Pension alimentaire

yasmine51 -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sans emploi depuis le 29 février, mes parents m'ont aidé financièrement au mois de mars. Puis-je le déclarer pour la prime d'activité et dois-je fournir des justificatifs à la Caf ? Merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vos parents ont-ils l'intention de déduire la somme qu'ils vous ont versée d'un point de vue fiscal ? Si la réponse est non, vous n'êtes pas "tenue" de la déclarer, même si légalement vous devriez.
0
yasmine51

Je n'ai pas très bien compris le système de calcul du versement de la prime d'activité. pour ma déclaration de janvier, février j'ai des salaires à déclarer et rien sur le mois de mars ce qui (selon le simulateur) me fait sauter les 150 euros que j'ai perçus pour le trimestre précédent. Par contre si je déclare une pension alimentaire, cela peut peut-être changer la donne, qu'en pensez-vous ? Merci
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

bien-sûr que si vous déclarez avoir reçu une aide de 150 euros, cela sera pris en compte et pour vous, finalement vous n'aurez rien de plus..
0