Bourse pour étudiant vivant seul

Melo - 19 juin 2016 à 15:40
 Lucifer archange déchu ou déçu - 19 juin 2016 à 20:24
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans et cela fait 2 mois que je vis seule sans aide de mes parents. Depuis l'obtention de mon bac j'ai travaillé c'est comme ça que j'ai pu habiter enfin seule. Sauf que mon soucis, c'est que j'aimerais reprendre mes études en septembre et donc demander la bourse. Est-ce qu'il y a une possibilité de l'avoir, vue que ma mère ne m'aide pas ni pour l'appart ni pour manger, tout ça ? Et aussi, si tout ça est possible où est-ce que je dois me renseigner ?

Sinon, je sais que le délais des demandes de bourse sont dépassés, je compte la demander quand même.

Merci beaucoup :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 juin 2016 à 19:48
Bonjour,

même si vous vivez seule, ce sont les revenus de vos parents qui seront pris en compte pour vos droits à bourse.

Il faut savoir aussi que le droit à bourse correspond à des études en formation initiale, c'est à dire avec moins de 2 ans, d'interruption des études, remplissez-vous cette condition ?
0
J'ai eu mon bac en 2013, j'ai donc une interruption d'études de 3 ans... C'est dommage à un an près, si je l'avais su j'aurai peut-être repris mes études l'année dernière...

Merci beaucoup en tous cas pour votre reponse.
0
Bonjour,

Si vous avez travaillé, que vous avez fait une déclaration de revenus à part, ce seront vos revenus qui devront être pris en compte et non ceux de vos parents, même s'ils gardent une obligaiton de vous aider.

Copiez le lien en gras : https://frama.link/mvS6MfeG

Dépêchez-vous d’agir car il y a des délais !
Faites-vous assister par une assistante sociale du CROUS, elles sont là pour aider à remplir ce genre de dossier.

Cordialement.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 juin 2016 à 19:55
Tentez tout de même le coup -:))
0