Aide resto du cœur

Babylove - 13 avril 2016 à 00:28
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 avril 2016 à 00:47
Bonjour,

Je me suis renseignée pour bénéficier de l aide apporter par le resto du cœur de ma ville et dans les justificatifs il demande les feuilles d impositions, je n ai jamais travaillé je n ai donc aucune feuille d imposition.
Est ce obligatoire de leur apporter ?
Je suis bénéficiaire du rsa avec 4 enfants a charge
Merci de ne pas juger, ma situation est déjà assez difficile
Merci a ceux qui pourront me répondre m

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 avril 2016 à 00:30
Bonsoir,

Il n'est pas indispensable d'avoir travaillé pour avoir une situation fiscale et donc un avis d'imposition !

Comment faites-vous quand une autre administration vous demande ce document ?

Cordialement
3
Pour la Caf par exemple, je fournit un courrier où j indique que je n ai perçu aucun revenu et que je ne suis pas imposable! Je n'ai jamais eu de problème , tous les ans il me réclame ce courrier "attestation sur l honneur de non imposition "
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 avril 2016 à 00:47
C'est pourtant un document hyper important que vous devez posséder. Faites tout simplement votre déclaration de revenus aux impôts (ça ira très vite puisque vous ne travaillez pas).

Sinon un jour sans ce document, vous ou vos enfants ne pourront pas faire valoir vos droits (sécurité sociale, bourses à l'école, demande d'aide ponctuelle, associations...). C'est le seul document qui atteste que vous n'avez pas de revenus, officiellement.

Pour les restos du coeur, je ne sais pas comment ils fonctionnent, posez leur la question. Mais vraiment pensez à régulariser avant de passer à côté de vos droits.

Cordialement

1