Les discussions
Prolongation des droits assédics à la retraite
Bonsoir je suis inscrite à pôle Emploi depuis bientôt 3 ans soit en Avril 2016 , 1 an en CSP et 2 ans en ARE hors l'anpe me précise que fin...
Allocations supprimées ?
Bonjour, j'ai trouvé un travail et je vais gagner 1800 euros par mois,je touche 732 euros 'allocations pour mes 3 enfants. Est- ce que cela va ...
Pacsé : aurais-je droit au rsa ?
Bonjour, Apres 20 ans en tant que pâtissier dans la même entreprise,j'ai été licencié pour des raisons de santé(inaptitude a mon poste) je touche...
Vivre chez ma mere demander aide
Bonjour, J'ai 34 ans je vis avec ma mere qui est a la retraite. Je travaille a temps complet et je gagne 1450€. Je suis jamais partie de chez el...
Où indiquer indemnités de service civique pour la prime d'act.
Bonjour, Je souhaitais faire ma demande de prime d'activité en ligne mais ayant posé une question par mail à la CAF et n'ayant toujours pas eu de répo...
Apropos de la prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement travailleur indépendant en auto entreprise et je n'ai droit ni au RSA ni à rien pourtant je n'ai pas de salaire et mes...
Petit salaire mais pas de prime d'activité
Bonjour, J'ai appris aujourd'hui, que la prime pour l'emploi était remplacée par la prime d'activité. Je souhaite savoir : je touche à peine 1300€...
Prime activité et déclaration auto-entrepreneur
Bonjour, voila j'aimerais etre éclaircie sur un point , je suis auto entrepreneur, ma compagne salarié, quand je vais sur le simulateur, il est demand...
Prime d'activite et co-titulaire d'un logement
Résoluje suis suis co titulaire d un logement je gagne 1244 euro par mois nette j ai droit a la prime d activiter merci
Droit au chomage ? besoin d'aide !
Bonjour, j'ai grandement besoin d'aide, je ne sais pas si j'ai droit au chomage. J'ai fais une simulation sur pôle emploi mais dans le doute, je préf...
Prime à l'adoption : quelle base de calcul ?
Bonsoir, pour avoir droit à la prime à l'adoption, la CAF se base sur les salaires perçus ou sur les salaires avec la déduction des 10 % ou frais réel...
Caf - droit au séjour - renouvellement. j'ai quitté la france
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de la CAF intitulé "Droit au Séjour - demande de renouvellement". Par cette lettre on m'informe que...
19ans sans emploi sdf...
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi malgrès mes recherche depuis des mois dans ma région je n'ai rien trouvé. Aujourd'hui ma mère me demande d...
Plafond des ressources pour 2014
Bonjour, Merci m'informer du montant du plafond requis des ressources pour 2014, afin de bénéficier d'une aide au logement pour une personne retrait...
La prime d activité
Bonjour, je voudrai savoir si j ai droit a cette prime je suis mariée moyenne par mois 1600euros pas d enfants
Fraude apl
Bonjour, une de mes anciennes voisines vit dans un logement qui appartient a ça belle famille elle est déclarer seul a la caf et reçoit les apl sauf...
Calculer rsa activité
Bonjour a tous enfaite je suis parantes isolé mon ras de 569 euro et 100 euro allocation de soutien familial et je vient de trouve un travaille p...
Renseignement
Bonjour,une petite question? Est ce que nous avons toujours le même numéro de dossier,car j'ai fait une demande de FSL en 2012 et la je voudrait une a...
Prime d activité
Bonjour, est ce possible de toucher la prime d activé tous en étant indemniser par pole emploi
Deuxième enfant
Bonjour, Combien reçoit-on de la CAF avec un enfant de moins de 3 ans et un nourrisson ? Hors prime de naissance et APL, droit au PAJE avec le premi...
Renseignements
Bonjour, voila ma situation vivant seule avec 5 enfants je perçois allocations familliales asf parce que pere ne paye pas la pension mais j'envisage...
Allocations familiales
Bonjour, pourquoi pour 2 enfants de 14 et 16 ans mes allocations de 194,02e sont passes a 48,51e Rien n a change a la maison S agit il de nouvelles ...
Quel est le montant de revenus à déclarer
Bonjour, Bonjour, comme dit dans le titre, je souhaite savoir quel est le montant de revenus à déclarer pour la prime d'activité ? je m'explique ...
Apl pour les apprentis
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis un étudiant de 22 ans en apprentissage. Mon salaire net est de 1340 euros et j'ai commen...
Prime d activité
Bonjour, Je gagne 1430.00 euros par mois en étant mére celibataire avec un enfant depuis 2 mois de suite j'ai eu des prime dois je l inclure. ...
Les travailleurs en fin de contrat automne 2015 spoliés?
J'ai travaillé du 1er janvier au 31 août 2015 à temps plein pour le SMIC. Je suis privé d'emploi depuis le 1er septembre. Avec l'ancien système , j'au...
