Versement PrePare et congé matérnité non-indemnisé
sabinouche
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016.
Je souhaite bénéficier du PrePare de la caf, ma question est:
Puisque mon congé maternité est non-indemnisé pourrais-je bénéficier de la PrePare à partir de la date de naissance de mon enfant ?
Ou devrais-je attendre la fin du congé maternité ?
Merci et bonne soirée
Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016.
Je souhaite bénéficier du PrePare de la caf, ma question est:
Puisque mon congé maternité est non-indemnisé pourrais-je bénéficier de la PrePare à partir de la date de naissance de mon enfant ?
Ou devrais-je attendre la fin du congé maternité ?
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Congé maternité non indemnisé caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
3 réponses
Bonjour,
si vous avez validé vos 8 trimestres de cotisations sociales dans les 4 ans alors oui vous pouvez prétendre a la Prepare.
Si pas de droit aux ij maternité, votre droit s'ouvrira le mois suivant la naissance de l'enfant (payé début du mois d'après)
si vous avez validé vos 8 trimestres de cotisations sociales dans les 4 ans alors oui vous pouvez prétendre a la Prepare.
Si pas de droit aux ij maternité, votre droit s'ouvrira le mois suivant la naissance de l'enfant (payé début du mois d'après)
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, j'ai été au chômage indemnisé du 08/07/2015 au 14/05/2016.
Mon activité salariale saisonnière était du 18/08/2014 au 26/06/2015, avant cette période j'ai travaillé et j'étais au chômage indemnisé également.
J'ai donc normalement droit à la Prepare de la caf.
Merci
Merci pour votre réponse rapide, j'ai été au chômage indemnisé du 08/07/2015 au 14/05/2016.
Mon activité salariale saisonnière était du 18/08/2014 au 26/06/2015, avant cette période j'ai travaillé et j'étais au chômage indemnisé également.
J'ai donc normalement droit à la Prepare de la caf.
Merci
Bonjour,
je ne comprends pas trop, car le prepar est lié à un congé parental donc avec interruption de l'activité professionnelle et si j'ai bien compris, vous ne travaillez pas ?!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
je ne comprends pas trop, car le prepar est lié à un congé parental donc avec interruption de l'activité professionnelle et si j'ai bien compris, vous ne travaillez pas ?!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485