Ald et prime conditions d'attributions

Cbaguera Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 00:30
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 mars 2016 à 20:29
Bonsoir

Nous sommes un couple avec des revenus modeste.
Mon conjoint travail à temps partiel et je suis en arrêt maladie longue durée depuis août 2014.
Nous avons fait la simulation pour savoir si nous avions droit à la prime d'activité.
La simulation portait sur les mois d'octobre novembre décembre, mois pendant lesquels mon conjoint a touché en moyenne 850€. Mes allocations maladie s'élevant à plus ou moins 550€.
La simulation nous indiquait que l'on pouvait avoir droit à cette prime. Nous en avons donc fait la demande.
Nous avons aujourd'hui reçu une réponse nous disant que nos revenus des mois de septembre (revenu nul mon conjoint étant en arrêt pour accident travail) octobre et novembre dépassait le plafond et que l'on ne remplissait pas toutes les conditions.
J'ai lu sur plusieurs sites que même un couple donc un seul membre travaille y a droit. Et que le plafond d'attribution se situé aux alentours de 2200€.
Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer ce qui pourrait justifier une telle décision et quelles pourrait être les potentielles conditions à remplir?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et je remercie également les personnes qui pourraient m'éclairer sur le sujet.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 028
8 mars 2016 à 20:29
vous n'avez pas le droit à la prime car vous êtes en arret maladie depuis plus de 3 mois, donc ce n'est plus considéré comme un revenu pro mais un revenu de remplacement. plus d'infos sur https://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie
pour toucher la prime, il faudrait reprendre une activité pro.
0