Les discussions

Mon rsa a baisser

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon RSA a beaucoup baisser j'ai toucher 415 en aout et pour septembre je ne vais plus que revoir 95....pourquoi d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Micha1.

Memoire

Fermé

Bonjour, bonjour excusez moi je ne suis as ici pour offenser autrui je demande des conseils pour la rédaction d'un thème de mémoire en droit des af...

Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
DCI

Complément rsa

Bonjour, je suis Cadet de la république et perçoit un salaire de 492 € net J'ai 19ans Puis-je bénéficier du complément RSA?

lc

Dû a payer jamais toucher

Bonjour, Le titre n'étant pas très explicite je vais donc vous expliquer ma situation actuelle. Je suis séparé de mon conjoint depuis maintenant p...

lc

Je ne touche plus d apl ma situation n a pas changer.

Résolu

Bonjour, je ne touche l APL depuis 3 mois je ne sais pas pourquoi , pourtant ma situation n a pas changer je voudrais connaitre la raison. cordial...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
joniblaze

En attente attribution de bourse etudiante

Bonjour, l avis d imposition que j ai envoyé en mars n a pas été reconnu comme valable pour la demande de bourse etudiante de mon fils. C etait un avi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
BmV

Demande d'allocation

Ma femme et moi avons ensemble au total 980 euros mensuel . Pourrez t'on pas obtenir une aide de la C A F ? Réponse souhaitée , merci

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Souci tss (gaz) non déduit de ma régularisation edf..que faire ?

Bonjour, Alors voilà je viens de recevoir ma régularisation EDF (électricité & gaz) J'ai le droit au TPN & TSS depuis décembre 2014, MAIS en impr...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide pour chercher une entreprise.

Salut a toutes et a tous, ces encore moi. Voila cette foi si j'ai une autre questions. Je suis actuellement inscrit a l'école Des Compagnons Du Tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
TheBlackPearl59460

Fsl

bonsoir combien de temps faut il pour avoir une réponse pour une demande FSL merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Aide et allocations pour jeune de 19 ans

Fermé

Bonjours je me présente Jo*****, 19 ans est SDF héberger par ma belle famille a titre gratuit depuis 3 mois. Je n'est aucun revenue, aucune aide ni...

Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
TheBlackPearl59460

Loyer 1200€ aide au logement

Bonjour , J'ai besoin de votre aide voila je suis maman d'une petite de 10 mois seule au rsa et je n'ai pas de logement fixe j'ai fais ma demande d...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Versements des apl

Bonjour, je suis propriétaire depuis 4 mois, et hier, j'ai du expulser deux locataires problématiques, ils se sont déclarés vivant ensemble ailleurs v...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
feloxe

Abattement 10% handicap apl supprimer help

Bonjour, Je suis reconnu handicapé depuis 1984 à 80%, je suis à la retraite en qualité de travailleur handicapé à 80 % pour malvoyance. (j'ai trav...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
cmonchoix73

Apl et changement d'adresse caf

Bonjour , Je suis bénéficiaire du rsa et jusqu'à présent je vivais chez ma mère. Depuis septembre j'ai déménagé (dans une autre ville) et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Sovef

Identifiants

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai une étudiante dans l'appartement que je loue. Je viens d'avoir un mail de la CAF me demandant de déclarer les loye...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
joniblaze

L'aspa et l'apl ...

Résolu/Fermé

Bonjour, Touchant un minimum vieillesse me permettant de toucher l'ASPA je me pose la question suivante : L'APL est-elle prise en compte dans l...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
SphaneM

Rsa

Bonjour je suis mère au foyer j'ai deux enfants de 3an et de 1an je vie avec mon concubin je touche actuellement 244 € par mois de allocation familial...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
hamzabillo

16 ans

Bonjour, je suis une fille de 16 ans , je suis en apprentissage, j'habite actuellement chez mon père. Mon soucis c'est que mon travaille et vachement ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
nana_99

Congés parental

Bonjour, je un doute concernant ma situation ,je trois enfants a charge et je suis enceinte de un quatrième je une activité salarial depuis novemb...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
mpom

Ass et adresses différentes ...?

Bonjour, J'arrive en fin de droits ARE, j'ai reçu un dossier à remplir de la part du pole emploi pour passer à l'ASS dans lequel ils me demandent ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Marioncothillard

Cap petite enfance

Bonjour je suis actuellement en terminale Accompagnement Soins Service a la persone (ASSP), j'ai obtenu le BEP ASSP l'année dernière. Après le bac j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
DFG

Rsa refusé pour mon conjoint alors que je suis au chômage

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon copain. On s'est déclaré en couple auprès de la CAF. Je suis actuellement au chômage et touche à peu près 95...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Brionny

Rsa

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréee mes 2 derniers contrats se sont arrêter le 31 juillet 2015 en même temps . Je suis inscrite comme dem...

doris33

Complement de salaire

Bonjour, je suis a temp partiel soit 108.33 heures par mois puis je toucher un complement de salaire et si comment il faut faire

doris33

Allocation soutien familial et allocation logement étudiante

Résolu

J'élève seul un garçon qui a maintenant 17 ans. Par seule j'entends : pas de papa déclaré à l'état civil et je ne suis pas pacsée ni quoi que ce soit ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
zemenfou

Prime de 'naissance

Bonjour j'ai accouché le 20 août 2015 quand la CAF va ma verser la prime

doris33

Bourse crous : mois de septembre

Résolu

Bonjour, je suis boursière au crous, j'ai perçu mon versement de Septembre, j'aimerai seulement savoir si c'est le mois de Septembre ou celui d'Octobr...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Priscilia13500

Allocation chomage

Bonjour, j'ai recu un coup de telephone d'un huissier me demandant de le contacter,pour une mise a jour d'un dossier. il me dit sur ce message qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
taavi

Puis-je percevoir le rsa dans ma situation?

