Les discussions

Prime activité

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est vrai que nous devons donner a la caf le montant exact de l'argent sur nos comptes concernant la prime d'activité...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
feloxe

Aide et allocations

Bonjour , Je suis Seul et sans enfant Je vais bientôt percevoir RSA car fin d'allocations chômage Pouvez-vous me de me dire s'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
zoulou33

Contrôle r.s.a. du conseil général : demande de renseignements

Bonjour, Suite à une suspension de mon allocation RSA, sur conseil de la C.A.F., j'ai appelé les services sociaux du Conseil Général. La communic...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
zoulou33

Prime de rentrée scolaire

Résolu

Etant divorcé,mon ex a perçu la prime de rentrée scolaire pour nos deux filles agées de 10 et 13 ans. Elle me demande une participation financiére con...

nolix33

On t il le droit ?

Bonjour, je suis dans le 35 voila a t or la caf ma verser une sommes ou j ai eu une remise gracieusse car je suis reconnus MDPH suite un AT de se fa...

maylin27

Geva sco ma signature figure or j'ai rien signez comment contest

Bonjour, jai eut une convocation pour mon flis pour mettre en place le geva co or l'or de la reunion j'ai signez une feuille avec non prenon signature...

sarah2012

Demande d'aide sociale

Bonjour / Bonsoir . Voila ma situation en résumer . J'ai 21 ans , je suis sans emploi et je vie chez ma mère . Je cherche un travail depuis 1 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
MlRVGE

Quid du rsa socle après démission d'un cui ?

Résolu

Bonjour, Bonjour. Voila j'ai démissionné d'un cui car ca ne me plaisais pas. Je suis travailleur handicapé. C'est la 1ere fois que je démissionne ...

Muloche

Declarer le revenu net imposable ?

Bonjour pour demander une prime d'activité doit on declarer le revenu net imposable ou le revenu net payer reçu sur notre compte bancaire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BmV

Ai je droit à l apl

Bonjour, je perçois 1020euros de chomage et un loyer de 400euros ai je droit à l APL

zoulou33

Prime d'activité

Bonjour, Je gagne actuellement 1345 euros par mois et je suis seule .aurais je droit à la prime d activite.

feloxe

Complement de salaire

Bonjour à tous, je suis actuellement en cdd de 6 mois, je fais de la garde d'enfant au domicile d'une dame et étant inscrite à pôle emploi, j'aimerai ...

caroledu92

Qui a droit à cette prime ?

Quel est le critère pour en bénéficier ? et quelle ressource. Je reviens aux cotisations chômages versées , sont elles récupérables ? Pour cotise...

Boulou

France

Urgent

caroledu92

Débloquer une demande d'allocation au pole emploi

merci de nous aider, mon fils a bossé un mois sur les marchés cet été, comment récupérer l attestation employeur, dossier bloqué depuis 4 mois au pole...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
lasko4mois@

Rupture familiale, comment me déclarer seule

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis en rupture familiale. je suis partie de chez mes parents il y a deux mois. je n'ai aucun revenu etant donner que je ...

doris33

Invalidite et apl

Bonjour, je viens de recevoir la notification d'invalidité cat.2 aurai je le droit aux apl ? d'autre part nous avons 2 credit conso sur lesquels nous...

doris33

Trop perçu pole emploi

bonjour à tous Voila mon problème avec pole emploi. Suite à un entretien au mois de novembre2015 avec une conseillère pole emploi pour avoir des i...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
feloxe

Retour d afrique du sud

Bonjour, Quels formalites il faut faire pour pouvoir revenir en france avec mes enfants apres une longue sejour en Afrique du sud et quels droits en...

doris33

Prime d acctivite

Bonjour, quel salaire je dois declarer pour la prime d activite le salaire net imposable ou le salaire reel vraiment percu

Bodoum

Demande de prime

Bonjour Nous ne payons pas d'impôts comment dois-je faire pour demander la prime d'activité c'est à vous qu'il faut le faire ou à la caf merci de me...

Bodoum

Parent d'un enfant né en france

Résolu

Je suis marocainne rentré en France avec un visa pour l'Italie regroupement familial est en novembre 2012 avec une fille de 7 mois j'ai étai oblige...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Pole emploi et apl

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les infos que pole emploi transmet aux Apl lors d'un changement de situation . J'ai perdu mon emploi en dém...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
soandco

Mes ressources n'est pas assez pour moi.

