Les discussions

Réclamation après baisse apl

Bonjour, je vis depuis 1 an et 3 mois dans un appartement que je loue. J'ai reçu hier une lettre de mon propriétaire me signalant que mes apl avaient ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Net imposable ou net perçu

pour cette prime d'activité la caf précise salaire net mais sans précision. Pour être dans la légalité est ce le net imposable, ce qui semblerait plus...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tinamours

Interrogation sur la prime

Bonjour j'ai essayé de remplir le formulaire pour la prime d'activité .Normalement je reçois la prime mais je me demandais si ça posait pas de problèm...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
stryguache73

Combien de mois de retard aah

Résolu

Bonjour et deja merci pour vos reponses Une attente interminable depuis le reçu de mon dossier par la mdph le 15/05/2015 date de debut le 01/06/2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonsoir, Si je ne suis plus inscrite a pole-emploi est ce que je toucherai quand même la prime d'activité ( mon mari travaille ) ?? merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
katelyne365

Retenue rsa

Bonjour a tous Je dois prochainement recevoir mon RSA Mais j'ai eu un trop perçu dapl de deux mois. Lorsque je vois mon attestation CAF j'ai : ...

Spinarozay23

Droit a la prime d'activité ?

Bonjour, Je ne percois plus aucun revenus,mon mari touche 1300 e de salaire et g 2 enfants a combien s'élève la prime d'activité svp ? J'ai deja fai...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
sarah2012

Part de bourse apb 2016

Bonjour , je souhaiterai savoir si dans le nombre de part de bourse sur le site APB , nous devons inclure les primes (prime entré terminale , bourse a...

BmV

Prime dactivité

Bonjour, quels sont les plafonds de ressources pour un couple avec un enfant à charge?? merci

PA486

Cherche avocat conseil 46000 cahors

bjr, je suis en conflit avec mon bailleur. merci de me contacter.

BmV

Aide au logement

Bonjour, Vous avez besoin d'aide pour payer la caution de votre nouveau logement, pour payer votre loyer car vous avez des difficultés financières...

DorisOups

Droit chomage allocation ou rien?

Bonjour, Cela fait depuis juillet 2014 que je suis parti d'une société je me suis mis en auto entreprise jusqu'au 01 janvier 2015 je n'avais pas f...

sarah2012

Connaître la zone du logement

Résolu

Bonjour, Pour l'obtention du prêt à taux 0%,comment connaître la zone dans laquelle se situe le logement Merci

sarah2012

On me fait tourner en rond !

Bonjour, j'ai fait une demande en ligne de prime d'activité le 12 janvier 2016 et depuis ce jour, la CAF me font tourner en rond. Au tout début du mo...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
sarah2012

Dse: avis fiscal du père demandé mais la mère est isolée

Bonjour, J'ai aujourd'hui reçu un mail de mon CROUS, me demandant de fournir l'avis fiscal de mon père afin de compléter mon dossier social étudian...

sarah2012

J'ai le droit????

Bonjour, j'ai 26 , je suis une maman de deux enfants mon mari il travaille, j' aimerai bien savoir est ce que j'ai le droit au (RSA)????? merci de...

mom

Informations sur l'aah

Bonjour,  J'ai déposé un dossier pour percevoir l'AAH, j'ai eu 20 ans le 25 février 2016, je suis a 80% d'invalidité et je n'ai aucune ressources en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zoulou33

Prime d activité

Résolu

Bonsoir, j aurais aimé savoir si la prime d activité est soumise à l impot sur le revenu , merci .

PA486

Refus d'aide au logement pour les apprentis

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et essaye d'obtenir l'aide au logement de la CAF des Hauts de Seine. Je sais que plusieurs questi...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
mlaure33

En couple ou celibataire

Bonjour, Je suis logée a titre gratuit chez mon ami qui est locataire que dois-je mettre? Merci

feloxe

Resto du coeur

Résolu

bjr, j aimerais savoir si j ai droit a l aide des restos du cœur avec une retraite totale mensuelle de 1100€ .... merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
mimiche66

Prime d'activité

Résolu

bonjour nous sommes maries avec trois enfants qui ne sont plus a charge. je déclare pour l'année 2015 un revenu imposable de 27048€ et ma femme un ...

PA486

Boursière et arrêter la fac

Bonjour, je vous explique mon cas: je suis en 2e année de licence en mécanique, j'ai obtenue ma première année mais pas mon semestre 3. J'ai (enfin!...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
doris33

Peut on cumuler ass et rsa ?

Bonjour, question pour une amie .Elle touche l ass et a un enfant a charge peut elle avoir du rsa ?

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
orangett

Se qui me sera retirè

Bonjour, actuellement je vis avec mon fils et ma fille .Je percois l af plus l asf .Mon fils veut se mettre en mènage il aura 20 an au mois de juin .P...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Ysabe_l

Démission pour suivi de conjoint.