Aide au logement sans revenus
Bonjour, Je suis âgé tout juste de 24 ans, sans emploi depuis 1 an, je souhaiterais trouvé un logement, je suis donc à la recherche d'un emploi e...
Prime activité et temps partiel
Bonjour, Mon mari et moi sommes tous deux salariés à temps partiels (22h/semaine pour moi, 25h/semaine pour lui) et nos salaires correspondent au Sm...
Cumul salaire et auto-entrepreneur
Bonjour, Savez-vous comment demander la prime d'activité lorsqu'on cumule un emploi salarié et une activité d'auto-entrepreneur? Le simulateur de la C...
Je veux porter plainte contre ma mairie
Bonjour je suis papa d un peti garçon dont j ai la garde Pendant deux ans je n'ai perçu que 800 e par pôle emploi Étant suivi par le ccas de ma vill...
Epargne et rsa
Bonjour, J'ai un contrôle dans une semaine, et je viens de voir qu'il fallait déclarer son épargne (3000euros touché depuis mon enfance par les an...
Rsa complément de salaire
Bonjour, J'ai un emploi à temps partiel 56 ans 730 € de revenus mensuels Je vis avec mon fils majeur Salarié environ 1200€ mensuel Pu Puis-je...
Garde alternée
Bonjour, Voilà je m explique : séparer depuis les six mois de mon fils qui a aujourd'hui presque dix ans, nous sommes en garde alternée depuis deux ...
Célibataire vivant chez mon père, ai-je droit à la prime d'activ
Bonjour, je vis chez mon père. je travaille en intérim. ai-je droit à la prime d'activité ?
Prime d'activité, alors que je n'y ai plus droit ?
Bonjour, Je touchais le RSA Activité en 2015 car étudiant en apprentissage. Depuis Octobre 2015, je suis passé en Cadre en CDI, je dispose d'un s...
Remboursement allocation supplémentaire vieillesse suite à décès
la succession dépasse les 39000€. Est ce que le remboursement est total ? cette allocation remonte à l' an 1975, avec le passage à l' euro ? ou bien ...
Allocation logement jeune en apprentissage
bonjour mon fils est actuellement en apprentissage sur toulouse et il a fait une demande d'allocation logement .on lui a versé 270euros par mois d'all...
Baisse des apl 2015
FerméBonjour, Je remarque une baisse de 80 euros de mes APL ce mois de janvier. Ma situation n'a pas changé, et j'ai déclaré en 2013 , 4200 euros de m...
Savoir si je peux être bénéficiaire
Bonjour,je voudrais savoir si je peux être bénéficiaire de la prime d activité.je touche la prime pour l emploi tout les ans!je suis en concubinage av...
Doit on déclarer solde de tout compte pour le rsa
Bonjour, bj doit on déclarer solde de tout compte pour le rsa , et impots
Rente at et prime activite
Bonjour, je perçois en plus de mon salaire une rente du a un accident du travail que j'ai eu il y a dix ans. Dois je intégrer cette rente en plus des...
Apprentit
bonjour mon fils de 20 ANS est en apprentissage salaire de base 880 e a t il droit a la prime d activite et moi donc handicapee 80% et je ne comprend ...
Simulation
Aidez moi je viens de faire une simulation caf avec ras et prime d activité et je n ai plus droit à rien .. Je suis au ras personne seule de 53 ans e...
Prime d'activité : inclure la prime de précarité
RésoluBonjour, Dans le montant des salaires déclarés pour percevoir la prime d'activité doit on déclarer aussi la prime de précarité de 10% ainsi que les ...
Prime activité pour chômeur
Résolubonjour mon fils fait sa déclaration d'impôts, vit chez moi, il est chômeur, travaille quelques heures par mois pour une boite intérim, a-t-il droit ...
Arrêt maladie a le et aah
Bonjour Je suis mariée je travail (1200euro/mois )nous avons 2 enfant mineur Mon mari est en arrêt maladie depuis Août 2014 et il reçoit les indemni...
Demission et pacs
RésoluBonjour, J ai démissionne le 10 novembre 2015 et je me suis pacsé le 25 Novembre 2015. J ai déménagé chez mon compagnon fin novembre afin de viv...
Aah et revenus du conjoint
Bonjour, J' ai perdu mon boulot cause neuropathie diabetique chronique des membres inferieurs je viens de percevoir une pension d' invalidité de 347...
18ans
Bonjour, mon fils aîné est né le 23.11.98 et donc aura 18ans fin d'année 2016 (mon 2ème et dernier le 17.09.04). Aussi je souhaiterais savoir quand...
Démission légitime suite pacs + déménagement des 2 conjoints?
RésoluBonsoir, je vous explique ma situation. Mon compagnon et moi vivont à 400km l'un de l'autre, je suis à Rennes et lui à Vierzon, nous sommes salariés t...