Demande de bourses crous en septembre- demande de bourse tardive [Résolu/Fermé]

naw75014 3 Messages postés mardi 2 septembre 2014Date d'inscription 2 septembre 2014 Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 15:50 - Dernière réponse :  Snouni
- 16 oct. 2015 à 10:08
Bonjour à tous. Alors voila je vous explique en espérant que quelqu'un pourra m'aider: je suit actuellement la procédure complémentaire postbac ce qui fait que je n'ai pas pu faire mon dossier de demande de bourse a temps. je voulais savoir si il y avait un autre moyen, écrire une lettre a quelqu'un ou quoi que ce soit pour que je puisse faire ma demande.
Merci de votre aide!
Afficher la suite 

38 réponses

Meilleure réponse
ALFA3 10 Messages postés mardi 2 septembre 2014Date d'inscription 6 septembre 2014 Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 16:02
37
Merci
En principe il n'est pas trop tard pour faire la demande! les versements mettront simplement un peu plus de temps pour intervenir, sans doute aux alentours de novembre et pas à la rentrée du coup mais rien n'est perdu!
Fait la demande de dossier dès maintenant à partir du site du crous de ta région tu recevras un dossier à compléter par mail.

Cordialement.

Merci ALFA3 37

a aidé 173517 internautes ce mois-ci

Dinou0 2 Messages postés mercredi 3 septembre 2014Date d'inscription 6 septembre 2014 Dernière intervention - 6 sept. 2014 à 17:41
Laissez tomber, j'ai tout fait, rien n'a marché. Logement ET bourse c'est mort. Et jamais je tiendrais 4-5h de transport tout les jours une année entière. En gros, année bousillée. Dire que il y a 2-3 ans t'en a qui faisaient des demande de bourse à n'importe quel moment, évidemment faut que sa change quand c'est mon année. Bref...
gbsatti 1 Messages postés dimanche 7 septembre 2014Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 00:42
Bonjour, je suis dans le même cas. Au crous ils veulent rien savoir. Que veux-tu dire par tout essayé ? t'a essayé d'envoyer un recours gracieux au recteur de ton académie ? Je pense comme toi que pour les logements c'est mort, mais pour la bourse y'a encore moyen, au moins jusqu'à fin septembre, suffit de trouver une bonne excuse...
Et l'unef comme t'as dis, ils peuvent pas t'aider ?
Bonjour, je suis dans le même cas, et comme je suis étrangère je savais pas. Normalement en Espagne on le fais après avoir fait l'inscription. Je poudrais faire un recours gracieux au recteur de l'académie, je suis inscrite à l'Université de Lorient. A qui je dois me diriger?

Merci!
rhesos 2 Messages postés dimanche 28 septembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 28 sept. 2014 à 12:42
le probleme c 'est que la demande de bourse sur le site du crou est fermée.
Tu peux tjrs faire appel à l Unef
1
Merci
Ok, faut aller chez celui ou celle qui gère le crous dans votre université(si il y a pas, faut aller sur place dans votre crous mais v'la la file d'attente), et la situation avancera ;)
histeria_2014 4 Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 12:23
0
Merci
La seule manière de pouvoir faire une demande de bourse en retard est de passer par l'UNEF, qui fait pression sur le Crous pour faire passer les dossiers en retard. Je peux te donner les coordonnées des personnes à contacter si tu veux.
j 'aimerais bien les coordonnées svvp
histeria_2014 4 Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 17:32
Tous ceux qui ont des problèmes de bourses et qui veulent faire des recours auprès du crous, il faut que vous m'envoyez vos coordonnées par MP et de quelle université vous êtes.
Pour vous expliquez rapidement, il y a une section locale de l'unef sur chaque université, moi je suis la présidente de l'Unef à brest. Donc je transmettrais vos coordonnées à chaque section locale suivant votre localisation.
gouvstar 2 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 11:08
Ouii comment puis je te contacter ?
Bonjour Histeria,

Je suis élève du CNED et cette année a été vraiment très particulière. Problèmes familiaux, maison à finir avant le froid, perdition adulescente...Bref, j'ai raté le coche, mais je suis vraiment motivée. Je rentre en deuxième de BTS MUC, et tout mes projets pour la suite dépendent de l'obtention de ce BTS. J'ai 20ans, je vis en ce moment chez ma mère en attente d'une situation plus propice à l'échange et à l'éducation, à l'éveil. Légalement, j'ai droit aux bourses, et bien que très consciente de mon retard et du dérangement occasionné, j'en ai vraiment besoin. Pourriez m'aider? Me donner une piste?
Merci à vous,

Margaux.
Eleutheriaa 1 Messages postés mercredi 17 septembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 17:30
0
Merci
De quelles coordonnées as tu besoin ?
Merci !
histeria_2014 4 Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 11:12
0
Merci
Eleutheriaa : Il me faut ton num et ton mail pour que je puisse les transmettre à la section locale de l'Unef de ta fac. Et il faut aussi que je sache de quelle université tu es.
Bonjour, je ne pensais pas continuer mes etudes cette année, je me suis inscrite a l'université mais simplement voila la demande de dossier e bourse du crous est cloturé
Est ce que je peux te donner mes coordonnées ? ou bien st ce que je peux les contacter directement ?
Merci
Bonjour j ai le même problème de retard de bourses , je suis à la fac de medecine de bordeaux et mon email est ***@*** merci de me répondre . Cordialement
Khadija_95 1 Messages postés jeudi 18 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 12:09
0
Merci
Je suis dans le même cas. Je n'ai pas effectué ma demande de bourse a temps.... :(
Histeria merci beaucoup pour ton aide, je t'ai envoyé un message, je ne sais pas si tu l'as reçu...
Kottenx 1 Messages postés lundi 29 septembre 2014Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 05:56
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Rendez vous sur le site de l'Unef : http://unef.fr/2014/09/17/lunef-te-permet-de-faire-ta-demande-de-bourse-jusquau-30-septembre/