Résolu

Bonjour, J'ai été muté par mon entreprise le 04/10/2015 a 34 kms de mon ancien lieu de travail. J'ai une période d'essai de 3 mois renouvelable 1 ...

doris33

J'ai besoin d'une aide social

je suis enceinte,j'ai vraiment besoin d'aide ,j'ai pris quelques conseils au pres de certaines personnes mais pas de bonnes reponses,personnes pour mi...

australe13

Restitution de caution appartement

Bonjour voila je vous explique ma situation. J'ai quittée mon appartement en mai 2014 et mon agence ne m'a pas rendu ma caution et me demande un plus...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
posukat

Montant apl

Bonjour, Je vis actuellement avec le père de ma fille dans une maison. Je ne paye pas de loyer mais je paie les courses et les vêtements de ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
celmax85

Assistante maternelle

bonjour je voudrai effectuer la simulation de droit à la prime d'activité. cependant, je suis assistante maternelle e tavec les impots j'avais un ca...

PA486

Refus la carte invaliditer et aah

Bonjour, J'ai un contre rondu du l hôpital dise que j'ai la perte od 100 décibel et la gauche à 110 aceque j'ai droit à la carte inviliditer et aah...

ilass

Premier appartement

Bonjour, Dans 3 mois j'aurais 18 ans et je souhaiterais quitter le domicile familial, étant encore au lycée et souhaitant poursuivre mes études je su...

MIMIE3645

Prime d activite

bonjour a ce jour mon pere est agent de securite il est a temps-partiel et n atteint pas le smic a la fin du mois en complement il percoit l ASS (all...

PA486

Prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir comment çà marche pour la prime d'activité si il faut avoir un CDI où pas. Je suis actuellement à la recherche d'emploi te...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
PA486

Prime d'activité pour notre fils

Bonjour, Mon fils âgé de 23 ans peut prétendre à la prime d'activité. Ma question est : vivant sous notre toit (parents) doit on déclarer nos reve...

PA486

Demande de prrime d activite

Bonjour, doit on declrer les revenus de retraite de mon mari

PA486

Jeune actif et apl

Bonjour, j'ai appris que la loi visant à diminuer les apl des jeunes actifs de moins de 25 ans, touchant moins de 1290 euros par mois, a vu sa mise en...

23 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ashu2310

Dans quel cas la caf peut me suspendre l'apl

Bonjour, je vien de m'apercevoir que mon apl a été suspendu ...pourtant mes loyé sont tous a jours et je n'ai pas de plan d'épurement... je suis en...

ju

Demande de prime

Bonjour dans ma demande faut il declarer la retraite de mon mari

doris33

Droit aux assedics si reprise d'étude?

Bonjour à tous, Je suis en actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans, et j'envisage de reprendre mes études. Est-ce que je toucherai quand même le...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Demande de bourse après 8 jours

Résolu

Bonjour, J'ai fais ma demande de BOURSE étudiante début février, et je viens de me rendre compte juste aujourd'hui qu'il fallait envoyé les feuill...

Azert84

Colocation parents et enfant

Bonjour, Si nous prenions un logement en colocation avec notre enfant étudiant, pourrait-il bénéficier des mêmes, ou parti, des allocations dont il ...

MIMIE3645

Prime d activite

Bonjour, je suis seule j ai 1200 euros pas moi et j aimerai avoir un dossier pour faire une demande de prime d activite et savoir si j y est droit m...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
MIMIE3645

Droit au séjour et la caf ?

Bonjour, Je fais partie de ceux qui ont reçu la lettre "droit au séjour" de la part de la CAF. Je me sens harcelé par le fait que la CAF m'anno...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
MIMIE3645

Paje

Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous afin d'avoir une information. Travaillant actuellement dans une boite en intérim ( sur du long terme avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
MIMIE3645

Propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai fait la simulation de la prime mais je suis propriétaire accédant, nous avons fait bâtir il y a 3 ans et nous avons 25 ans de crédit s...

doris33

Prime dactivité

bonjour suite a une demande en ligne du lundi 22janvier 2016 a la caf pour la prime d'activité a ce jour je nais toujours pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
kitoux1

Ressources caf

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une explication sur le terme ressources CAF, est le revenu net, le revenu net imposable ou est ce le revenur fiscal de r...

MIMIE3645

Congé parental, ai je le droit?

Résolu

Bonjour, J ai une ancienneté d un an dans mon entreprise(cdd du 23 fevrier au 23 mai 2015, et puis cdi par la suite), ma fille est née le 26 sept ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
MIMIE3645

Déclaration trimestrielle avril 2016

Résolu

Bonjour je voudrais savoir pour la déclaration timestrielle du mois d avril 2016 concernant la prime d activités, est que la prime perçu pour les 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
loloelvezia
Résultats 30351 - 30400 sur un total de 46 225