Bourse d'etude

coco - 20 sept. 2015 à 20:50
 buldof - 14 oct. 2015 à 12:45
Bonjour,
Ma copine et moi souhaiterions habiter ensemble pour qu'elle fasse ces etudes par chez moi , la question que l'on se pose c'est " si je prend un appart a mon nom et que j'héberge ma copine, auras tel le droit a des bourse ? " j'ai vraiment besoin d'une réponse ...

3 réponses

thiaan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
21 sept. 2015 à 17:37
Je connais pas votre situation, et ne sais de quelle bourse est le sujet de ton message.
Mais si ça peut t'aider, et s'il s'agit de la bourse étudiante, la réponse est oui si elle en a droit, car je vis actuellement chez mon conjoint, et ai fait une demande de bourse au crous qui m'ai été attribuée.
0
coco022 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
21 sept. 2015 à 20:17
je connais pas grand chose a tout sa c'est pour sa que j'en parle ici ..
en faite on aimerais habiter ensemble moi et ma copine , mais vue qu'on ne connais rien on sais pas si c'est vraiment fesable ou pas .. j'aimerais prendre un appart et bosser , et elle serais chez moi pour étudier , et on voudrais savoir a quoi moi j'ai le droit et elle a quoi elle aurais le droit niveau aide et bourse ..
0
thiaan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
22 sept. 2015 à 17:09
Il faut d'abord vérifier son éligibilité à la bourse étudiante sur critère sociaux, moi par exemple, je suis des cours par correspondance via le CNED donc à la maison, et je suis boursière. Elle doit contacter le crous de son académie pour plus d'information. Sinon, il y a aussi la mission locale qui peut aider je crois.
0
coco022 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
22 sept. 2015 à 21:37
Ok merci, des qu'on sais ou elle ira , on regarderas pour savoir si elle auras le droit . Et niveau aide pour apparentement dans se cas la , tu t'y connais un peut ou pas ?
0
thiaan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par thiaan le 23/09/2015 à 09:04
Bah a part les allocations de logement de la CAF, j'y connais pas grand chose. Je pense que çette aide dépends de vos revenus. Vas sur leur site pour y faire une simulation, c'est rapide, on te dit de suite si tu as droit, et si tel est le cas, on te dit aussi le montant. Pour exemple, j'avais fait une simulation pour un loyer d'environs 350-400 € et je pense que j'avais droit à environs 263 € d'aide, mais ça remonte et finalement j'ai laissé tomber. De plus ça doit varier selon les départements, et surtout je répète, ça dépends aussi des revenus, ils ont fait beaucoup de changements concernant l'attribution de cette aide, je connais un couple qui n'en à pas droit pour un loyer de 500 € car il sont tous les deux au smic (et marié qui plus est), néanmoins je connais un autre couple qui paie son loyer qu'environs 40 à 80 € par mois car les aides de la CAF se charge du reste.
A toi d'aller te renseigner sur leur site, et/ou même à la CAF de ta ville, ils seront plus apte à te donner des informations.
0
coco022 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 22:26
Merci beaucoup , je vais aller voir sa , sa peut etre tres utile ! :) c'est tres gentil d'avoir prit du temps pour mes question merci beaucoup ! :) c'est tellement l bordel dans le truc y'a rien de logique m'enfin on peut rien y faire :/ encore merci ! :)
0
Bonjour,

Très constructives les réponses.
Perso, je cherche s'il existe le cerfa_12539-05 de demande de bourse en version évitable sur l'ordi. Quelqu'un à ça ??
Merci d'avance car tous ceux que je trouve ne sont pas évitables et doivent se faire à la main.
Comme je suis dans une association qui aide à faire ces démarches, je dois en remplir un bon paquet par jour actuellement. Ça me rendrai un vrai service.
:)
Patrice
0