Etudiante n'ayant pas le droit aux aides aux logement!!!!!

babeth-27 - 17 oct. 2015 à 15:04
 babeth-27 - 18 oct. 2015 à 18:49
Bonjour,

Ma fille a travaillé de Septembre 2014 à Aout 2015, et a fait le choix de reprendre ces études en Septembre 2015.

Au vu de son changement de situation en septembre 2015: Etudiante et sans ressources, elle a fait une demande d'aide au logement.

La CAF de Paris 13, réponds quelle n'y a pas le droit; prise en compte de salaire de Novembre 2014. Evaluation forfaitaire est une reconstitution fictive des ressources qui se substitue aux ressources réelles de l'année de référence si le revenu net calculé est = à 9571 euros au 31.12.2013 et si une activité est exercée le mois précédant l'ouverture de droit au mois de Novembre pour les renouvellements.
Autant vous dire que nous ne comprenons pas grand chose aux termes employés.
J'ai appelé la CAF pour avoir des explications, seulement ils ne veulent pas avoir à faire à moi car ma fille est majeur, suite à cet entrevu nous avions fixé une date d'appel pour ma fille avec une plage horaire définie, bien sûr ils ont appelés hors plage définies, ma fille n'a pu répondre elle était en cours.

Pouvez-vous nous conseiller?

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées

E Legout

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
18 oct. 2015 à 13:39
1- En effet votre fille étant désormais majeur et ayant son "propre" compte allocataire c'est à elle de procéder à la prise de renseignement.
Ceci pour éviter toute "divulgation" d'informations confidentielle (l'agent CAF ne peut pas savoir si vous êtes en bon terme ou non avec votre fille)

2- A quelle date la demande d'aide au logement à été réalisé (c'est à dire la date de dépôt auprès des services CAF?
Quelle date votre fille à t-elle emménagé dans son logement?

2bis/ Ces information sont nécessaire car vous parler d'un recalcul avec le bulletin de salaire de novemebre 2014.
Seulement le BS de 11/2014 est utilisé que dans le cas d'une ouverture de droit en décembre 2014 où alors si une aide au logement était déjà versé en 2014 (pour simplifier).

3/Il faut savoir qu'en tant qu'étudiante, si les ressources de l'année 2013 de votre fille (ou les ressource évalué avec bulletin de salaire) sont inférieur à un certain plancher de ressource. La CAF utilisera un montant plancher.
0
Bonjour,

La date de dépôt du dossier a été réalisée Le 25 Aout 2015, elle a emménagé dans son logement en date du 12 Juillet 2015.

EN 2014 ma fille a touché l'aide au logement de Octobre à Décembre 2014.

En 2013, elle n'avait pas de ressource

Cordialement
0