RSA: somme dérisoire

Résolu
Leulmi.Boutti Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par BmV le 29/04/2016 à 10:29
Leulmi.Boutti Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 avril 2016 à 13:09
Ma cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu de cette situation et ne pouvant pas faire face aux dépenses quotidiennes elle a déposé un dossier a la CAF/ RSA revenu-de-solidarite-active pour éventuellement obtenir une aide financière afin de subvenir a ces propres besoins.
Aprés traitement du dossier elle reçoit une correspondance lui signifiant que le montant de l'aide se chiffre : tenez vous bien a 100 EUROS par mois
et oui messieurs et mesdames je dis bien 100 EUROS , elle n'en croyez pas ses yeux
C'est malheureux et incompréhensible
comment une somme aussi dérisoire pouvait elle l'aider a vivre dignement et sans soucis.le dépit et le désespoir s'enparent d'elle et le peu d'espoir qui l'habitait s'évanoui.
elle introduit un recours mais sera t'il pris en considération ? l'espoir est permis, dans le cas contraire que peut elle faire
a qui s'adresser pour que le montant de l'aide soit revu a la hausse, aidez la elle a besoin de vos conseils et votre aide lui sera certainement tres bénéfique. .
merci beaucoup pour votre gentillesse
Salutations

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 avril 2016 à 08:21
Bonjour,

Votre cousine étant mariée les ressources de son époux sont pris en compte, pour l'évaluation de ses droits au rsa.

cordialement
1
Leulmi.Boutti Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
29 avril 2016 à 13:09
Bonjour
Merci Sarah d'avoir répondu a ma question
Très gentil de ta part.
Salutations.
0