Les discussions

Primes occasionnelles.

Bonjour, Faut il déclarer une prime occasionnelle perçu au mois de décembre dans la déclaration pour la prime d activité? Merci pour votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

La veuve d'ancien combttants / maroc

Je suis la veuve d'anciens combattants a dit l'âge de 80 ans, je tiens à vous informer que je je ne profite de condoléances et aussi de l'extra au poi...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
BmV

Si g droit au rsa

Bonjour salarier avecun salaire de 1130 euro net /mois avec une apl de 50 euro marier avec 3 enfant est ce que g droit au rsa ,

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Ysabe_l

Prime d'activité contrat de professionalisation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un contrat de professionalisation est éligible à la prime d'activité, car il a clairement étais dis que ca ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
NicolasH

Esat passage à mi-temps/calcul aah + rente accident du travail

Bonjour, Je suis reconnu invalide à moins de 80% je travail en esat à temps plein et je voudrais savoir si en travaillant à mi-temps j'allais perdr...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
VinZ94

Nous sommes handicapés(e) a plus de 66 pour cent [belgique]

Bonjour, mon épouse et moi même sommes handicapés(e) a plus de 66 pourcent et reconnus par la vierge noire. Nous voudrions savoir si le fait d'être...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Enfant non rattaché au foyer et apl

Bonjour, Mon enfant à 23 ans. Il réside chez moi de temps en temps et a fait une déclaration de revenus séparément depuis 2 ans. Cependant, comme ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lou

Aide au logement?

Bonjour, Je suis dans une maison médicalisée à Quinçay 86 Je suis née le 04/01/1925 Je touche 16247€ annuel de retraites je paie un loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Laurent L

Demande apl

Bonjour, J'ai emménagé à Angers depuis le 5 octobre et fais une demande d'APL. Avant, j'habitais à Nevers à titre gratuit dans ma famille, et mon co...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lily

Prime activité : un seul versement par famille ?

Bonjour, Est ce que une seule prime d'actité est versé par famille même si les 3 membres de la famille ont des activités professionnelles ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Laurent L

Calcul de la prime d'activité injuste

 Fermé

Bonjour, je voudrais ouvrir un nouveau sujet de discussion concernant la prime d'activité car il est important que tous ceux qui ont découvert début...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Trêve hivernale

Bonjour , licencier le 28 août 2015 j'avais une clause dans mon contrat qui prévoyait un délai de 6 mois pour sortir du logement ce qui m' ammène à f...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
zoulou33

Suivi de conjoint et allocation chômage

Bonjour à tous, Après une période de chômage j'ai retrouvé un emploi à 300 km de ma région d'origine (j'habite encore sous le toit de mes parents)...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Demande rsa

Bonjour, je suis une algérienne de 30ans.je suis a la france de puis 2010, je travaille pas,j'ai pas ressource mon marée travaille aide soignant et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Quelles aides pour moi?

Bonjour, alors voila ma situation je suis au chomage qui ce fini en avril, je suis une jeune maman d'un bébé de 6 mois et j'ai toujours pas trouvé d'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
cristali

Déclarer aux impôts ?

 Résolu

Bonjour, Doit on déclarer aux impôts la prime d'activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
william049

Pacse de courte durée

Bonjour , Je me retrouve dans une situation pénible , je suis locataire seule titulaire de mon bail conventionné APL, je me pacse le 30 decembre 201...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Fin de droits assedic, et après ?

bonjour j'ai mon droit au chomage qui s'arrête le 31 janvier 2016, je voudrais savoir si je vais toucher quelque chose au mois de fevrier? car y'a un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
zoulou33

Apl

Bonjour,ma fille est lycéenne,je souhaiterais lui louer un appartement a son nom,pourras t elle prétendre a l apl.Ou doit elle être en étude supérieur...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
mirelou16

Prime d'activité et contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille est en contrat de professionnalisation, à priori elle aurait droit à la prime d'activité. Mais j'aimerais être sûre qu'elle y ait ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
valeriemtjt

Demande rsa

Bonjour, je suis une femme au foyer j'ai cherche un emploi de puis 2ans,je suis mariée et mon conjoint est aide soignant et j'ai un enfent.est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Rensignement sur la prime d'activité

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'un emplois je touche des indémnités chomage d'un montant de 350 euros ,je suis célibtaire pas d'enfant a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Prothese de hanche totale donne-t-elle droit a une invalidite?

