Questions congé parental

Somflay68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Somflay68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint et moi envisageons d'avoir un 3 ème enfant. Je ne sais pas si j'ai cumuler assez de trimestre pour avoir droit au congé parental.

Si je regarde sur le site de l'assurance vieillesse j'ai cumuler chaque année depuis 2012 4 trimestres. Mais chômage et maternité confondus. Est-ce que cela compte ?

J'ai 16 trimestre retenus depuis 2012.
Merci d'avance car quand je contacte ma caf ils me répondent simplement qu'ils prennent en compte les donnés de l'assurance vieillesse, mais je n'en sais pas plus du coup.

Cordialement,

1 réponse

Parangon77 Messages postés 220 Statut Membre 89
 
Si c'est votre troisième enfant ca ira le chômage et la maternité sont pris en compte pour le calcul des trimestres.

Au pire, sil'échange avec l'assurance vieillesse n'a pas fonctionné pour votre dossier allocataire, il vérifieront avec les revenus déclarés aux impôts sur les 5 années précédentes la naissance.
0
Somflay68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse et aussi rapide !
De toute manière je vais travailler encore cette année avant de me lancer dans ce projet.

Bonne journée à vous
0