Bonjour madame et monsieur, Je vous explique ma situation. voila je suis un jeune homme de 23 ans qui vive seul en appartement depuis 01/NOV/2015....

tenzin92

Prime activités- montant mesuel brut ou net

Bonjour, Le montant mensuel à déclarer par trimestre est-il brut ou net ? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Bodoum

Bénéfice de la prime d'activité

Bonjour, J'ai 1 254 € par mois et n'aurais pas droit à la prime d'activité alors qu'il est dit quelle était attribuée jusqu'à 1,2 smic. Celui-ci es...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
denos

Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents

Bonjour à tous Donc voila je suis actuellement en terminale L et je vis chez ma tante. Cela fait 1an que je n'ai plus aucun contact avec ma mère ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Mère célibataire: remboursement de la caf

Bonjour, Je suis maman célibataire depuis les 5 mois de ma fille , qui as maintenant 20 mois. J'étais en situation irrégulière suite à un non ren...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Ysabe_l

Question sur la prime d'activité

Bonsoir, Je suis actuellement agriculteur et je vais pouvoir bénéficier de la prime d'activité auprès de la MSA. Ma question est la suivante : j...

hedelfingen

Avoir un article sur les apl

Bonjour, Après avoir été longtemps en conflit avec la caf pour mes APL (j'ai attendu le versement de mes droits pendant 10mois), j'ai envoyé 3 lett...

soandco

Prime activité

Bonjour, ma fille est au smic et mon gendre aussi il vive ensemble ont ils droit à la prime d'activité ils ont moins de 25 ans Cordialement

MarieeB

Prime d'activité

Bonjour, J'ai le numéro d'allocataire mais je ne touche pas le RSA mais jai fait la simulation sur le site CAF et j'ai droit à 87€. Je dois faire...

MarieeB

Allocation enfants handicapés

Bonsoir. J aimerais savoir si on doit déclarer l allocations enfant handicapées pour la prime d activités. Car je perçois deux fois l allocations enfa...

MarieeB

Prime d'activité, éligibilité

Bonjour à tous, Jeune étudiant de 21 ans, j'exerce également un petit boulot au McDonald. Je suis très légèrement en dessous du montant qu'il fau...

Sacha88000

Allocation logement

Résolu

Bonjour, je suis retraitée, seule, avec 800 €, un loyer de 514 € et seulement 156 € d'AL est ce normal.

sarah2012

Prime de naissance 2016

Bonjour à tous, J attend mon deuxième enfant pour avril 2016 et voilà je dépasse de 40 euros le plafond de revenu. Ma question est la suivante J a...

doris33

Perte apl bts alternance

Bonjour, Ayant repris un contrat de professionnalisation depuis Août avec EDF en 2014 en alternance je me retrouve dans une situation plus que dél...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Papaschultz

Bailleur ou mandataire ?

Bonsoir à tous, J'ai une petite question qui peut paraître toute bête, mais qui pourtant me pose actuellement problème. Voilà, depuis peu nous avo...

Valenchantée

Fraude

Résolu/Fermé

Bonjour voilà il y a quelque tan j'ai eu un contrôle de la caf qui étai venu suite a des suspections que je vivais avec le papa de ma fille moi rien a...

Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
nounoumae02

Sans activité + reprise d'études : rsa

Bonjour, Je me pose la question suivante : je suis "sans activité", touche donc le RSA depuis peu. Non inscrit au Pole Emploi. Si je décide de rep...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
zico

Pension d'invalidité à l'étranger

bonjour , je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie .j'ai la nationalité française ET tunisienne .Si je pars en VACANCES en Tunisie ,le paiem...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
magidameli

Association loi 1901

une personne extérieure à une association peut elle se présenter à l'élection du bureau lors de l'assemblée générale ? -- grandjean

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
zoulou33

Comment lui faire obtenir une bourse

Bonjour, Ma fille mineure à ce jour est en première année de faculté. Elle sera majeure d'ici peu. A ce jour, elle est intégralement à ma charge (...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Les primes

j'aimerai savoir si les primes imposables peuvent être calculer au prorata?

william049

Je sais que le rsa n'est pas retroactif

Bonjour, Je suis de retour de l'etranger ou j'ai vecu et travaillé qq années et je me suis rendu en septembre a la CAF pr faire une demande de RSA....

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
isido93

Impots sur rente du travail et pour la caf et les 3.8 % cgs ....

bonjour je me demande si la rente accident du travail est declarable et si elle compte dans le decompte pris pour les diverses retraites. ce qui me f...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Salaire

bjr faut il déclarer le salaire net imposable ou le salaire net à payer ? Merci de votre réponse.

LaurentCaf

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, mes revenus me permet de toucher la prime d'activité mais j'habite toujours chez mes parents. Je voulais savoir si j'ai le droit de toucher c...

LaurentCaf

Prime activité et revesion

Bonjour, je suis veuve, je touche 313e de reversion, dois je déclarer cette somme?? j'ai 1 salaire net de 434e, ce sont mes 2 seuls revenus, vai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
william049

Prime d'activité et logement non déclaré

Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 2015 et j'habite un logement non déclaré en colocation. Je paye un loyer sauf que... comme on m'héberge au noir, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Daly
Résultats 30351 - 30400 sur un total de 45 443