RSA et travail à temps partiel

Lilly67000 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - Modifié le 26 sept. 2018 à 16:47
Lilly67000 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - 13 avril 2016 à 22:50
Bonjour

Je reçois le RSA et je me présente demain pour un emplois "de ménage à temps partiel" dans un restaurant ,pour deux heures par jours !
Ma question est : << Est ce que je vais toujours bénéficier du RSA avec les deux heures de travail par jours ? >>
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

A noter que désormais pour le calcul du droit au RSA on n'applique plus la pente de 62%. Cette dernière est réservée à la prime d'activité ;)
53
Bonjour
Bonjour pour moi le RSA si il n'y a que le salaire comme revenu est calculé de la façon suivante pour un personne seule :
RSA = RSA de base - forfait logement - 38% du salaire - prime activité
donc on bénéficie toujours de 62% du salaire puisque on touche en plus indépendamment la prime activité
La différence avec 2015 c'est qu'il n'y avait pas de prime activité mais en 2016 ça revient au même puisque on touche la prime activité qui est ensuite enlevée au RSA.
Le RSA est donc plus faible en 2016 mais est compensé par la prime d'activité dans ce cas de figure bien sur
La différance c'est quand on a pas droit au RSA on touche uniquement la prime d'activité jusqu'à 1,.3 smic
Si 38% du salaire + la prime d'activité dépasse Le RSA de base - forfait logement on touche donc uniquement la prime d'activité

RSA 2015= RSA 2016 + prime d'activité

Si ce n'est pas ça alors dite moi le vrai calcul puisque vous avez l'air de savoir
0
A partir de 2016, le RSA se calcul uniquement en faisant:

Revenu garanti - salaires à 100% - forfait logement - autres ressources (argent placé, certaines prestations familiales etc...).

En revanche, en cas d'activité professionnelle, la prime d'activité vient en complément est est calculée en appliquant la pente de 62% (+ quelques particularités selon le montant de son salaire).
0