Les discussions

2015 : quelle aide pour l'emploi ?

Bonjour, je travaille pendant toute l'année 2015 au smig à temps plein, ayant fait une année de césure dans mes études. J'aimerai savoir à quelle ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
babarbabarbabar

Paiement de la maison de retraite

Bonjour, mes parents sont âgés respectivement de 89 et 80 ans et je suis fils unique. Mes chers parents sont depuis décembre dernier en maison de ret...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
manoury

Aides placement maison retraite ehpad

bonjour, je dois placer mon mari en ehpad,quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre?cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Problèmes apl

Bonjour, j ai changé d appartement il y à 15 jours et la CAF me suspend mon Apl pourtant j habite dans le meme département ( 91 ) Essonne , ma concu...

Ysabe_l

Capital deces

Bonjour mon mari est dcd en 2005 cette année la personne ne m à informé d un capital décès. J ai aussi 2 enfants à charge .je voulais savoir si l on...

doris33

Delais paiements caf

Bonjour, Sur mon compte caf, depuis le 1er septembre, je vois qu un virement, datant lui du 25 août, a ete fait sur mon compte. Hors, je ne vois rie...

Poisson92100

Question concernant l'aah

Bonjour, J'ai une question concernant mon AAH. Je dois déclarer tous les 3 mois mes revenus (quand j'en ai, sachant que je travaille en replacemen...

Mamath1992

Délais démission pour motif légitimes

Bonjour, J'arrive aux termes de ma période d'essai de 4 mois pour un CDI, or j'ai une opportunité pour aller travailler en Martinique avec le stat...

doris33

Aah diminuée depuis que je suis au chômage

Bonjour, Je suis au chômage depuis le mois de février suite à une fin de cdd et je touche l'are car ayant travaillé à temps partiel pendant plusieurs...

doris33

Rsa, combien puis-je avoir droit ?

Bonjour, Je suis une femme séparés j ai 3 enfants combien j le droit de rsa

doris33

Rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner Voilà j'ai trois enfants je touches les allocations familiale et j'ai fait une demand...

doris33

Apl -> concubinage ou collocation?

Bonjour, Je suis étudiant en Bac+4 et viens de me déclarer tout seul, j'ai reçu mon avis d'impôt cet été. J'aimerais faire une demande d'apl mais ...

Ysabe_l

Rupture conventionnelle contrat de travail après 61 ans

Bonjour, J'ai 61 ans et mon patron veut faire une rupture conventionnelle de contrat de travail, je serais en retraite en janvier 2016. Si j'ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Michèle

Un abus de pouvoir de la caf

Bonjour, après le taitement de mon dossier pour avoir l'allocation adulte handicapée , la CAF ma demander une pièce d'identité que j'ai déjà fourni ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Cleopotamine

J'ai besoin d'un ordinateur benin arnaque

Bonjour, je suis un jeune garçon passionner par les ordinateur ou carement toute le technologie. je voulais m'acheter un ordinateur pour plus m...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zoulou33

Changement de situation

Bonjour, Je m'appelle matthias, j'ai effectué un changement de situation familiale le 27 juillet pour dire que je passer en couple le problème c'est...

Matthias26

Aides au logement

Bonjour, J'aimerai avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Tout d'abord, faut-il refaire une demande d'aide au logement pour la nouve...

Floidedu77

Rentré scolaire

Bonjour, je voudrai vous demander pour la prime scolaire ,pour la première fois, que dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zoulou33

Rsa refusé, quand faire ma prochaine demande ?

Bonjour, Après avoir envoyé un dossier RSA, j'ai reçu un courrier m'indiquant que le niveau de mes ressources ne me permet pas de percevoir l'allo...

22 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Ethan1987

Explications rsa

Quelqu'un peut-il me dire le montant du RSA que je dois toucher avec les éléments suivants : mère seule avec 4 enfants, pas de revenu d'activité, pen...

Ysabe_l

Droit

Bonjour, Voilà je voulais savoir si mon conjoint a le droit au indemnités de chômage il est en congère parentale depuis un ans et avent ça il était ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
doris33

Travailleur indépendant et question sur "complément de libre..."

Bonjour, Nous faisons une demande à la CAF pour nous aider à payer l'assistante maternel de notre bébé. Ma femme est salarié donc ok, mais moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
CHOMIR

Urgent probleme de dossier

Bonjour, voila je sais que je me prend tard mais on ne sais jamais donc voila ma situation il y a 4 ans nous avons déménager et je ne savais p...

feloxe

Demande remboursement propriétaire caf

Bonjour à tous, Ma maman a loué un appartement. Le locataire a eu droit aux APL et aussi à une caution solidaire mise en place par le conseil région...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
MinouChatonHippo

Clca pr parents séparés ts les deux en congé parental

Bonjour, Je voudrais poser un congé parental a 80 % pour ma fille de un an. Nous avons deux filles ,une de 5ans et la dernière de 1 an pour lesquel...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Tiers digne de confiance

Bonjour, Je suis nommé tiers digne de confiance de mon petit fils né en 2006 et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'allocation de rentré scolaire et...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Dois je déclarer a la caf un remboursement de pole emploi

Bonjour, Voici ma situation, il y a trois mois j'ai enfin toucher le chômage que me devait pole emploi, en effet suite à une erreur de leur part...

