Les discussions

Rsa d'activité

Bonjour, Comment s'inscrire au RSA d'activité?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Ysabe_l

Travail a mi temps aide, droit

Bonjour je suis AS en CDI a temps plein dans la fonction publique hospitalière . Je travaille de nuit en ephad, j'ai 2 enfants, agés de 6 et 8 ans. J'...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
doris33

Demande de rsa

bonjour j'aimerais savoir si j'ai droit aux rsa activité actuelement je travaille a mitent je touche 450 euro de salaire et 250 euro apl et j'ai pas e...

Ysabe_l

Date de paiment des bourse

Bonjour, je voudrais savoir quand seront verse les bourse 2 iem trimestre merci

jmp59

L'argent retenue

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi la caf on retenue mon argent parce que j'ai droit à 12577.89€ il m'ont dire qu'il vont me donne que 35€je sais p...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
widlove3

Renseigne

Bonjour, Mon mari est schizophréne il est parti dans sa tête,nous avons deux enfants et je n'en peux plus je souhaite divorcer mais je me demande qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
sophiag

Je voudrais que le papa de mon fils le prenne en garde exclusive

Bonjour, j'ai 44 ans, j ai deux enfants dont un garcon de 17 ans handicape mental. j'ai la garde exclusive depuis 5 ans, mais je n arrive plus assum...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
sophiag

Montant du rsa

Bonjour, bonjour j ai 18 ans seul sans logement en precarite combien puis je avoir d aide

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa décision incompréhensible!

Bonjour, Après avoir déclaré mes ressources pour décembre/janvier/février, le site de la CAF indique "Ressources supérieures au montant fixé par d...

kouteii-remau

Décès d'un bénéficiaire du rsa

Bonjour, quelqu'un sait-il si, pour un bénéficiaire du RSA décédé, sa famille ascendant et descendants, avec peu ou pas de ressources, peux avoir dr...

Ben

Cumul aah avec salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de me répondre sur la question : existe il une possibibilité de cumuler l'AAH avec un travail ordinaire ? Comment sera calculer l'AA...

Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Nerisab

Superficie loi carez

Que comprend la superficie a déclarer svp merci Cuisine , chambre , Sdb,salle à manger,véranda

domdo76

Fin de droit are et rejet ass

Résolu

bonjour Monsieur, je suis en fin de droit depuis le 24juillet est ce que je vais recevoir une demande d aide forfaitaire de fin de droit dans mon doss...

Calys

Le droit du rsa

bonjour on et un couple avec 5 enfant de 15an 8an5an3an et 1an alor j ai la paje de 180 euro plus les prestation familliale de 620 euro plus la majora...

krask

Cherche logement

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans, je suis sur le Mans. Je suis partis de chez mes parents il y a 1 an pour diverse...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dna.factory

Renseignements sur rsa

Bonjour, j 'ai le souhait de quitter mon appartement, habitant chez quelqu'un qui m'hébergera gratuitement, je suis seule avec un enfant de 14 ans, j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Ysabe_l

Trop percu

Bonjour, voila je me suis separé de ma concubine en octobre 2013 pendant 11 mois je me suis remis avec ma compagne en septembre 2014 voila pendant c...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sebastien57F

Moins 25ans

Bonjour,je travail a 4mois en cdi et j'ai 23 ans et je vais prende une appartment.mais je voudrais savoir uel aides je peu avoir pour la caf pas que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Rsa + aah

Résolu

BJ: ma femme elle la aah 80% (800.45€) Moi jai le droit RSA ou pas je suis sans emploi sans revunu

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Cleopotamine

Demande d'aah

Bonjour, suite à une agréssion ,je suis dans l'incapacité de travailler et ce depuis un an ,j'ai fais une demande d'aah ,je voulais savoir si je to...

zoulou33

Charges du propriétaires

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, car il y a quelque temps j'ai refais en entier ma salle de bains, carrelage au mur, sol, peinture....

Valenchantée

Location maison

bonjour ayant un travail saisonnier et du rsa active ai je le droit un preavis d un mois

feloxe

Fsl

Bonjour, Je souhaiterais rembourser mon fSL et pouvoir en redemander un autre pour déménager combien de temps devrais-je attendre ?

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Cleopotamine

Apl étudiant salarié, sous quel statut se déclarer

Bonjour, ayant à la fois le statut d'étudiante et étant salariée à temps plein, j'aimerais savoir s'il est préférable de se déclarer sous l'un au l...

GrandCaribou

Ass dpt special enfants ad

bonjour qui saurait me dire qu est ce que l ass dpt spécial enfants ad ? car la caf leur a verser mes prestation sans aucune raison ni courrier mes en...

sarah2012

Aah, calcul et montant élevé de la caf

Résolu

Bonjour, Depuis peu je bénéficie de l'AAH et la CAF m'a donc demandé trois déclarations trimestrielles pour étudier mes droits depuis le début de ma...

