Enfant de 20 ans à charge et allocation familiale.
COMAPEDROSA
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon mari est fonctionnaire de l'éducation nationale et percevait des allocations d'un montant de 129,99 euros et 99,68 de SFT.
Au 20 ans de mon 1er enfant on a cessé de nous verser les allocations alors que il est étudiant et l'avons toujours à notre charge et compté dans notre foyer fiscal.
L'allocation passe à environ 2,29 euros pour le second.
Est ce normal ?
Cordialement
mon mari est fonctionnaire de l'éducation nationale et percevait des allocations d'un montant de 129,99 euros et 99,68 de SFT.
Au 20 ans de mon 1er enfant on a cessé de nous verser les allocations alors que il est étudiant et l'avons toujours à notre charge et compté dans notre foyer fiscal.
L'allocation passe à environ 2,29 euros pour le second.
Est ce normal ?
Cordialement
A voir également:
- Enfant de 20 ans à charge et allocation familiale.
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Cumul allocation familiale et complément familial - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
1 réponse
Bonjour,
Oui c'est normal.
Peu importe son statut, l'enfant est compté dans les allocations familiales et pour le SFT jusqu'à ses 20 ans et pas plus. Donc plus d'allocations familiales (car un seul enfant à charge) et un SFT très bas car pour un enfant il n'y a que la part fixe et pas la part variable.
Oui c'est normal.
Peu importe son statut, l'enfant est compté dans les allocations familiales et pour le SFT jusqu'à ses 20 ans et pas plus. Donc plus d'allocations familiales (car un seul enfant à charge) et un SFT très bas car pour un enfant il n'y a que la part fixe et pas la part variable.