APL

Hope - 14 oct. 2015 à 16:03
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 oct. 2015 à 18:02
Bonjour,
je suis actuellement employer a temps partiel et a la recherche d un appartement avec ma copine. toutes les agences nous parles d une assurance pour les proprios qui sois disant ne me permet pas d avoir de garant car je travail et ont nous propose de mettre seulement ma copine sur le bail car elle est étudiante. Le problème c est que de nous deux c est moi qui est le droit aux APL les plus important si je suis pas sur le bail cela nous fais 200 euro de moins pour le loyer ce qui n est pas superflu. est il possible d expliquer cela a la caf ou il n entendront rien ?? et est il encore possible d avoir un appart sans etre étudiant ou sans gagner 2000 euros par mois?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
14 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,

une réflexion : au niveau de la CAF, de toute façon, vous serez considéré comme un couple, alors " c est moi qui est le droit aux APL les plus important" cela ne veut rien dire.

Etre ou pas sur le bail ne change rien pour l'allocation logement, mais être tous les deux sur le bail est une protection pour chacun de vous en cas de séparation mais financièrement parlant, cela importe peu.

Cordialement
0
deja merci pour la réponse mais je comprend pas: meme si nous somme en concubinage nous déclarerons séparément notre situation pour les APL nn?? nous avons fais la simulation en précisant le fais que nous vivions a deux est je toucherais potentiellement 220 euros et elle 90 alors que si elle est seul sur le bail elle aurait potentiellement 176 euro ce n est donc pas la meme chose. Peut etre ai je mal compris ou fait une erreur merci de bien vouloir le préciser. DE plus cela ne repond pas a ma question sur cette histoire d assurence qui comme quoi je travail je n est pas le droit a la caution solidarité ou un truc comme ça ( dsl pour mon aproximation ) j ai deja eu plusieurs logement et c est la premiere fois qu on m emerde autant. Mais en gros tte les personne dans ma situation ne peuvent pas se loger vu que l on ne couvrent pas les 3fois loyer et que l on a pas le droit aux garants ??
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
14 oct. 2015 à 18:02
Pour la Caf, vous serez en couple, peu importe qui est sur le bail. Et vous aurez une allocation unique pour le couple.

Je n'ai répondu qu'à cet aspect de votre situation.

Pour le logement. Soit assurance garantie des loyers soit garants, mais je ne m'y connais pas assez.

Soyez gentil de faire un effort de rédaction.

Attendez d autres réponses mais oui, il est difficile de se loger si l on n'a que de petits revenus. Et oui, les propriétaires sont de plus en plus réticents à louer et s entourent de nombreuses précautions.
0