Les discussions

Quelles aides pour nous ?

Bonjour, Alors voilà, pour faire simple j'emménage avec mon petit ami l'année prochaine. Ne m'entendant plus avec ma mère, j'aurais voulu savoir q...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
feloxe

Participe au frais

Bonjour, J'ai 19 ans je suis en couple j'ai un fils et je suis héberger chez ma mère, je touche le RSA et la Allocation Base PAGE au total 646€. ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
leo-25

Aide au logement de france en habitant l'allemagne

Je suis une retraitée française je veux m installer en Allemagne ou vivent mes trois enfants je suis de Santer fragile et je peux pas vivre seule en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Maman seule travail 24h

Bonjour, voilà je suis une maman de 22ans,d'un enfant d'un an. Il y a quelques jours j'ai pu trouver un eventuel emplois de serveuse à 24h/semaine,...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
casimir06

Droit à une aide ou non

Bonjour, Je vais avoir 19 ans au mois d'octobre je viens de finir mes etudes (bac professionnel) j'aurai voulu savoir si j'ai le droits à des aides ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Micha1.

Démission pour pacs et allocations

Bonjour, J'ai vu que parfois la démission pour PACS ou mariage était considérée comme légitime et ouvrait droit aux allocations chômages. Quelles...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Allocation logement

Bonjour, Je suis sépare avec deux enfant à charge de 15et 17 an je déclare 26 000€ par an je suis dans un HLM neuf avec un loyer de 470€ pour une su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Adoption par la nation

j'aimerai savoir quels sont les avantages dont bénéficient les adoptés de la nation. Mon défunt père est "mort pour la france" au cours de la guerre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
william09

Droit a la carte de parking

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a la carte de place de parking handicape suite a une prothèse de hanche merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
pititenouette

Contrôle caf

Bonjour j'ai était convoqué par un agent caf pour les relevés comment supprimer un chèque c'était pour rendre service à un ami qui n'avait pas de comp...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
pititenouette

Pourquoi le 16 septembre?

Bonjour, mon fils est toujours scolarisé, il rentre le 26 août comme ceux qui sont nés apres le 16 septembre mais voilà il est né le 04 septembre,il n...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Qu'elles aides financières peut elle avoir

Bonjour ma fille rentre en terminale et a 18 ans, donc plus de rentrée scolaire qu'elles aides financières peut elle avoir droit sachant qu'elle n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
sleepy00

Aides aux rapatriés

Bonjour, je viens de rentrer en France avec mon fils mexicain après 10 ans au Mexique; je voudrais savoir quelles sont les aides que je pourrais bén...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, J'ai 15 ans je ne touche pas l'allocation de rentré scolaire, ma mère n'a que moi a charge et ne dépasse pas les 24 306€.. Pourquoi je ne l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
zoulou33

Aah

Bonjour, Voilà je touche l'AAH, je ne peux pas travailler cause problèmes de santé. Je vis seule et je voulais savoir si j'avais le droit d'héberger u...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
myriam1960

Prestation caf

bonjour,on est famille de six personne la caf nous a supprimée toutes les prestation par manque du titre de séjours ,alors que le titre de séjour l o...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dollydole

Bourse du conseil général 2015

 Fermé

Bonjour, Quand la bourse du conseil général est virée sur le compte merci

Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Déclaration, mineure enceinte

Bonjour/Bonsoir J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAf du Val de Marne début juillet, ils m'ont donc renvoyé des papiers afin que je rempli...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
lauredu94

Compensation du rsa et la prime de l'emploi

Bonjour, Aujourd'hui en France C'est au sujet de la Compensation du RSA et la prime pour l'emploi. Je viens de recevoir mon avis d'impôt 2015...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
xsheryfa

Conditions pour une aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je vais louer un appartement non meublé. je voudrais savoir si je peux prétendre à l'aide au logement....

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
julien

Pension de reversion

cette annee (2015) les revenus vont exceder le plafond requis pour avoir droit à une pension de reversion que je perçois. Quelles démarches dois-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dany311

Décès d'un locataire

Mon locataire vient de décédé, son loyer était payé en grande partie par la CAF, il est resté plusieurs jours mort dans ce studio, les pompiers l'ont ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
etcat

Demande renseignement apl

Bonjour, En couple tous les deux travaillent un enfant locataire ai je droit' a apl

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Micha1.

Hébergement à titre gratuit

Bonjour Je vais héberger ma soeur avec ses 5 enfants, je travaille et touche le rsa activités ainsi que les apl Elle ne travaille pas et touche le...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, ma fille de 31 ans sans emploi vit chez moi et a à sa charge un enfant de 6 ans scolarisé, elle ne travaille pas et n'a ni allocation ni ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Bourse departementales 2015

Bonjour, Quand la bourse departementales 2015 sera virée . Est ce que c'est parre ordre alphabétique ? J'ai des amis il m'ont dit qu'il les ont reçu...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
becnitonne

Occuper un logement vide

bonjour,joccuper un un logement depuis 1semaine avec mes 3enfants,alors qil est innoccuper depuis 8mois j'ai fait une demande depuis 1an avec 2commisi...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
bebel

Travailler en france

Bonjour, je suis marié a une espagnole et jai la carte de comunitario de 5ans, est ce que je peux venir en france avec ma femme s'installer e travail...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
yoyo23220

Bourse étudiante : revenus de l'étudiants pris en compte?

