Pourquoi mon estimation change sans arrêt?

chiffoumi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 10:24
 Komar - 15 oct. 2015 à 10:40
Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec l'APL, je ne sais absolument pas à qui m'adresser pour solliciter de l'aide donc je tente ma chance ici.
Je suis actuellement en alternance, j'ai commencé mon entreprise et ma formation le 1/09/2015, sans problème pour vous le dire j'ai un salaire de 1259€ net. L'an passé j'étais aussi en alternance mais avec un salaire net de 810€. Je vivais auparavant chez mes parents donc je ne demandais pas d'APL. Cette année j'ai changé de ville et donc pris un nouvel appartement, studio, non meublé de 30m² pour un loyer de 495€. Lorsque j'avais fais l'estimation APL en juillet je devais avoir une aide de 123€, aujourd'hui je refais l'estimation et je n'ai apparament plus droit aux APL... Une situation que je ne comprends pas et la CAF dit ne pas pouvoir me répondre car mon dossier n'est pas encore traité et ce avant encore 3 semaines... C'est difficile pour moi de joindre les 2 bouts mais j'aimerai surtout savoir ce qu'il va en être pour moi! (je ne payais aucuns impôts avant, je n'avais pas de revenus, j'étais étudiante)

Je tente ma chance ici si des personnes connaissent bien le système de la CAF, ou si quelqu'un peut me dire à qui m'adresser pour obtenir des informations (avocat ou autre?) je vais bien entendu attendre la décision de la caf mais j'avoue que je ne vais pas me laisser faire non plus car je sais très bien que tous les élèves de ma classe ont droit aux APL (y compris ceux avec des salaires plus élevés!!! et ça ça me fait monter la moutarde au nez! )

Je vous remercie par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Comme vous le dites, il s'agit d'une "estimation". Donc quand il s'agit d'une estimation, cela peut changer ! Vous saurez bien assez tôt si vous avez droit à quelque chose vu qu'il semble que votre dossier à été envoyé.

Néanmoins, vous avez du mal à joindre les deux bouts avec 1259 nets, et une loyer de 495 ?!
0