6 réponses
Bonjour,
Faites en la demande à la MDPH. Vous auriez même du le faire en même temps que votre demande de RQTH.
Faites en la demande à la MDPH. Vous auriez même du le faire en même temps que votre demande de RQTH.
Merci pour votre réponse. C'est vrai que j aurais dû. Par contre pouvez vous me dire si je ne perçois pas l aah est il possible de percevoir un complément de salaire avec l'employeur. Je suis opéré du dos et je ne peux pas reprendre à 100%.
Le complément de salaire dont vous parlez est sans doute celui versé par une mutuelle quand il y a souscription d'une contrat de maintien de salaire àtitre collectif à partir d'une souscription faite par un minimum d'agents. Ce complément de salaire est versé à partir du 91ème jour d'arret de travail et de date à date : par exemple à partir du 1er mai 2016 après 90 j d'arret du du 01 mail 2015 au 30 avril 2016 que l' arret soit continu ou discontinu.
Si vous ne pouvez reprendre à 100 %, c'est à dire que vous pouvez reprendre à temps partiel ? Que dit le médecin du travail ? Votre collectivité vous a-t-elle proposé un reclassement professionnel sur un poste administratif par exemple ? Vous pouvez aussi le demander (par écrit bien sur). Votre collectivité a-t-elle une assistante sociale du Personnel qui pourrez vous accompagner dans cette démarche ?
Si vous ne pouvez reprendre à 100 %, c'est à dire que vous pouvez reprendre à temps partiel ? Que dit le médecin du travail ? Votre collectivité vous a-t-elle proposé un reclassement professionnel sur un poste administratif par exemple ? Vous pouvez aussi le demander (par écrit bien sur). Votre collectivité a-t-elle une assistante sociale du Personnel qui pourrez vous accompagner dans cette démarche ?
Je rajoute que l'AAH est soit versée en totalité si la personne n'a pas de ressources ou de manière différentielle si les ressources de la personne ou du foyer sont inférieures à son montant (celui de l'AAH).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre efficacité. J'ai en effet été arrêté 3 mois et demi. Depuis je suis à 75%. Je vais me renseigner. Merci beaucoup. Bonne journée
Bonjour Doris 33
Pouvez vous m en dire plus s il vous plait?
Pouvez vous m en dire plus s il vous plait?
Quelques renseignements généraux :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
où vous verrez que même si la personne est "handicapé" (handicap reconnu par la MDPH), il existe un montant de ressources à ne pas dépasser et il est probable que vous dépassiez le barème si vous travaillez à 75%.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
où vous verrez que même si la personne est "handicapé" (handicap reconnu par la MDPH), il existe un montant de ressources à ne pas dépasser et il est probable que vous dépassiez le barème si vous travaillez à 75%.
Je pense que le mieux est d'obtenir un reclassement professionnel aidée par l'assistante sociale du Personnel et les RH. Vous pourrez alors peut etre revenir à 100%. Perseverez dans cette démarche car les reclassements professionnels dans les collectivités locales sont longs et compliqués à obtenir.