Les discussions
Rsa d'activité
Bonjour, Comment s'inscrire au RSA d'activité?
Travail a mi temps aide, droit
Bonjour je suis AS en CDI a temps plein dans la fonction publique hospitalière . Je travaille de nuit en ephad, j'ai 2 enfants, agés de 6 et 8 ans. J'...
Demande de rsa
bonjour j'aimerais savoir si j'ai droit aux rsa activité actuelement je travaille a mitent je touche 450 euro de salaire et 250 euro apl et j'ai pas e...
Date de paiment des bourse
Bonjour, je voudrais savoir quand seront verse les bourse 2 iem trimestre merci
L'argent retenue
Bonjour, Je voulais savoir pourquoi la caf on retenue mon argent parce que j'ai droit à 12577.89€ il m'ont dire qu'il vont me donne que 35€je sais p...
Renseigne
Bonjour, Mon mari est schizophréne il est parti dans sa tête,nous avons deux enfants et je n'en peux plus je souhaite divorcer mais je me demande qu...
Je voudrais que le papa de mon fils le prenne en garde exclusive
Bonjour, j'ai 44 ans, j ai deux enfants dont un garcon de 17 ans handicape mental. j'ai la garde exclusive depuis 5 ans, mais je n arrive plus assum...
Montant du rsa
Bonjour, bonjour j ai 18 ans seul sans logement en precarite combien puis je avoir d aide
Rsa décision incompréhensible!
Bonjour, Après avoir déclaré mes ressources pour décembre/janvier/février, le site de la CAF indique "Ressources supérieures au montant fixé par d...
Décès d'un bénéficiaire du rsa
Bonjour, quelqu'un sait-il si, pour un bénéficiaire du RSA décédé, sa famille ascendant et descendants, avec peu ou pas de ressources, peux avoir dr...
Cumul aah avec salaire
Résolu/FerméBonjour, merci de me répondre sur la question : existe il une possibibilité de cumuler l'AAH avec un travail ordinaire ? Comment sera calculer l'AA...
Superficie loi carez
Que comprend la superficie a déclarer svp merci Cuisine , chambre , Sdb,salle à manger,véranda
Fin de droit are et rejet ass
Résolubonjour Monsieur, je suis en fin de droit depuis le 24juillet est ce que je vais recevoir une demande d aide forfaitaire de fin de droit dans mon doss...
Le droit du rsa
bonjour on et un couple avec 5 enfant de 15an 8an5an3an et 1an alor j ai la paje de 180 euro plus les prestation familliale de 620 euro plus la majora...
Cherche logement
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans, je suis sur le Mans. Je suis partis de chez mes parents il y a 1 an pour diverse...
Renseignements sur rsa
Bonjour, j 'ai le souhait de quitter mon appartement, habitant chez quelqu'un qui m'hébergera gratuitement, je suis seule avec un enfant de 14 ans, j'...
Trop percu
Bonjour, voila je me suis separé de ma concubine en octobre 2013 pendant 11 mois je me suis remis avec ma compagne en septembre 2014 voila pendant c...
Moins 25ans
Bonjour,je travail a 4mois en cdi et j'ai 23 ans et je vais prende une appartment.mais je voudrais savoir uel aides je peu avoir pour la caf pas que ...
Rsa + aah
RésoluBJ: ma femme elle la aah 80% (800.45€) Moi jai le droit RSA ou pas je suis sans emploi sans revunu
Demande d'aah
Bonjour, suite à une agréssion ,je suis dans l'incapacité de travailler et ce depuis un an ,j'ai fais une demande d'aah ,je voulais savoir si je to...
Charges du propriétaires
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, car il y a quelque temps j'ai refais en entier ma salle de bains, carrelage au mur, sol, peinture....
Location maison
bonjour ayant un travail saisonnier et du rsa active ai je le droit un preavis d un mois
Fsl
Bonjour, Je souhaiterais rembourser mon fSL et pouvoir en redemander un autre pour déménager combien de temps devrais-je attendre ?
Apl étudiant salarié, sous quel statut se déclarer
Bonjour, ayant à la fois le statut d'étudiante et étant salariée à temps plein, j'aimerais savoir s'il est préférable de se déclarer sous l'un au l...
Ass dpt special enfants ad
bonjour qui saurait me dire qu est ce que l ass dpt spécial enfants ad ? car la caf leur a verser mes prestation sans aucune raison ni courrier mes en...
Aah, calcul et montant élevé de la caf
RésoluBonjour, Depuis peu je bénéficie de l'AAH et la CAF m'a donc demandé trois déclarations trimestrielles pour étudier mes droits depuis le début de ma...
