J'ai perçu le montant ...
Rsa activité
Bonjour Je suis inquiète avec la nouvelle loi du RSA activité car je travaille que de temps en temps à 60ans pas facile de trouver ! Pour moi le n...
Declaration trimestriel
Bonjour, j ai fait ma declation trimestriel mais on me dit dans mes droit declaration trimestriel non fourni je comprend pas
Droit au rsa activité?
Bonjour, je suis celibataire sans enfant et Depuis le mois d'août Je perçois le rsa de 460e.j'ai commencer à travailler a la mi-octobre et je doi...
Connaitre mes droits au rsa
bonjour je vient d'avoir 25ans et habitant toujours chez mon pere ki travaille et mon petit frere qui travail aussi jaimerez savoir si javez le droit ...
Quels sont nos droits
Bonjour, depuis peu ma soeur m'héberge à titre gratuit avec mon fils et ses deux enfants, sachant qu'elle touche aussi le rsa + apl, va t-on encore ...
Qui me vadonner la prime de noel
Bonjour, je touche l'ass et un complément de rsa socle qui va me donner la prime de noel la caf ou le pole emplois merci de m'aider par ce je suis c...
Logement a 18 ans
Bonjour, Suite a la dégradation constante des relations des relations avec mes parents, je veux prendre mes clic et mes clac et partir. Cette solu...
Aide au logement
Bonjour, étant parents d'une petite fille de 27 mois nous aurions voulu savoir si nous pourrions prétendre à une aide au logement. En effet je suis...
Perdu entre 2 logement
Bonjour Voilà j'ai du quitter mon logement le 28 août après une séparation violente et suis donc partit vivre chez ma mère le temps de savoir quoi f...
Aide du conseil regional pour la formation aide soignant
aide pour ma formation d'aide soignant
Calcul du montant de l' apl pour un étudiant
RésoluBonjour, Notre petit fils, étudiant à Saint-Brieuc dans un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture n'a pas fait de demande d'APL depuis...
Rsa pillé par le trésor public
Bonjour, ce problème a déjà été mentionné ici mais je suis dans le même cas, et à première vue, le Trésor Public se moque des lois. A moins qu'il n'ex...
Je n'ai pas touché de rsa
Bonjour Je suis au RSA depuis janvier 2012. Avant, j'avais les ARE. Personne ne m'a prévenue que j'avais droit à un complément RSA depuis ce changem...
Solidarité retraite
Bonjour, ma mère est décédée en septembre 2015 à l'age de 93 ans. elle touchait avant 1987 ans 364e. après 800e,364e pour sa retraite et 426e de s...
Retard dans le paiement
Bonjour, Je voudrais connaitre votre opinion sur le fait que la Bourse au mérite n'a pas encore été versée, au 15 novembre, alors que jusque présent...
Droit complément ressouces
Bonjour, je touche l'aah suite a un AVC et j'avais droit avec au complement de ressource puis on me la supprimé du a un trop perçu voila trois ans e...
Preavis de depart
Bonjour, Je suis partie de mon logement le 15 octobre, j'ai donc donné mon préavis en l'envoyant le 15 septembre. Mes propriétaires me réclame la ...
Renseignements
Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Mon fils de 17 ans et sa copine ont eu un enfant ensemble dès le début de leur rapport, l'avortement é...
Aide à jeune sans emploi
Bonjour, Quel aide un jeune de 21 ans sans emploi peut - il espère de l état français ? Merci de répondre. Salutations, C.verdier
Aide pour noel
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas le droit à la prime de noel ,je suis à l'aah,et mon fils vit avec moi ,il n'est pas scolarisé ,il ne ...
Comment percevoir une aide financiere
Bonjour, je suis étudiant mais parents paye le loyer mais je n'ai rien autre, j aimerai savoir comment percevoir une aide pour les jeunes de 21 ans ...
Litige avec un bailleur
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon amie pour la location d un appartement . Elle ne peut pas venir y habité pour le moment pour des raisons familial...
Accessibilité création de logements locatifs
Bonjour, Je viens d'acquérir un bâtiments rectangulaire (ancien local commercial) en R+1 que je souhaiterai transformer en 3 logements locatifs (T3)...