Bonjour, D'après la FAQ du Cnous, les revenus de l'étudiant pour calculer le droit à la bourse ne sont "en principe" pas retenus, mais je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je souhaiterais connaître les date de paiement pour l allocation rentrée scolaire car je me suis connecté sur mon compte et ne vois tjs pas...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ysabe_l

Ars

Bonjour, je suis outrée, de savoir que cette année, mon fils n'aura pas droit a la prime de rentrée scolaire alors qu'il est tjrs scolarisé, Il est n...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
serale38500

Stage frais de déplacement

Bonjour, Etudiante DTS (imrt) à perpignan en 3 eme année ,A la demande de l ecole j effectue mes stages en normandie (domicile familial) j ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

Rsa actif et pension alimentaire

Bonsoir, Je touche le RSA actif à hauteur de 250 euros environ. Je souhaite demander au père de mon fils de 16 ans une pension alimentaire. Au moment...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ysabe_l

Concubinage et apl ?

Bonjour, J'ai comme projet de prendre un logement avec mon petit ami. ( Dans l année 2016). Actuellement, je vis seule en résidence universitaire. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

Prime scolaire

Bonjour, J ai 2 enfants nee en 1998 et 1999 j ai perçu 510 euro de primes pour mes deux enfants scolarisés mon revenu fiscal de référence s eleve a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ysabe_l

Récupérée mon argent ?

Bonjour a vous j'ai 67 ans je suis devenue sourd profond due aux bruit a l'Age de 35 ans j ai une carte d invalide a 100%je n est pas d'enfant.. voil...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
laroutourne83

Apl, déclarée seul mais affaire du petit ami

Bonjour, Je viens de prendre un logement à 650€ par mois, j'ai le droit à 250€ d'apl comme je touche que 700 à 750€ de salaire mensuel, c'est assez ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
doris33

Rentrer scolaire

Bonjour en a t il qui aurait déjà toucher la rentrer scolaire merci

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ameliemi

L'allocation rentré scolaire

 Résolu

Bonjours je suis en garde alterner je voudrais savoir sy je dois partager avc mon ex l'allocation de la rentré scolaire Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Jennyduj

Payment de la bourse

Bonjour, je voudrais savoir comment ce fait t 'il que nous avont pas encore eu la bourse de juillet 2015 merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

Congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale depuis 8 mois pour mon deuxième enfant. Je reprend à partir du 1 Septembre. Je souhaitais savoir si...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
lulu

Rentrée scolaire 2015

 Résolu

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 15 février 2015, il rentre terminale en septembre, es ce que vous croyiez que j'ai le droit à la rentrée scolaire? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Micha1.

Prime scolaire

bonjour je souhaiterai savoir si nous pouvions avoir droit a la prime scolaire l'or que nous habitons en France mais notre garçon de 6 ans et scol...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
pititenouette

Ars

 Résolu

bonjour j ai le droit a l ars notifié pour mes droit d aout mais aucune date de paiement.Es ce que ça sera versé en septembre ou fin aout comme l anné...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
GrandCaribou

Allocations rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants. Le premier a 10 ans et rentre en CM2. Il est issu d'une première union. J'en ai la garde. Le deuxième a 3 ans et rentre en...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
céline.d

Rsa couple héberger à titre gratuit.

Bonjour. Je suis héberger gratuitement par le père de ma copine. Je travail et ma copine est en arrêt longue maladie. Nous ne somme pas marier...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Luniun

Allocation rentree scolaire

Bonjour, Je souhaiterait,savoire esque ma fille ouras droit as l allocation rentree scolaire.?elle est nee le 28decmbre 2009.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
zoulou33

Déclaration trimestriel rsa en retard

Bonjour , j'ai remplis ma déclaration trimestriel rsa aujourd'hui , j'ai pu lire que mon rsa serais versé le mois prochain ( donc le 5 septembre pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Ysabe_l

Je suis à la rue sans revenu ni aide à 19 ans comment faire svp?

Bonjour, Je suis un jeune homme de 19 ans. Je suis à la rue sans revenus ni aides j'ai la chance d'avoir Internet et un téléphone pour vous demand...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Ysabe_l

Demande de trop perçu 3 ans après. ..

Bonjour, Suite au décès de mon père le 30 avril 2012, nous vos rendu son appartement au 15 juin 2012. Locataire hlm il avait droit...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
sleepy00
Résultats 32101 - 32150 sur un total de 45 333