Prime d'activité : Erreur de la CAF

mariejoe64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 17:01
 marie-joe64 - 29 avril 2016 à 06:35
Bjr j'ai ma fille qui a fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf et à déclarée pour les mois de octobre 2015 509e , novembre 2015 487e , et décembre 2015 547e . Elle est rentrée en école privée pour faire des études supérieures au 1er octobre 2015.Sa demande à la prime à été acceptée après contrôle téléphonique et justificatifs apportés en main propre à l'agence .Après 1 mois passé en commission elle a été versée de 225e or depuis la semaine dernière elle reçoit un coup de fil en lui indiquant qu'ils se sont trompés et qu'il faut qu'elle rembourse la totalité des versements de trop-percus soit: 550 euros.Nous les parents sommes outrés et au RSA , d'autant plus que nous règlons un trop-perçu de la Caf pour elle de 50e chez l'huissier pour ses études antérieures. Par ailleurs nous sommes restés sans sous de leur part pour un contrôle de situation non-retourné dans les délais d'un mois car moî-même hospitalisée pour une maladie difficile à soigner , ils sont remontés de mars 2015 à janvier 2016 , et ils nous ont enlevés plus de 1400 euros de trop-perçu d'une seule traite tout en ayant déjà une ponction de 29,94e pour un prêt à l'amélioration de l'habitat. Le problème c'est qu'on ne peut plus payer sans compter tout le retard de factures qui se sont gréffés , j'ai mon mari qui vient juste de s'installer auto-entrepreneur. Pensez-vous m'aider à me diriger , merci à vous tous pour votre soutien.
A voir également:

2 réponses

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
Modifié par platoche1 le 28/04/2016 à 17:13
bonjour
encore une fois , vous etes bien la preuve que certains techniciens de la CAF sont incompetents, ya des gens qui ont droit et ils les bloquent et d'autres non et on leur donne pour leur reprendre aprés , à quand vont ils faire le tri dans leurs services, honte à eux , ca devrait etre celui qui se trompe qui devrait rembourser, bon courage à vous

allez sochaux
1
Bjr patoche et merci pr votre soutien , j'ai plus qu'à demander un recours explicatif pour annulation du trop-perçu , à bientôt . MJC
0