Les discussions
Réclamation après baisse apl
Bonjour, je vis depuis 1 an et 3 mois dans un appartement que je loue. J'ai reçu hier une lettre de mon propriétaire me signalant que mes apl avaient ...
Net imposable ou net perçu
pour cette prime d'activité la caf précise salaire net mais sans précision. Pour être dans la légalité est ce le net imposable, ce qui semblerait plus...
Interrogation sur la prime
Bonjour j'ai essayé de remplir le formulaire pour la prime d'activité .Normalement je reçois la prime mais je me demandais si ça posait pas de problèm...
Combien de mois de retard aah
RésoluBonjour et deja merci pour vos reponses Une attente interminable depuis le reçu de mon dossier par la mdph le 15/05/2015 date de debut le 01/06/2015 ...
Prime d'activité
Bonsoir, Si je ne suis plus inscrite a pole-emploi est ce que je toucherai quand même la prime d'activité ( mon mari travaille ) ?? merci.
Retenue rsa
Bonjour a tous Je dois prochainement recevoir mon RSA Mais j'ai eu un trop perçu dapl de deux mois. Lorsque je vois mon attestation CAF j'ai : ...
Droit a la prime d'activité ?
Bonjour, Je ne percois plus aucun revenus,mon mari touche 1300 e de salaire et g 2 enfants a combien s'élève la prime d'activité svp ? J'ai deja fai...
Part de bourse apb 2016
Bonjour , je souhaiterai savoir si dans le nombre de part de bourse sur le site APB , nous devons inclure les primes (prime entré terminale , bourse a...
Prime dactivité
Bonjour, quels sont les plafonds de ressources pour un couple avec un enfant à charge?? merci
Cherche avocat conseil 46000 cahors
bjr, je suis en conflit avec mon bailleur. merci de me contacter.
Aide au logement
Bonjour, Vous avez besoin d'aide pour payer la caution de votre nouveau logement, pour payer votre loyer car vous avez des difficultés financières...
Droit chomage allocation ou rien?
Bonjour, Cela fait depuis juillet 2014 que je suis parti d'une société je me suis mis en auto entreprise jusqu'au 01 janvier 2015 je n'avais pas f...
Connaître la zone du logement
RésoluBonjour, Pour l'obtention du prêt à taux 0%,comment connaître la zone dans laquelle se situe le logement Merci
On me fait tourner en rond !
Bonjour, j'ai fait une demande en ligne de prime d'activité le 12 janvier 2016 et depuis ce jour, la CAF me font tourner en rond. Au tout début du mo...
Dse: avis fiscal du père demandé mais la mère est isolée
Bonjour, J'ai aujourd'hui reçu un mail de mon CROUS, me demandant de fournir l'avis fiscal de mon père afin de compléter mon dossier social étudian...
J'ai le droit????
Bonjour, j'ai 26 , je suis une maman de deux enfants mon mari il travaille, j' aimerai bien savoir est ce que j'ai le droit au (RSA)????? merci de...
Informations sur l'aah
Bonjour, J'ai déposé un dossier pour percevoir l'AAH, j'ai eu 20 ans le 25 février 2016, je suis a 80% d'invalidité et je n'ai aucune ressources en ...
Prime d activité
RésoluBonsoir, j aurais aimé savoir si la prime d activité est soumise à l impot sur le revenu , merci .
Refus d'aide au logement pour les apprentis
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et essaye d'obtenir l'aide au logement de la CAF des Hauts de Seine. Je sais que plusieurs questi...
En couple ou celibataire
Bonjour, Je suis logée a titre gratuit chez mon ami qui est locataire que dois-je mettre? Merci
Resto du coeur
Résolubjr, j aimerais savoir si j ai droit a l aide des restos du cœur avec une retraite totale mensuelle de 1100€ .... merci
Prime d'activité
Résolubonjour nous sommes maries avec trois enfants qui ne sont plus a charge. je déclare pour l'année 2015 un revenu imposable de 27048€ et ma femme un ...
Boursière et arrêter la fac
Bonjour, je vous explique mon cas: je suis en 2e année de licence en mécanique, j'ai obtenue ma première année mais pas mon semestre 3. J'ai (enfin!...
Peut on cumuler ass et rsa ?
Bonjour, question pour une amie .Elle touche l ass et a un enfant a charge peut elle avoir du rsa ?
Se qui me sera retirè
Bonjour, actuellement je vis avec mon fils et ma fille .Je percois l af plus l asf .Mon fils veut se mettre en mènage il aura 20 an au mois de juin .P...