Sakura01

Mdph

Bonjour, Je viens de recevoir mon dossier a remplir pour être reconnu travailleur handicapée.Ma question est si je suis reconnu travailleur handicap...

Sakura01

X fragile maladie rares

bonjour tous l'monde, voila j'ai 02 garçons jumeaux atteint du syndrome x fragile (retard mentale) je suis perdue par le manque de structure et de p...

sarah2012

Congé mater et ass pole emploi

Résolu

Bonjour, Je suis tombée enceinte alors que je percevais l'ass du pole emploi et je me suis toujours déclarée en recherche d'emploi.Mon fils a bientô...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
aureo07

Remboursement de l'aide à l'hébergement en maison de retraite

Résolu

notre mère a bénéficié d'une aide à l'hébergement de avril 2012 à janvier 2015 entrée en 2006 c'est la vente de sa maison qui a permis de régler avant...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
doris33

Pas d'allocations logement car pas inscrit a pole emploi

Bonjour, je suis en couple depuis le mois de septembre 2014, nous nous sommes déclarer en couples a la CAF au mois de janvier 2015. car nous ne nous...

Ysabe_l

Rsa couple marié ?

Bonjour, mon conjoint et moi allons nous marier, mais la question que je me pose est à t'on le droit au rsa ? Mon conjoint touche l'aah soit environ ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Ysabe_l

Reprise d'activités a temps partiels perte de l'assedic

Bonsoir à tous si jamais je ne suis assez clair n'hésitez pas. Je vous explique mon cas étant coiffeur depuis 8ans j'ai traversé une période de crise...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Maiky59

Cerfa 11580

Résolu

je souhaite obtenir un reçu au titre de don pour une association sportive et culturelle imprimable Cordialement.

djoss972

Paiement avril 2015

Bonjour, Je voulais savoir si dans votre rubrique mes paiements es-ce que vous avez déja votre date pour le paiement de mars car moi je suis encore ...

Cleopotamine

Détachement foyer fiscal des parents

Bonjour, Je suis actuellement etudiant en BTS 2nd année donc en juin j'ai fini mes études,seulement , je suis dans une situation qui fait qu'à la fin ...

doris33

Déclaration revenu pour demande de bourse

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si pour une demande de bourse d' enseignement supérieur, nous devons déclarer nos revenus et ceux de ma fille qui fait que...

doris33

Pension

Bonjour, des informations circulent sur des immigrés qui toucheraient une pension sans avoir travaillé ( 1650€ ?) alors que des retraité français to...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
lekabilien

Retraite

bonjour j ai 58 1/2 ,j ai commence a travailler a l âge de 16 ans et j ai 173 trimestres .Je suis enfin de droit ass .J ai retrouve un temps partiel d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cristali

Rétroaction apl malgré retard dans déclaration annuelle revenus?

Hello, La CAF doit s'assurer que j'ai tjr droit aux APL cette année. Pour ce faire j'aurais du faire ma déclaration de revenus 2013 à la CAF depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
lili22

Remboursement de bourse

Bonjour, cette année j'ai bénéficié d'une bourse d'un montant de 4700e et j'ai été défaillante tout au long de l'année. Je sais qu'être un étudiant bo...

doris33

Date de virement

bonjours je voudrais savoira quel date son viree les bourse car au mois de decembre je les et u le 20 et se mois si a la date du 26 je n est toujour ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
caroline57700

Paiement bourse 2eme trimestre

Bonjour Qui saurait quand la bourse du college du 2eme trimestre 2015 sera versée? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kiramelo

Trop perçu d'allocation adulte handicapé

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé depuis 2011. Dans ma déclaration de ressources de l'année 2012/2013 ma retraite d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
zoulou33

Imposition

Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de l'APL, un étudiant de 18 ans doit-il avoir son propre avis d'imposition? Cordialement,

doris33

Aide de la caf

Bonjour, je suis au chômage depuis + d un an jusqu'à maintenant je n avais pas de perte de salaire mais à partir du mois de mai je vais percevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
doris33

Fin de droit ass juin 2015

je perçoit encore actuelement l'allocation spècifique de solidarité jusqu'a fin juin 2015 ,est çe que par la suite peux on pretendre au rmi ou une pri...

zoulou33

Prendre un appartement couple étudiant

Bonjour, Bonjour, bonsoir à tous, Je me présente, je me prénomme Guillaume et je compte, d'ici 2 ans, prendre un appartement avec ma copine, qui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
feloxe

18ans, sans travail, sans logement

Bonjour, je suis un jeune de 18ans, en terminale ES, cependant ce trimestre ayant eu 12 de moyenne générale, mes parents sont scandalisés par cette no...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Besoin d'aide amenagement

bonjour, je souhaite m'installer avec mon copain. je ne sais pas ce qui peut être le plus intéressant, faire une demande de bourse puisque je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33
Résultats 33851 - 33900 sur un total de 45 514