Bourse pour étudiant parent

Aliceerie - 17 juin 2016 à 10:34
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 juin 2016 à 10:37
Bonjour,
Mon conjoint et moi formons un couple d'étudiants et nous attendons un enfant à naître en septembre 2016.
J'ai contacté le crous de ma région (Nancy Metz ) et ils nous ont informés que nos bourses seraient calculées selon notre revenu (autant dire 0...) une fois que nous aurions un avis d'imposition attestant que l'enfant est à notre charge.
Or nous aurons cet avis uniquement en 2017... N'y a-t-il aucun moyen de faire valoir notre situation avant cela ? Car la CAF nous refuse une partie des aides sous prétexte que nous sommes étudiants et que le CROUS est donc l'organisme sensé nous soutenir, ce qu'il ne fait pas à hauteur de nos espérances.

De la même manière, si nous nous pacsons (nous vivons actuellement en ménage et avons donc deux déclarations d'impôts séparées ), est-ce que chacune de nos bourses sera augmentée en tenant compte du fait que nous aurons tous les deux un enfant à charge sur notre déclaration d'impôts? Continuerons-nous de toucher une bourse chacun ou bien n'en percevrons-nous qu'une seule pour le foyer ?
Je me suis déplacée au crous pour leur demander mais on m'a répondu "Je ne sais pas, peut-être." On commence à desésperer ...

En vous remerciant !

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
17 juin 2016 à 10:37
Bonjourx

Juste une réflexion, vous n aurez pas chacun un enfant à charge mais uniquement l un de vous, ou alors dans le cas d un pacs ou mariage, votre couple aura un enfant fiscalement à charge.
0