RSA + début d'une activité

Cantare88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 19 oct. 2015 à 10:45
 lc - 19 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur ma situation dont je vous explique ci-dessous :
Le 1er septembre, j'ai fait ma déclaration trimestrielle sur le site de la caf, qui reprenait donc les mois de juin, juillet et août.
Ensuite, le 8 septembre, j'ai trouvé un travail, un CDD de 4 mois pour le moment. J'ai donc alerté la caf par téléphone deux semaines après le début de cette activité. La dame m'a dit qu'elle notait tout ça dans l'ordinateur. Je lui ai proposé de lui envoyer mon contrat de travail etc mais elle n'a pas voulu, car cela se fera des lorsque je ferai ma déclaration trimestrielle le 1er décembre. Bref, pas de problème jusque là.
Ce que je ne comprends pas est le point suivant : la caf m'a versé en septembre mon RSA socle de 451 euros à peu près, qui correspond au mois d'août. Ensuite, ce mois-ci (début octobre), la caf m'a versé la même somme pour le mois de septembre. Est-ce normal vu que je travaille ? Ce dont j'ai peur c'est qu'ils me réclament de l'argent dans quelques mois. Est-ce possible ou le fait d'être versé encore à 100% du RSA socle est normal pour les 3 prochains mois suivants le début de l'activité ? J'aimerais être sûr pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques mois.

Merci de vos réponses,

Bonne journée & bonne semaine
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si cela n'a pas été le cas au cours des 12 mois précédents, les revenus issus d'une reprise d'activité ne sont pas pris en compte lors du calcul de vos droits au RSA.

Autrement dit, on ne tient pas compte de vos revenus des 3 premiers mois suivant une reprise d'activité, sauf si vous avez déjà bénéficié de cette mesure au cours des 12 mois écoulés.

Donc théoriquement, pas de soucis, il n'y aura pas d'indu.$

Cordialement,
0