Il ne vous reste que très peu de temps, alors plutôt que d'envoyer un mail au bureau national, apportez directement à l'Unef dans vos facs (demandez où se trouve le local de l'Unef aux personnes pouvant vous renseigner) les éléments nécessaires à la constitution de votre DSE :
- Photocopie recto verso de votre carte d'identité
- Une pièce avec votre numero INE (Certificat de scolarité/relevé de note/carte d'étudiant/relevé du bac)
- Feuille d'impôt du ou des parents 2013 (donc sur les revenus de 2012), votre feuille d'impôt en plus, si vous déclarez des revenus
- Certificat de scolarité de l'année précédente pour ceux/celles pour qui c'est nécessaire
- Votre RIB
- Une capture d'écran de la simulation de bourse du site du Cnous (alt + imp écr puis clrt v sur paint) http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/
- Si vous étiez déjà boursier, un récapitulatif de vos échelons par année
- Enveloppe timbré à votre adresse
- Lettre de motiv pour expliquer le retard

L'Unef a jusqu'au 30 septembre, il ne vous reste qu'aujourd'hui, peut être demain, pour transmettre votre dossier.
Courage à toutes et à tous.
Bonjour, une fois que tout à été fait pour la demande de bourse tardive, que dois-on faire ? quels en sont les délais de réponse ? J'ai fait la procédure par email à l'UNEF e j'ai aussi fait l'envoi du dossier au directeur du Crous. Merci.
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier complet à l'unef il y a plus de 15 jours, et je suis inquiet car depuis je n'ai reçu aucune nouvelle. J'ai envoyé le courrier en recommandé suivi, et le numéro de suivi m'indique que la lettre à bien été livré ( le lendemain de mon dépôt à la poste).

Est-ce que c'est normal ?

Je vous remerci
Bonjour, moi aussi j'ai envoyé tous les justificatifs necessaires à l'UNEF il y a 10 jours, et toujours aucune réponse. Est-ce normal?
Bonjour , J'ai fais ma demande de bourse le 10 septembre car sur le sute c'etais cloture danc je suis aller sur place (bourse de creteil) ils m'ont dit d'ecrire une lettre direct au directeur du croys de creteil avec tous les documents necessaires pour la procedure . J'ai eu la chance d'avoir eu une reponse le 10 oct et en 1 semaines j'ai tout regler avec eux par email ce qui est plus rapide . S'adresser au siege est beaucoup plus rapide et efficace.
Bonjour, alors j'ai un problème un peu différent, j'ai fais mon dossier hors delais mais pas d'autant, j'ai reçut ma notification conditionnel mi octobre et depuis plus rien.
Je ne sais pas quoi faire et le crous de paris ne décroche jamais et j'ai cours et du lundi au vendredi.
J'espère que tu pourras m'aider merci
0
Merci
Moi c'est pareil que Anissa, j'ai fait mon dossier hors délai, j'ai eu la notification d'attribution conditionnelle et plus rien depuis 3 semaine alors que ça avançait bien. ._. J'ai envoyé un mail a l'UNEF en esperant qu'ils répondent.
histeria_2014 4 Messages postés lundi 15 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 15:06
-1
Merci
Tous ceux qui ont des problèmes de bourses et qui veulent faire des recours auprès du crous, il faut que vous m'envoyez vos coordonnées par MP et de quelle université vous êtes.
Pour vous expliquez rapidement, il y a une section locale de l'unef sur chaque université, moi je suis la présidente de l'Unef à brest. Donc je transmettrais vos coordonnées à chaque section locale suivant votre localisation.
Puis je avoir ton mail stp pour tout t'envoyé
rhesos 2 Messages postés dimanche 28 septembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 28 sept. 2014 à 12:51
moi je suis dans ce cas, je suis étudiant à l'université de Yutz (Thionville) et je dépends de l'académie de Metz-Nancy.
Si tu peux me donner les coordonnées de l 'UNEF. CE SERAIT SUPER
vivi62100 1 Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 22 octobre 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2014 à 17:08
bonjour
nous avons appris fin septembre que ma fille avait le statut étudiante (lycee simone weil de conflans saint honorine en maintenance subaquatique , j ai essayé en vin de joindre le crous de versaille ,mail, courrier,telephone sans reponse,je me suis deplace pendant mes vacances donc 1 aller retour calais versailles pour m entendre dire en 5 minutes et desagreablement , il est trop tard pour faire une demande de bourse .pouvez vous m aider?merci
Bonsoir cette année j'ai fais une demande de bourse mais j'ai pas eu de réponse car j'ai pas pu envoyé l'attestion de RSA que touche ma mère étant au chômage . j'ai donc envoyé un mail a l'UNEF a cette adresse '' ***@*** . je voudrais donc savoir s'ils aident vraiment les étudiants?
NMPO 1 Messages postés jeudi 25 septembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 23:33
-1
Merci
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de l'UNEF de Poitiers ? Mon fils est scolarisé au lycée kyoto.
Merci.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une