Bodoum

Allocation logement

Bonjour, J'héberge ma mère au RSA, est ce que si je la déclare chez moi cela va imputer le montant de mon APL????

Micha1.

Avoir chacun son logement et se voir régulièrement

Bonjour, je loue mon propre appartement, mon amie aussi. Ais je le droit de dormir chez elle sans avoir de soucis ?

doris33

Demande d'aide et compte bancaire

Bonjour, Les organismes ou services d'aide sociale ont il le droit de demander des copies des relevés des comptes bancaire lorsqu'une personne de...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
australie

Rsa

Bonjour, je suis en maladie professionnel depuis 2014 et travail depuis 2010 , j'ai donc des indemnités journalier majoré , toujours en contrat avec m...

Ysabe_l

Delais virement caf

Bonjour à tous. Ma question d'aujourd'hui concerne les virements faits par la caf. Voila, j'ai reçu un courrier de la caf datant du 25 août me disan...

Fanny38

2 contrôles en 2 mois

Bonjour, Voilà je viens à vous car j'ai reçu la visite d'un contrôleur de la caf il y a 2 mois déjà, et hier matin je reçois encore un courrier av...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Demission pour suivre mon mari

Bonjour, nous aimerions mon mari et moi partir vivre en Province avec nos enfants. J'ai demandé une mobilité mais à priori cela risque de ne pas se f...

doris33

Permis de conduire

Bonjour, es ce qui faut avoir un emploi pour avoir aide au permis de conduire ??

lc

Aide pour un logement pour un étudiant sans revenu

Bonjour, j'ai 21ans et je voudrai aider mon copain qui a 17ans a avoir un logement il a pas de revenu et est encore a l'ecole je voudrai savoir quelle...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Cantine scolaire

Bonjour, ma fille vient de rentrer en CM1 et vient de me ramener les tarifs de cantines scolaires ..8.70 euros le repas ce qui va me faire 230 euros p...

Ysabe_l

2 enfants et un troisième à venir

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon premier enfant en 1996 et le deuxième en 2001. Le troisième est prévue pour 2016. Est-ce que la CAF prendra en compte que c'es...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
estellejo

Aides financières

Bonjour, j'ai eu 18 ans au mois de Janviers,je suis en terminal en internat. Après plusieurs histoire de famille, j'ai emménagé chez mon grand frère...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
william049

Prime de rentree scolaire

Bonjour, je sui fonctionnaire que faut till faire pour avoir la prime rentree scolaire merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
tof51430

Apl étudiante

Bonjour, ma fille est à l'école de design à Nantes et souhaite prendre une chambre étudiante dans une résidence. Elle sort de l'école et à juste tr...

doris33

Aide du consel général

bonjour , ma mere beneficie d'une aide menagere financée par le conseil général.celui-ci lui réclame pour renouveler son dossier une attestation de l...

doris33

Attestation de non paiement # 0620129. (etat unis)

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de m'adresser une attestation de non paiement ou cessation de paiement de mes allocations familiales.L'attestation...

DorisOups

Fraude involontaire

Bonjour, J'ai des soucis car j'ai mal rempli les derniers dossier pour obtenir RSA et APL. En fait je me rends compte avoir déclaré ne perevoir au...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Ysabe_l

Caf: allocation logement

Bonjour, Mon copain est en apprentissage mais il a un contrat de professionnalisation, est il considéré comme un apprenti,comme un étudiant ou même ...

maylin27

Aide aux ressources

Bonjour, je suis une maman d'une fille de 21mois..je ne travail pas je ne touche rien à part la page de ma fille..mon conjoint et en intérim..nous avo...

Ysabe_l

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Je touche le RSA depuis avril en totalité car j'ai 25 ans et je vis seule sans enfant. Depuis 8 jours je suis en activité professionnelle,...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Quand sera versée mon allocation ?

Bonjour à tous ! J'avais un logement au sein d'un immeuble appartenant à un particulier que j'ai quitté le 30/06/2015. Depuis le 15/07/2015, j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Hebergement gratuit et le rsa

Bonjour, jaimerais savoir si je peut toucher le rsa si je sui heberger chez quelqu'un a titre gratuit on nai pas de la meme famille pas en couple me...

doris33

Avoir une aide financier à 18 ans.

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider donc c'est pour cela que je vous écris sur ce forum. J'ai 18 ans et je suis étudiante a...

Ysabe_l
Résultats 32101 - 32150 sur un total de 45 494