RSA et fichage banque de france

Lolo62730 - Modifié par lilidurhone le 14/10/2015 à 16:51
 Lolo62730 - 15 oct. 2015 à 01:07
Bonjour,
Mes comptes à la poste sont actuellement fermer puisque j'ai eu un petit découvert et je ne peux ouvrir d'autres comptes ailleurs pck je suis fiché banque de France donc est ce que le RSA je pourrais l'avoir en chèque et ne pas mettre de nom sur le chèque je le mettrais moi même ?
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
14 oct. 2015 à 16:51
Bonjour,

Non il n'est pas possible d'avoir le RSA en chèque, et encore moins avec un libellé en blanc...

Vous pouvez ouvrir un compte avec l'aide de la banque de France, lisez ceci :

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
0
J'ai envoyé un courrier ce matin à la banque de France à Lille avec le document de la CAF comme quoi j'ai un versement qui va arriver mon RIB et l'acte de naissance de ma petite cela suffira ou je dois envoyer les documents qu'ils ont demander sur le site ???
0
J'ai un petit découvert de 38euros90
0
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
14 oct. 2015 à 22:26
Bonjour,

Vous avez vu avec votre banque actuelle quand même ?

Parce que fermer complètement un compte pour 40€ de découvert ça me semble quand même excessif de leur part.
0
Ma banque actuelle est la poste de Calais théâtre j'ai vu un conseiller et il m'a dit même après remboursement il ne vous rouvrirons pas votre compte c'est pour sa qu'il m'a dit d'envoyer un courier à la banque postale de Lille !! Puis je suis fiché banque de France !!! Jspr que la banque postale de Lille pourra autoriser la banque postale de Calais à ré ouvrir mes comptes car j'ai l'argent mas j'attends qu'il ré ouvre mon compte !! Je vis seule avec ma fille il me faut a tout pris de l'aide sinon je vais être à la rue !!
0
J'ai envoyer les documents de la naissance de ma fille mon relevé d'identité bancaire et mon document pour le RSA et une lettre expliquant ma situation croyez vous que cela va suffire ?
0
J'ai essayer de les appeler aujourd'hui pas moyen de les joindre !!!
0