Bonjour, je viens de subir une operation de la hanche totale,je suis agricultrice, j'ai du mal a faire le travail de la ferme . ai-je le droit a une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Prime d'activité

Bonjour je vis chez mes parents je travail a temps partiel et je suis déclaré a la caf, je souhaite savoir si je peux avoir la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Prime d'activité et concubinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je viens vers vous à titre de renseignement concernant la prime d'activité qui va donc remplacer la PPE . je me pose une question...

34 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lowdiie17

Difficultés pour remplir ma déclaration

J ai fais une simulation habituellement je touche une prime pour l emploie de 600 euros et le 0 €je suis auto entrepreneur et je pense que je fais une...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
roxy

Où trouver le formulaire

Bonjour, je cherche à remplir une demande d'aide au logement, et on me demande de remplir un formulaire de demande d'APL dite "déclaration 07012016"....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sarah2012

Prime d activite

Bonjour, mon conjoint est en invalidite touchant 1250 euros moi je touche 780 euros a mi temps j avais le droit a la prime a l emploi mais pas le d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
zoulou33

Quelles aides pour un jeune couple sans emploi avec un bébé

Bonsoir à tous je m’appelle Geoffroy je suis âgé de 19ans et ma copine va sur ses 16ans en mai, nous venons d'apprendre qu'elle était enceinte sous pi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Apl

Bonjour, en ayant un loyer de 435 euros dont les 135 euros sont comprise dedant ais je droit à l apl merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Prime d'activité : questions

Bonjour, je souhaiterai savoir comment la CAF va établir la prime d'activité aux couples séparés, avec enfants, rattachés donc à l'un ou à l'autre m...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
hasendan

A t-on droit à l'apl en foyer logement?

Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
MARIERE

Aide en foyer logement

Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Aide alimentaire

 Résolu

Suite aux diverses questions sur votre forum j'aimerais éclaircir celle-ci, le remboursement de l'aide sociale du Conseil Général démarre - t'elle à p...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
tinoubourgogne

Aide aux travaux exceptionnel

Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bania

Futur propriétaire et allocation

Tous d’abord, bonjour à toutes et a tous. Voila je vais vous exposer ma situation et poser quelques questions en espérant avoir des réponses car je...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Bubil

Aide travaux exceptionnels

Bonjour, je voudrais savoir si l age compte pour une subvention de Anah nius avons 75ans et 38825 de revenu merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bania

Je vais remboursé ou pas ?

Bonjour, j'habite un appartement de 38m2 depuis juillet 2012 et depuis je touche une aide au logement de 216,40 pour un loyer de 402,35 sans les charg...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Micha1.

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, pour la prime d'activité mise en place à partir de janvier 2016, le calcul des revenus du foyer sur les 3 derniers mois, son pris en compte, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
roxy

Parvenir aux aides au logement ?

Bonjour je voudrais savoir comment je doit procéder pour avoir des aides au logement , je perçoit 440 € par mois et mon loyer est de 750 € je suis déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Demande de renseignements sur le rsa

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Lou2103

Aide nouvelle vie actif

Bonjour , J'ai 21 ans , encore chez maman mdr , le 1er février 2016 , je commence mon CDI 24H/SEMAINES . Sachant que je voudrai prendre mon indépen...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
allokoii

Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?

 Résolu

Bonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
megara74

Aide au resto du coeur

Bonjour, je viens vous demander si mon fils handicaper et travaillant en esat et gagne 600 euros par mois a temps pleins à droit à l'aide du resto...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
william049

Trop de problème je desir changer de banque de plus les logeme

le 08.01.2016 bonne année 2016 j'éspére que vous me répondait je désire changer de banque la banque postale le personnell...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu

Hollandaise suppression aides caf titre sejour non fourni

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis de nationalité néerlandaise (hollandaise) pays-bas union européenne, je vis en france depuis 30 ans, je percevais des apl, lorsque...

41 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Lillilys

Prime activité / conditions très floues

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait toute les simulation possible qui remplissent mes conditions pour la prime d'activité, je me posais une simple question ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Enceinte et sans aucun revenu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boul...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Missmiss

Prime d activité- chez ses parents

Bonjour, Je voudrais savoir si jai le droit ou pas à la prime d activité même si j'habite chez mes parents s'il vous plaît. Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
PR99

Prime d'activité avec heures suplémentaires !!!

Bonjour, a t'on droit a la prime d'activité si l'on dépasse les 1500 euros avec les heures supplémentaires ... merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roxy
Résultats 30051 - 30100 sur un total de 45 057