Changement de tuteur

Résolu
spikeverone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 16:17
 Telisame - 30 avril 2016 à 19:25
Bonjour,

J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouvais l'être lors du jugement car vivant à l'étranger à ce moment là et maintenant suis de retour en France. Pourriez vous me fournir un modèle de lettre type et comment faire.

Vous en remerciant par avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
11 mars 2016 à 19:29
Bonjour,
Vous devez faire une requête auprès du juge des tutelles qui après examen de votre demande vous convoqueras, une enquête sociale, visite de votre habitation...
4
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
11 mars 2016 à 19:31
Pour les lettres types je vous conseille de vous rapprocher de l udaf service d aide aux tuteurs familiaux.
-1
Bonjour Sophie,

Mon frère est dans un centre de rééducation, je le reçois quelques week end selon mes disponibilités. Je voudrais être sa tutrice légale car l'UDAF qui est en charge de mon frère n'ont pas l'air de s'occuper de son bien personnel. Cela fait deux ans qu'il attend après son fauteuil roulant.... De plus je suis sa sœur et ne peux concevoir qu'une tierce personne soit en charge de lui et d'ailleurs il veut également que je devienne sa tutrice.

Merci de votre réponse
0
Telisame > spikeverone
30 avril 2016 à 19:25
Bonsoir,

Avez-vous fait un point avec le mandataire judiciaire de l'UDAF ?
Savez-vous en quoi consiste concrètement la charge de mandataire judiciaire ?
0
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
14 mars 2016 à 22:01
Bonsoir,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
Faites une requête auprès du juge des tutelles.
Vous pouvez trouver des lettres types sur les sites de l udaf...
0