Prestations caf
Bonjour, Voilà j'avais déjà poster sur ce forum. Je venai un peu demander conseils. Voila maman de 2 enfants de 5 et 4 ans et mon conjoint à un fil...
Aide logement et finance
Bonjour, Je suis une jeune étudiante en Première année de BTS. APRES le décès de mon père il y a 3 ans je suis venu vivre chez ma soeur dans la rég...
Réponse à une question
FerméBonjour, J'ai toujours était réglo avec la propriétaire. Le problème c'est la CAF.
Refus d'indemnisation pole emploi
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis inscrite à Pole Emploi depuis le 10 octobre 2015. J'ai fais une demande d'ARE qui a été refuser car...
Als
Bonjour, J'aurai besoin d'ètre conseillée. En 2012 moi et mon mari avons déménageaient de notre appartement. Suite à sa, la CAF nous réclame le trop...
Demande d aide de cantine
bonjour j aurai voulu avoir des renseignements j ai quatre enfants un qui va au collège qui est a la cantine et une fille qui va a la cantine maternel...
Bourse aux mérite?
RésoluBonjour, Je n'est toujours pas reçu la bourse aux mérite, est ce que je dois me manifester ?
Bourse aux merites
Bonjour, date versements bourse aux mérites ?
Pas recu mon aah
Bonjour, je n ai pas recu mon aah sans aucun motif apparent je leurs ai telephone plusieurs fois car j ai voulu regulariser ma situation et je me re...
Prime de noël par le conseil general
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a cette prime qui est versée par le conseil général sur la ville de Lorient (Morbihan)?? Si oui comment faire pou...
Quel démarche à faire ?
Bonjour, Quel démarche à faire pour bénéficier de la prime de noel par le conseille général ? Faut il envoyer un courir ? Passez par une AS? Je sui...
Passer de l 'ass au rsa
RésoluBonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...
Rsa travail saisonnier
Bonjour, je suis au RSA tous les ans je fais les vendanges pour une période de 8/10jours (salaire brut 674€ -les repas -l'hébergement=382€ ) je le pré...
Ald et allocations familiales
Bonjour, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Mon Mari dépend de la sécurité sociale et moi de la MSA. Mes enfants sont mes ayants droits . Mon mari...
Sanction du rsa
Bonjour, je suis au rsa et je n'ai toujours pas eu les paiements d'octobre 2015 je fais ma déclaration trimestrielle etc et toujours rien. Je me décid...
Aide social
Bonjour voila ma maman est decede je ne m'entend pas tres bien avec mon pere je vis toujours chez lui... sachant que je suis etudiante et je ne trava...
Alocassions adult handicapes
Bonjour, je suis un jeune de 22 ans handicape a taux de 80% je vais commencer a percevoir une AAH mais la CAF ma pas encore donner de reponse quan...
Caf et agences immo
Bonsoir, Est ce que les agences immobilières peuvent communiquer les pièces concernant la demande de logement et notamment la présence de moyen fina...
Fsl
Bonjour, j'ai envoyer une demande jeudi de la semaine dernière de fsl car on ma proposé un logement pour vendredi de cette semaine et je n'est toujour...
Cumule retraite et rsa
bonjour, je suis retraitee j'ai 67an je percois une retraite de 258e.aije droit au rsa.Merci de me donner une reponse.
Mon pays est la reunion
Bonjour, j aimerai savoir quand est virée la bourse des collégiens par trimestre ...
Régularisation caf....mais j'ai peur
bonjour à tous et à toutes j'ai un souci et j'aimerai avoir des conseils avisés, donc je me lance, le papa de mes enfants est anglais, il vit en fr...
Connaitre le montant des aides de la caf
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur les questions que je me pose, faute de n'avoir eu de réponse concrète. Mon ex conjointe, avec laque...
Demande apl
Bonjour, Mon conjoint souhaite acheter une maison seul, mais nous habiterions tous les deux dedans. Étant donné qu'il gagne "trop bien" sa vie, il...
Perte d'allocations chômage
Bonjour, Il est possible que je retrouve un travail en cdd prochainement. Malheureusement le salaire proposé est inférieur à l'allocation perçue. ...