Démission pour suivi de conjoint.
RésoluBonjour, J'ai été muté par mon entreprise le 04/10/2015 a 34 kms de mon ancien lieu de travail. J'ai une période d'essai de 3 mois renouvelable 1 ...
J'ai besoin d'une aide social
je suis enceinte,j'ai vraiment besoin d'aide ,j'ai pris quelques conseils au pres de certaines personnes mais pas de bonnes reponses,personnes pour mi...
Restitution de caution appartement
Bonjour voila je vous explique ma situation. J'ai quittée mon appartement en mai 2014 et mon agence ne m'a pas rendu ma caution et me demande un plus...
Montant apl
Bonjour, Je vis actuellement avec le père de ma fille dans une maison. Je ne paye pas de loyer mais je paie les courses et les vêtements de ma fille...
Assistante maternelle
bonjour je voudrai effectuer la simulation de droit à la prime d'activité. cependant, je suis assistante maternelle e tavec les impots j'avais un ca...
Refus la carte invaliditer et aah
Bonjour, J'ai un contre rondu du l hôpital dise que j'ai la perte od 100 décibel et la gauche à 110 aceque j'ai droit à la carte inviliditer et aah...
Premier appartement
Bonjour, Dans 3 mois j'aurais 18 ans et je souhaiterais quitter le domicile familial, étant encore au lycée et souhaitant poursuivre mes études je su...
Prime d activite
bonjour a ce jour mon pere est agent de securite il est a temps-partiel et n atteint pas le smic a la fin du mois en complement il percoit l ASS (all...
Prime d'activité
Bonjour, je voudrais savoir comment çà marche pour la prime d'activité si il faut avoir un CDI où pas. Je suis actuellement à la recherche d'emploi te...
Prime d'activité pour notre fils
Bonjour, Mon fils âgé de 23 ans peut prétendre à la prime d'activité. Ma question est : vivant sous notre toit (parents) doit on déclarer nos reve...
Demande de prrime d activite
Bonjour, doit on declrer les revenus de retraite de mon mari
Jeune actif et apl
Bonjour, j'ai appris que la loi visant à diminuer les apl des jeunes actifs de moins de 25 ans, touchant moins de 1290 euros par mois, a vu sa mise en...
Dans quel cas la caf peut me suspendre l'apl
Bonjour, je vien de m'apercevoir que mon apl a été suspendu ...pourtant mes loyé sont tous a jours et je n'ai pas de plan d'épurement... je suis en...
Demande de prime
Bonjour dans ma demande faut il declarer la retraite de mon mari
Droit aux assedics si reprise d'étude?
Bonjour à tous, Je suis en actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans, et j'envisage de reprendre mes études. Est-ce que je toucherai quand même le...
Demande de bourse après 8 jours
RésoluBonjour, J'ai fais ma demande de BOURSE étudiante début février, et je viens de me rendre compte juste aujourd'hui qu'il fallait envoyé les feuill...
Colocation parents et enfant
Bonjour, Si nous prenions un logement en colocation avec notre enfant étudiant, pourrait-il bénéficier des mêmes, ou parti, des allocations dont il ...
Prime d activite
Bonjour, je suis seule j ai 1200 euros pas moi et j aimerai avoir un dossier pour faire une demande de prime d activite et savoir si j y est droit m...
Droit au séjour et la caf ?
Bonjour, Je fais partie de ceux qui ont reçu la lettre "droit au séjour" de la part de la CAF. Je me sens harcelé par le fait que la CAF m'anno...
Paje
Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous afin d'avoir une information. Travaillant actuellement dans une boite en intérim ( sur du long terme avec...
Propriétaire
RésoluBonjour, J'ai fait la simulation de la prime mais je suis propriétaire accédant, nous avons fait bâtir il y a 3 ans et nous avons 25 ans de crédit s...
Prime dactivité
bonjour suite a une demande en ligne du lundi 22janvier 2016 a la caf pour la prime d'activité a ce jour je nais toujours pas...
Ressources caf
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une explication sur le terme ressources CAF, est le revenu net, le revenu net imposable ou est ce le revenur fiscal de r...
Congé parental, ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai une ancienneté d un an dans mon entreprise(cdd du 23 fevrier au 23 mai 2015, et puis cdi par la suite), ma fille est née le 26 sept ...
Déclaration trimestrielle avril 2016
RésoluBonjour je voudrais savoir pour la déclaration timestrielle du mois d avril 2016 concernant la prime d activités, est que la prime perçu pour les 3 mo...