Bonjour ! Après des heures de recherche sur le net, je ne parviens toujours pas à le savoir, donc je vous le demande.. J'ai 26 ans. Entre septem...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
elisa2102

Aide au logement dans un ephad

Bonjour, ma belle mere est en EPHAD elle est handicapée et reçoit 1000 euros de retraite par mois la pension en EPHAD est de 1750 euros et apparemm...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Parangon77

Demande de renseignement

bonjour j'occupe actuellement un appartement mes jai pris cette appartement il y a deux ans car j'avais un contrat en CDD de 6 mois avec un CDI à l...

Parangon77

Pas de nouvelle de la caf

Bonjour, Ca fait 2 semaines que j'ai déposé mon attestation de loyer a la caf et toujours pas de nouvelle même sur mon compte en ligne et quand j'ap...

Parangon77

Fraude caf sécu et impôt !!!

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de dénoncer une tierce personne qui a fraudé la caf la secu puis les impôts de 2012 à 2014 ? Ou y a ...

Parangon77

Congé parental d'éducation

Bonjour, J'aimerais savoir si le congé maternité ai pris en compte dans le congé parental d'éducation (prepar e) ? Merci

Parangon77

[caf - apl] besoin de conseil concernant ma demande d'apl

Bonjour, je me présente Ludovic étudiant en dernière année de Master en contrat de professionnalisation. Voulant faire ma demande de CAF je me suis...

Parangon77

Apprenti emancipé

Bonjour, j'ai 15ans je suis au CFA c'est ma première année d'apprentissage et l'année prochaine j'aurais 16 ans et je me ferais émancipé. J'aurait do...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Sorgin

Allocations logement etudiant

Bonjour, Mon fils va fréquenter une école sur Paris. Ne résidant pas sur Paris nous lui avons trouvé un appartement meublé d'environ 22 m2 auprès d'u...

Parangon77

Effet rétroactif vie maritale ?

Bonjour, Au 1er août dernier, j'ai aménagé dans un nouvel appartement et je me suis mis en concubinage avec mon compagnon (je vivais seule auparav...

Parangon77

Moins de 25 ans et un enfant a naître

Bonjour tout le monde :) , voilà je fais appels a vous aujourd'hui car j'ai une situation bien compliquer et je ne sais ou donner de la tête afin de t...

Mat

Aidez moi si vous plait pour mes enfants

bonjour je suis recemment chomeur je vait toucher que 897euro de chomage ai je droit au rsa ou autre aides je sui en couple avec deux enfant merci de...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
doris33

Bourse, décision définitive

Résolu

Bonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Eric Roig

Reprise de travail difficile !!

Bonjour tout le monde, il y a peu de temps j'ai été hospitalisé pour dépression, et de ce fait je suis retourné vivre chez ma mère, et du coup je n'a...

Micha1.

Comment prouver ma bonne foie a la caf

bonjour cela fait 3 ans q un amis m e berge car j ai eu un divorce difficile. j ai du abandonner mon appartement.avec des dettes de loyers croyant que...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
sevrinette

Aspa

Résolu

Madame, Monsieur,, Vu ma petite retraite (700€/mois) j'aimerai faire une demande d'Aspa. Je remplis les conditions demandées. Pourriez-vous svp me...

Akhénaton,

Rsa et travail à temps partiel

Bonjour, Est il possible de cumuler le RSA avec un emploi à temps partiel choisi. Le salarié a demandé à travailler à 9/10ème de temps pour conve...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Christsyl

Probleme pour remplir un formulaire

Bonjour, voila ma situation, et les quelques questions qui vont avec...! Voila, actuellement enceinte de mon premier enfant à 20 ans, j'ai comme co...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tatiana.l.95

Je n'ai pas droit à l'aah

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnu pour 5 ans travailleur handicapé, mais je n'ai pas droit à l'AAH, car je suis en dessous des 50% ( mdph) - j'ai perdu un oei...

Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
philippe

Rsa - épargne, ressource exceptionnelle, lois

Salut, Je suis au RSA-socle, et je vais percevoir une rentrée "EXCEPTONNELLE" de 15 000 euros (en une fois) un bénéfice d'assurance-vie ("héritage...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Droit a l'apl ou pas

Résolu

Bonjours a tous. je me retrouve sans emplois depuis le 31 08 2015 je ne connais pas mon indemnisation pole emploi. depuis 20 ans un smic dans la...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake
Résultats 32601 - 32650 sur un total de 46 224