Indus CAF, l'interminable remise en question
Mick83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
5 mars 2016 à 20:35
Mick83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 18:42
Mick83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 18:42
A voir également:
- Indus CAF, l'interminable remise en question
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
6 mars 2016 à 00:25
6 mars 2016 à 00:25
Bonsoir,
La caf est bête et disciplinée. Si elle voit 499 euros de pôle emploi, elle en tient compte.
Ce n'est pas à la caf que vous devez adresser votre réclamation, mais à pôle emploi, c'est lui qui n'a pas fait le nécessaire auprès des services fiscaux, pour demander la rectification du montant déclaré.
La caf fait des vérifications régulières auprès des impôts et comme le montant y est toujours indiqué, c'est normal qu'elle vous réclame de nouveau un indu.
cordialement
La caf est bête et disciplinée. Si elle voit 499 euros de pôle emploi, elle en tient compte.
Ce n'est pas à la caf que vous devez adresser votre réclamation, mais à pôle emploi, c'est lui qui n'a pas fait le nécessaire auprès des services fiscaux, pour demander la rectification du montant déclaré.
La caf fait des vérifications régulières auprès des impôts et comme le montant y est toujours indiqué, c'est normal qu'elle vous réclame de nouveau un indu.
cordialement
7 mars 2016 à 18:42
Je suis bien d'accord avec vous, mais c'est pas tant le problème, par ailleurs c'est moi qui suppose que c'est les 499 € de Pole Emploi qui pose problème, car comme je le disait au début de mon message, les 332 € de RSA que me réclame la CAF ne rime à rien et on peut aussi bien me réclamer 50, 200 ou 1000 € c'est pareil.
Je fais un récapitulatif sans compter les 499 € de Pole Emploi perçu à tord au mois de février, puisque la CAF n'en a plus tenu compte suite à avoir joint la notification de Pole Emploi de cette sommes et elle a continué à me payer le RSA normalement et à levé l'indu.
Début 2014 je fais une demande de RSA, donc je perçois le RSA à 439 € / mois
En avril, je trouve un emploi et j'en averti la CAF (salaire de avril perçu en mai, on est bien d'accord) et fin mai 2014 je fais la déclaration trimestrielle pour mars, avril et mai
A ce jour, sans me donner plus d’explication, la CAF me réclame un RSA pour un montant de 332 € pour avril et mai, soit 166 € par mois de trop perçu.
En gros, j'ai perçu normalement 439 € / mois, puis par enchantement j'ai droit plus qu'à 277 € à compter de avril alors que je n'avait même pas perçu un premier salaire.
Ce qui est certain, c'est que j'ai perçu mon premier salaire au mois de mai, donc je ne comprend pas cette baisse de RSA pour avril et pour mai.
C'est là que je me suis dit que ca doit être les 499 € perçu par Pole Emploi en février. Mais ca ne colle pas non plus, car dans ce cas, la CAF m'aurait réclamé la totalité des 439 € de RSA pour février et non pas 332 € pour avril et mai.
En gros, je ne sait absolument pas pourquoi je dois cette sommes de 332 € sur ces 2 mois bien précis.