Mdph
Bonjour, Je viens de recevoir mon dossier a remplir pour être reconnu travailleur handicapée.Ma question est si je suis reconnu travailleur handicap...
X fragile maladie rares
bonjour tous l'monde, voila j'ai 02 garçons jumeaux atteint du syndrome x fragile (retard mentale) je suis perdue par le manque de structure et de p...
Congé mater et ass pole emploi
RésoluBonjour, Je suis tombée enceinte alors que je percevais l'ass du pole emploi et je me suis toujours déclarée en recherche d'emploi.Mon fils a bientô...
Remboursement de l'aide à l'hébergement en maison de retraite
Résolunotre mère a bénéficié d'une aide à l'hébergement de avril 2012 à janvier 2015 entrée en 2006 c'est la vente de sa maison qui a permis de régler avant...
Pas d'allocations logement car pas inscrit a pole emploi
Bonjour, je suis en couple depuis le mois de septembre 2014, nous nous sommes déclarer en couples a la CAF au mois de janvier 2015. car nous ne nous...
Rsa couple marié ?
Bonjour, mon conjoint et moi allons nous marier, mais la question que je me pose est à t'on le droit au rsa ? Mon conjoint touche l'aah soit environ ...
Reprise d'activités a temps partiels perte de l'assedic
Bonsoir à tous si jamais je ne suis assez clair n'hésitez pas. Je vous explique mon cas étant coiffeur depuis 8ans j'ai traversé une période de crise...
Cerfa 11580
Résoluje souhaite obtenir un reçu au titre de don pour une association sportive et culturelle imprimable Cordialement.
Paiement avril 2015
Bonjour, Je voulais savoir si dans votre rubrique mes paiements es-ce que vous avez déja votre date pour le paiement de mars car moi je suis encore ...
Détachement foyer fiscal des parents
Bonjour, Je suis actuellement etudiant en BTS 2nd année donc en juin j'ai fini mes études,seulement , je suis dans une situation qui fait qu'à la fin ...
Déclaration revenu pour demande de bourse
RésoluBonjour, je souhaite savoir si pour une demande de bourse d' enseignement supérieur, nous devons déclarer nos revenus et ceux de ma fille qui fait que...
Pension
Bonjour, des informations circulent sur des immigrés qui toucheraient une pension sans avoir travaillé ( 1650€ ?) alors que des retraité français to...
Retraite
bonjour j ai 58 1/2 ,j ai commence a travailler a l âge de 16 ans et j ai 173 trimestres .Je suis enfin de droit ass .J ai retrouve un temps partiel d...
Rétroaction apl malgré retard dans déclaration annuelle revenus?
Hello, La CAF doit s'assurer que j'ai tjr droit aux APL cette année. Pour ce faire j'aurais du faire ma déclaration de revenus 2013 à la CAF depuis ...
Remboursement de bourse
Bonjour, cette année j'ai bénéficié d'une bourse d'un montant de 4700e et j'ai été défaillante tout au long de l'année. Je sais qu'être un étudiant bo...
Date de virement
bonjours je voudrais savoira quel date son viree les bourse car au mois de decembre je les et u le 20 et se mois si a la date du 26 je n est toujour ...
Paiement bourse 2eme trimestre
Bonjour Qui saurait quand la bourse du college du 2eme trimestre 2015 sera versée? Merci
Trop perçu d'allocation adulte handicapé
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé depuis 2011. Dans ma déclaration de ressources de l'année 2012/2013 ma retraite d...
Imposition
RésoluBonjour, Pour bénéficier de l'APL, un étudiant de 18 ans doit-il avoir son propre avis d'imposition? Cordialement,
Aide de la caf
Bonjour, je suis au chômage depuis + d un an jusqu'à maintenant je n avais pas de perte de salaire mais à partir du mois de mai je vais percevoir ...
Fin de droit ass juin 2015
je perçoit encore actuelement l'allocation spècifique de solidarité jusqu'a fin juin 2015 ,est çe que par la suite peux on pretendre au rmi ou une pri...
Prendre un appartement couple étudiant
Bonjour, Bonjour, bonsoir à tous, Je me présente, je me prénomme Guillaume et je compte, d'ici 2 ans, prendre un appartement avec ma copine, qui ...
18ans, sans travail, sans logement
Bonjour, je suis un jeune de 18ans, en terminale ES, cependant ce trimestre ayant eu 12 de moyenne générale, mes parents sont scandalisés par cette no...
Besoin d'aide amenagement
bonjour, je souhaite m'installer avec mon copain. je ne sais pas ce qui peut être le plus intéressant, faire une demande de bourse puisque je suis t...